Terminé
0
37
-
6
0
18:45
02/09/17
GGL Stadium
5Essais
3Transformations
2Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais0
Transformations0
Pénalités2
Drops0
Top 14 • 2e Journée
  • 2nde période
  • Montpellier Hérault Rugby
  • US Oyonnax
  • PienaarSanga
    74'
  • Pienaar
    73'
  • Picamoles
    73'
  • RuizGondrand
    69'
  • BrowningTaieb
    63'
  • NariashviliWatremez
    62'
  • NgandebeFall
    62'
  • GuillamonHaouas
    61'
  • NjewelFabbri
    60'
  • TianHansell Pune
    59'
  • VartanovBuys
    55'
  • Pienaar
    55'
  • du PlessisRuffenach
    53'
  • Immelman
    53'
  • Du PlessisMikautadze
    52'
  • CamaraOuedraogo
    52'
  • BarbaMa'afu
    51'
  • GeledanMacDonald
    48'
  • Pienaar
    46'
  • Steyn
    45'
  • MirtskhulavaCeccarelli
    41'
  • CrudenReilhac
    41'
  • 1ère période
  • Montpellier Hérault Rugby
  • US Oyonnax
  • Pienaar
    31'
  • Ruiz
    25'
  • Pienaar
    22'
  • Ruiz
    20'
  • du Plessis
    12'
  • Pienaar
    4'
avant-match

Montpellier - Oyonnax

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Montpellier Hérault Rugby et US Oyonnax. Ce match se déroule le 2 septembre 2017 et débute à 18:45. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Montpellier Hérault Rugby et US Oyonnax ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Montpellier Hérault Rugby, ainsi que celle pour US Oyonnax. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Fabrice Michelier
Temps forts 
 
 Supprimer
20:38 

Merci d'avoir suivi cette rencontre en notre compagnie ! Restez en ligne le rugby ne s'arrête pas !

FIN 

Montpellier s'impose tranquillement 3è-6 face à Oyonnax. Deuxième succès de rang pour le MHR qui prend 10 points et se positionne en tête du classement !

80e

La sirène à Montpellier. Oyonnax a une dernière munition avec une touche et un maul dans les 22. Grosse défense du MHR qui coffre le ballon ! C'est fini !

79e 

Oyonnax obtient une pénalité dans son camp.

77e 

Et le MHR récupère le ballon au sol et Steyn peut basculer le jeu dans le camp adverse.

76e 

Oyonnax ne baisse pas les bras mais se heurte toujours au rideau du MHR

74e

CINQUIEME ESSAI DE MONTPELLIER !!!! C'est validé et c'est pour Louis Picamoles qui signe son retour. Pienaar transforme. MHR 37-6 Oyonnax

72e

La touche hérautaise emporte tout avec un ballon porté. Nagusa est arrêté sur al ligne. Avantage en cours. Montpellier matraque la ligne d'Oyonnax et Picamoles semble aplatir ! Vidéo

70e 

Avantage pour le MHR suite à la touche. Ouedraogo porte le ballon dans les 22 d'Oyonnax Steyn vient défier la défense. Montpellier ne progresse pas retour à la pénalité;

69e 

Le MHR repart de son camp après une mêlée et use de ses avants pour avancer. Steyn tape une belle transversale pour mettre la pression dans les 22 d'Oyonnax. Seuteni dégage son camp et trouve la touche dans ses 40m

67e 

Oyonnax voit un peu plus le ballon dans ce dernier quart d'heure et se place dans le camp du MHR.

66e 

OH Axel Muller qui essaie de se faire la belle sur son aile après avoir débordé Nagusa, mais l'argentin est finalement repris par son vis à vis à quelques mètres de la ligne

64e 

Oyonnax essaie d'envoyer une attaque mais un nouvel en-avant prive les promus d'une bonne munition.

63e 

Oyonnax peut finalement s'en sortir avec une faute de Mikauadze au sol dans les 40m de l'USO. Seuteni trouve la touche à 30m de la ligne du MHR.

62e 

Oyonnax est maintenu dans son camp par la défense héraultaise.

61e 

Seuteni peut dégager son camp avec une touche à proximité de ses 40m

60e 

Oyonnax est sous pression dans ses 22 mais peut s'en sortir avec une faute de Montpellier sur la touche.

58e 

Dan la continuité de cette superbe action, Steyn prend l'intervalle casse un dernier plaquage sous les poteaux et lache un chistera qui semble surprendre J. Du Plessis qui ne maitrise pas le ballon ! En-avant à deux mètres de l'essai !

