Terminé
0
15
-
6
0
14:45
03/03/18
Matmut Stadium
0Essais
0Transformations
5Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais0
Transformations0
Pénalités2
Drops0
Top 14 • 19e Journée
  • 2nde période
  • Lyon LOU
  • Rugby Club Toulonnais
  • Harris
    80'
  • Fernández LobbeMonribot
    74'
  • CretinTuifua
    74'
  • Belleau
    71'
  • Harris
    66'
  • RoodtLambey
    62'
  • IvaldiFourie
    62'
  • ÉtrillardSoury
    58'
  • RicGomez Kodela
    54'
  • BuckleClement
    54'
  • van der MerweSetiano
    53'
  • ChiocciFresia
    51'
  • MathewsonTillous-Borde
    49'
  • Harris
    46'
  • 1ère période
  • Lyon LOU
  • Rugby Club Toulonnais
  • Harris
    36'
  • Belleau
    31'
  • PietersenBuliruarua
    11'
  • Harris
    8'
avant-match

Lyon LOU - Toulon

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Lyon LOU et Rugby Club Toulonnais. Ce match se déroule le 3 mars 2018 et débute à 14:45. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Lyon LOU et Rugby Club Toulonnais ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Lyon LOU, ainsi que celle pour Rugby Club Toulonnais. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
80'+1

C'est fini au Matmut Stadium de Gerland. Le LOU s'impose grâce à la patte de Mike Harris (5/5) 15-6 devant le RC Toulonnais. Merci à vous toutes et tous de nous avoir suivis.

80'+1 

Les Toulonnais cafouillent encore un ballon avec une passe mal ajustée d'Ashton. Bon contest des Lyonnais. Mike Harris joue et dégage en touche. Le succès est lyonnais.

80' 

Accélération d'Armitage côté gauche. Il finit en touche. Un dernier ballon sera donné aux Varois.

79'

Pénalité réussie par Mike Harris : 15-6.

78' 

Les Varois se font des passes sur les 22 mètres. Vermeulen vient tomber dans la défense lyonnaise. Bon contest de Fourie qui obtient une pénalité.

77' 

Les Varois réussissent à sortir le ballon derrière la mêlée malgré la pression lyonnaise.

76' 

Toulon trouve Attwood, qui devance Puricelli. Tillous-Bordes accélère côté fermé, il trouve du soutien dans son avancée. Gill vient ramener le ballon dans le camp lyonnais puis il y a un en-avant lyonnais. Mêlée à venir pour les Varois. Pierre Mignoni est furieux, il estimait qu'il y avait plutôt en-avant de Lakafia...

75' 

Bon jeu au pied d'occupation d'Harris dans le dos d'Ashton. Lancer varois sur les 5 mètres du RCT.

74' 

Crétin est remplacé par Tuifua au LOU, Fernadez-Lobbe par Monribot au RCT.

74' 

Le ballon est vite éjecté vers l'aile gauche. Et la passe de Nonu pour Radradra est en-avant. Décidément...

73' 

Vermeulen capte le ballon, maul organisé par le RCT sur les 50 mètres adverse.

72' 

Les Lyonnais se mettent immédiatement à la faute à nouveau. Cette fois-ci sur les 22 mètres varois. Les Toulonnais vont pouvoir revenir jouer dans le camp du LOU.

71'

24 mètres face aux perches pour Anthony Belleau. Cela passe. 12-6 pour le LOU devant le RCT.

70' 

Pénalité récupérée par les Varois après un contest jugé illicite de Gill sur les 24 mètres du LOU.

69' 

Les Varois pilonnent sur les 22 mètres lyonnais.

68' 

Facundo Isa démarre au coeur d'un regroupement et fait un peu progresser son équipe. Les Varois arrivent sur les 22 mètres. Nonu cherche Radradra après une charge de Vermeulen. Mais les joueurs du LOU résistent pour le moment.

67' 

Les Varois reviennent dans les 22 mètres du LOU.

66'

Cette fois-ci, le LOU tente de prendre les points. Mike Harris ne tremble pas. 12-3. Et 4 sur 4 pour l'ouvreur lyonnais.

65' 

Travail des avants lyonnais et Tillous-Bordes se met à la faute en contestant alors que Setiano n'est pas sorti de la zone plaqueur-plaqué.

64' 

Il y a énormément de temps mort dans cette partie qui a du mal à s'emballer.

63' 

Mais Oosthuizen vient contester à nouveau dans un ruck. Le 2e ligne sud-africain du LOU récupère une pénalité. Le LOU va pouvoir revenir dans le camp toulonnais.

62' 

Les Varois reprennent par du jeu direct pour tenter de mettre à mal la défense lyonnaise.

61'

Coaching au LOU. Lambey remplace Roodt et Fourie succède à Ivaldi.

60' 

Ce match reste verrouillé. Pour le moment, le LOU mène 9-3.

59'

Arbitrage vidéo pour un placage illicite de Fernandez-Lobbe qui n'a pas bien mis les bras sur celui-ci. Pas de pénalité, estime l'arbitre Jérôme Garcès. Le jeu va reprendre par une mêlée aux 40 mètres. Introduction RCT.

59' 

Ce match reste brouillon. Avec de nombreuses fautes de mains.

58'

Le talonneur du RCT Etrillard est remplacé par Soury.

57' 

Les Varois sortent le ballon derrière la mêlée et trouvent Belleau. Qui dégage en touche. Nouvelle munition à venir pour le LOU.

56' 

Ballon pris en l'air par Puricelli sur cette touche, le 3e ligne veut le glisser à un partenaire mais Fernandez Lobbe s'est infiltré et vient contrarier les plans lyonnais. L'arbitre siffle un en-avant. Mêlée à venir pour le RCT sur les 10 mètres varois.