57e 

Montpellier est à nouveau dans les 40m d'Oyonnax. Pienaar est à la baguette et récite son rugby; Il retrouve d'ailleurs Nagusa, Pienaar saute pour DUmoulin. Montpellier fait mal à son adversaire.

55e

Pienaar transforme ! Montpellier 30-6 Oyonnax

54e

QUATRIEME ESSAI DE MONTPELLIER !!!! Nouvelle mêée sous les poteaux, le jeu peut être déployé avec Pienaar qui sort le ballon et trouve Nagusa qui fixe avant de servir Immelman en bout de ligne ! MHR 28-6 Oyonnax

53e 

On prend les mêmes et on recommence avec une nouvelle introduction à 5m pour le MHR. Grosse poussée du MHR qui met au supplice Oyonnax et nouvelle sanction contre l'USO. Vartanov est dans le dur.

53e 

Nouvelle mêlée, Picamoles charge au pied du poteau, mais nouvelle bonne défense d'Oyonnax.

52e

Camara laisse sa place à Ouedraogo

52e 

Mêlée pour le MHR à 5m de la ligne le ballon sort mais retour à une faute de Vartanov sur la mêlée

51e

Ma'Afu remplace Barba à Oyonnax.

50e 

Touche pour le MHR à un peu plus de 5m de la ligne. La conquête et propre, Picamoles charge une première fois, leMHR passe ensuite la ligne mais un joueur d'Oyonnax est sous le ballon. Pas d'essai.

49e 

La touche héraultaise fait des ravages et avance dans les 22 d'Oyonnax. Pénalité contre Battye.

47e 

Pour l'instant, le MHR a le bonus entre les mains.

45e

TROISIEME ESSAI DE MONTPELLIER !!!! Oyonnax négocie bien sa mêlée à 10m, mais dans la continuité, le ballon est perdu. Picamoles récupère et porte le ballon à 5m de la ligne. C'est finalement Steyn qui récupère le ballon et se fait l'essai seul dans la défense d'Oyonnax. Pienaar transforme. Montpellier 23-6 Oyonnax.

44e 

Comme lors du premier acte, les Héraultais manquent de réalisme dans les derniers mètres.

43e 

Mêlée pour le MHR sur les 40m d'Oyonnax côté droit. Picamoles part petit côté. Il est suivi par J. Du Plessis. Steyn et Dumoulin combinent au centre du terrain. Camara perce seul et entre dans les 22. Les Héraultais partent sur l'aile, mais un en-avant est signalé !

42e 

Oyonnax parvient à sortir de ses 22, Hall peut taper par dessus.

41e

C'est reparti avec le MHR qui donne le coup d'envoie de ce deuxième acte

----------

Cruden ne reprend pas visiblement touché à la cuisse ! il est remplacé par Reilhac

---------- 

Les deux équipes sortent des vestiaires ! On y retourne ! Bonne deuxième période en notre compagnie !

----------
MT 

A la pause, le MHR mène 16-6 face à Oyonnax. Montpellier domine mais parait moins souverain que la semaine dernière et concède des points. A la mi-temps, Oyonnax reste dans le match.

40e+2

C'est capté par Barba en fond d'alignement. LE maul s'organise et ça progresse. Mais Wilemse bloque la sortie du ballon ! C'est la pause !

40e+1 

Ruiz opte pour la touche et c'est trouvé dans les 22 du MHR

40e 

Touche perdue par l'alignement du MHR. Oyonnax peut déployer son jeu sur la ligne médiane. Les temps de jeu se multiplient et Barba obtient la pénalité sur la ligne médiane.

39e 

Mêlée sur les 40m d'Oyonnax, côté droit. Pinaar tape et trouve les bras de Tian après un rebond. L'arrière d'Oyonnax est sous pression mais s'en sort bien. L'USO garde le ballon et sort finalement le ballon avec Ruiz qui trouve la touche à 30m de sa ligne.

37e 

Oyonnax peine à sortir les ballons et le perd avec un nouvel en-avant au centre du terrain.

36e 

Oyonnax est à l'introduction dans ses 22 et obtient une pénalité, Nariashvili est sanctionné.

35e 

C'est capté, et le jeu part au large, les redoublées des montpelliérains permettent d'entrer dans les 22 côté droit. Picamoles perce la défense d'Oyonnax. Le MHR déroule jusqu'à l'aile, mais sur la sautée de Dumoulin, Ngandebe ne maitrise pas le ballon. En-avant à 15m de la ligne

34e 

Sous pression, Oyonnax parvient à garder le ballon et à servir Ruiz qui trouve une touche à l'extérieur de ses 22.

33e 

Nouveau mouvement du MHR avec une attaque de 40m, Nagusa est trouvé en première main et tape à suivre mais son coup de pied et un peu long, il trouve tout de même une touche à 5m de la ligne d'Oyonnax

32e 

En coin, Pienaar prend la transformation mais connait un deuxième échec.

31e

DEUXIEME ESSAI DE MONTPELLIER !!!!!!!!! Introduction pour Pienaar. Picamoles sort le ballon pour Pienaar qui feinte la passe et peut aplatir !!! Montpellier 16-6 Oyonnax.

30e 

C'est un simple en-avant de Codjo. Mêlée à 5m pour le MHR tout de même.

30e

Camara capte le ballon sur la touche, derrière c'est un peu moins propre mais un en-avant est signalé côté Oyonnax. L'arbitre demande si c'est volontaire

29e 

Cruden trouve la touche à moins de 10m côté gauche.

28e 

Nouvelle vague montpelliéraine dans la défense d'Oyonnax avec une relance de Ngandebe. Le ballon est à 30m de la ligne côté gauche. Montpellier obtient une pénalité.

28e 

Montpellier a toujorus la main sur le ballon. J. Du Plessis avance dans la défense d'Oyonnax. Le jeu arrive dans les 22 mais une nouvelle fois le ballon est perdu !

26e 

Nouveau mouvement du MHR mais une nouvelle fois cela ne va pas au bout, Muller sauve les meubles sous ses poteaux après un coup de pied à suivre Ngandebe suite à une nouvelle action de classe de Cruden.

25e

Plein axe, dans les 22, le choix des points est fait et Ruiz ajoute trois points de plus pour Oyonnax. MHR 11-6 USO

23e 

Oyonnax est à l'attaque dans les 40m de Montpellier. Browning parvient à percer et à porter le jeu dans les 22 adverses. Avantage en cours pour une faute au sol de Montpellier. L'USO continue son travail avec notamment les avants, mais l'avantage ne profite pas. Retour à la faute de Guillamon

22e

A un peu moins de 40m sur la droite, Pienaar passe les points ! MHR 11-3 USO

20e 

Le MHR récupère le ballon sur le renvoi. Le Héraultais naviguent dans la largeur. Mais se font intercepter par Axel Muller. Le MHR coffre l'ailier argentin et récupère une pénalité au sol à 45m sur la droite.

20e

Ruiz en profite pour passer les premiers points d'Oyonnax dans cette rencontre. Montpellier 8-3 Oyonnax.

18e 

La conquête en touche est propre pour Oyonnax pour l'instant ce qui permet à Hall de taper par dessus. Picamoles ne maitrise pas le ballon. Oyonnax obtient une pénalité au sol dans la continuité dans les 22 du MHR

17e 

Le jeu peut reprendre avec une mêlée à négocier par Oyonnax dans ses 22, côté gauche. L'USO peut sortir le ballon et le conserver. Le MHR est sanctionné d'un hors-jeu. Picamoles est le fautif.

17e 

Le jeu est arrêté, Njewel est soigné à la cheville

16e 

Dans la continuité, le MHR contre sur 60m, coup de pied de Cruden, Steyn est à la réception et peut transmettre pour Pienaar mais à la réception d'un rasant, Camara ne peut maitriser le ballon dans les 22 d'Oyonnax

16e 

La mêlée est stable et l'USO peut sortir ce ballon et partir au large, Muller accélére mais sa passe après contact n'est pas suivie

15e 

La mêlée ne peut pas être jouée dans un premier temps. Elle est ordonnée une nouvelle fois.

14e 

Montpellier est à la relance depuis ses 22 et fait travailler la puissance de Camara notamment avant d'utiliser le jeu au pied de Pienaar. Le MHR ne maitrise pas le ballon à la retombée. Retour à une mêlée dans le camp de Montpellier

13e 

La transformation en coin ne passe pas !

12e

ESSAI DU MHR !!!!!!!!!!! Nouvelle touche à 5m, la conquête est propre, la combinaison permet de revenir petit côté et c'est B. Du Plessis qui conclut ! MHR 8-0 Oyonnax

11e 

Avantage pour le MHR sur la touche, Oyonnax s'est mis à la faute sur l'alignement.

10e 

Cruden trouve une belle touche à 15m de la ligne d'Oyonnax, côté gauche.

10e 

La mêlée peut être jouée au centre du terrain et c'est une pénalité en faveur du MHR, le côté gauche de l'USO est sanctionné.

9e 

Le jeu est arrêté pour des soins donnés à Barba, un problème de lentilles !

8e 

Touche pour Oyonnax au centre du terrain et nouvel en-avant cette fois de Seuteni au milieu du terrain.

7e 

Le MHR se met en place dans les 30m d'Oyonnax et Nagusa est trouvé sur son aile. Il perfore la défense, dans les 22 il se retrouve seul et ne peut pas libérer proprement pour Cruden. Oyonax se dégage, mais le MHR repart de l'avant.

5e 

Première mêlée de la rencontre suite à un avant de l'USO dans les 40m du MHR. Le ballon peut sortir avec Pienaar et Immelman qui tape à suivre à la réception duquel Tian ne maitrise pas le ballon avec un en-avant.

4e 

Début de match délicat pour Tian dans son jeu au pied et fautif sur cette première pénalité.

4e

Pienaar passe les premiers points de la rencontre et le MHR mène 3-0 face à Oyonnax.

3e 

Première pénalité de la rencontre, Tian est sanctionné pour un hors jeu dans ses 40m. Pienaar montre les poteaux.

2e 

Le MHR conserve le ballon sur ses 40m mais pour l'instant pas d'ouverture

2e 

Oyonnax essaie d'avancer depius les 40m dans l'axe, mais Seuteni perd le ballon. Cruden joue au pied sur Tian qui lui rend.

1e 

Le MHR réceptionne dans ses 22 et garde le ballon pour l'instant dans son camp. Oyonnax met une bonne pression mais Pienaar tape une chandelle. Oyonnax reprend sur les 40 du MHR

1ère

C'est parti !!!!!!!!!!!! Le coup d'envoi est donné par Oyonnax et Ruiz !

---------- 

Les deux équipes sortent des vestiaires ! Bon match en notre compagnie !

---------- 

A noter qu'en ouverture de cette journée, Agen, battu par Montpellier la semaine dernière, s'est imposé sur sa pelouse face au Racing (23-19)

---------- 

La rencontre sera dirigée par Ludovic Cayre, assisté de messieurs Cardona et Blondel.

---------- 

Le banc du MHR : Ruffenach, Watremez, Mikautadze, Ouedraogo, Sanga, Reilhac, Fall, Haouas.

----------

Du côté de Montpellier, il faut faire sans Paillaugue touché au genou la semaine dernière. Il rejoint à l'infirmerie, notamment, Martin et Galletier (genou) ou encore Bardy et Mogg. Picamoles est lui bien titulaire et sera capitaine aux côtés de Yacouba Camara. Le XV  : Immelman  ; Nagusa, Dumoulin, Steyn, Ngandebe  ; (o) Cruden, (m) Pienaar  ; Picamoles, Camara, Liebenberg  ; Willemse, J. Du Plessis  ; Guillamon, B. Du Plessis, Nariashvili.

---------- 

Les remplaçants de l'USO : Macdonald, Buys, Fabbri, Maafu, Gondrand, Hansell Pune, Taieb, Ceccarelli.

----------

C'est l'heure de s'intéresser aux compositions. Honneur aux visiteurs. L'Argentin prêté par Toulon, Axel Muller, va disputer ses premières minutes officielles avec Oyonnax. L'USO qui doit faire face à de nombreux forfaits dont celui de Thomas Raynaud touché à la cheville la semaine dernière. La compo  : Tian  ; Muller, Inman, Seuteni, Codjo  ; (o) Ruiz, (m) Hall  ; Browning, Barba, Sobela  ; Njewel, Battye  ; Mirtskhulava, Geledan, Vartan.

----------

Sur les cinq dernières rencontres entre les deux équipes en Top 14, avantage Montpellier qui mène 4 victoires à 1.

----------

Du soleil sur l'Altrad et des joueurs du MHR à l'échauffement

---------- 

Deuxième réception de rang pour le MHR qui a disposé d'Agen lors de la première journée (48-19), alors que l'USO a tenu tête à Toulouse (23-23).

18:15 

Bonjour, soyez les bienvenus sur notre site pour suivre en DIRECT et en INTEGRALITE cette rencontre de la 2e journée de TOP 14, entre Montpellier en Oyonnax.

Contenus sponsorisés