55' 

Le jeu repart rapidement depuis l'en-but toulonnais. Radradra tente la relance en contournant la défense lyonnaise. Mais il se fait plaquer et Liam Gill est encore là pour gratter. Pénalité pour le LOU. Et les Lyonnais choisissent... la touche.

54'

Les Lyonnais lancent le jeu vers l'aile gauche. Servi sur un pas, Delon Armitage accélère. Joue un petit coup de pied par dessus, l'ailier est tout près de reprendre dans les 5 mètres mais il est trompé par le rebond et le ballon sort en touche.

53'

Le LOU change à son tour ses piliers. Clément succède à Buckle et Gomez-Kodela à Ric.

53' 

Nouvel échange de pied Harris-Belleau. L'ouvreur du RCT trouve une touche.

52'

Van der Merwe sort, remplacé par Setiano côté RCT.

52' 

Après la lancer en touche, ballon encore tombé par les Varois. Dégagement au pied des Lyonnais...

51'

Changement à Toulon. Chiocci cède sa place à Fresia.

51' 

Cocotte toulonnaise qui avance dans les 22 mètres lyonnais. Albertus Buckle vient entrer sur le côté du maul et se fait sanctionner d'une pénalité. Les Varois retournent en touche.

50' 

Soutien irrégulier d'Ivaldi sur Puricelli. Pénalité contre les Lyonnais. Les Varois vont réinvestir le camp rhodanien par une pénaltouche.

49'

Coaching côté RCT. Alby Mathewson laisse sa place à Sébastien Tillous-Bordes.

48' 

Les Lyonnais attaquent en première main, rendent le ballon aux Varois. Ashton place un long coup de pied vers le camp lyonnais.

47' 

Changement de chaussures pour Delon Armitage. Petit passage au stand pour l'ailier du LOU.

46'

Mike Harris, avec un vent léger dans le dos, passe la pénalité des 40 mètres. 9-3 pour le LOU.

45'

L'effort de la mêlée lyonnaise est recompensé. Le pack toulonnais s'est désaxé volontairement selon l'arbitre. Pénalité à venir sur les 40 mètres pour le LOU.

44' 

Nouvelle mêlée à venir pour les Lyonnais.

43' 

Les Lyonnais tentent de franchir le premier rideau défensif varois au milieu du terrain. Par Regard puis Oosthuizen. Sans succès. Alors le LOU place un petit jeu au pied.

42' 

Maul toulonnais qui avance mais ballon perdu par les Varois. Les joueurs du LOU tentent de jouer. Sans succès. Retour à une mêlée pour les joueurs de Pierre Mignoni sur la ligne médiane.

41'

C'est reparti à Gerland. Coup d'envoi donné par le RCT.

40'

C'est la mi-temps à Gerland. Le LOU - plus réaliste - mène 6-3 devant le RCT. Les Lyonnais sont plus réalistes dans cette partie pour le moment.

40'

Pénalité sur les 22 mètres pour Anthony Belleau. Elle est manquée ! 6-3.

39' 

Avantage en cours et le ballon rebondit vers Radradra qui mystifie Armitage mais sa passe n'est pas assuré vers Ashton. L'arbitre revient à la pénalité.

38' 

Derrière la mêlée, Maa Nonu vient percuter dans la défense lyonnaise. Oh, le Toulonnais avancent !

37'

Les Varois jouent cette mêlée complètement sur la gauche du terrain, les trois-quarts du RCT ont de quoi faire avec toute la largeur sur cette action...

36' 

Maul créée autour de Puricelli. Ballon décalé dans celui-ci mais Attwood s'est bien infiltré et le 2e ligne varois a mis les mains sur le ballon. Porté improductif. Ballon rendu au RCT sur l'introduction de la mêlée à venir...

35'

Sans souci pour Mike Harris de près. Le LOU reprend la main devant le RCT : 6-3.

34' 

Les Lyonnais vont tenter cette pénalité, sur les 22 mètres, très légèrement excentrée.

33' 

Sur la touche, les Lyonnais organisent un maul. Le groupé pénétrant avance bien. Le talonneur du RCT Anthony Etrillard vient casser ce ballon porté et se met à la faute. Pénalité pour le LOU.

32' 

Les Lyonnais reviennent dans le camp des Varois. En bord de touche et à 45 mètres, Vermeulen reprend le ballon en position de hors-jeu. Pénalité contre les Varois, les Lyonnais filent en touche.

31'

Anthony Belleau passe cette pénalité de 42 mètres. 3-3.

29' 

Les Lyonnais se font bousculer dans le ruck, Pélisié joue ce ballon au sol. Et se met à la faute. L'occasion pour Anthony Belleau de tenter cette pénalité à 42 mètres.

28' 

Les Lyonnais récupèrent le ballon sur le lancer varois. Ils tentent de lancer le jeu par une charge de Regard.

27' 

Le RCT capte bien le ballon, met en place un maul. Et bénéficie d'un avantage. Les Varois vont pouvoir taper cette pénalité pour se dégager de leurs 22 mètres.

26' 

Radradra remonte le ballon. Le jeu rebondit vers la droite. Van der Merwe tente une passe impossible récupérée par Gill. Le ballon arrive dans les mains de Mike Harris qui allonge le coup de pied. Rebond dans les 22 mètres près de la ligne de touche et cette fois-ci, pression sur la touche varoise.

25' 

Après le lancer en touche, les Lyonnais doivent repartir de leur camp. Pélissié monte une chandelle, les Varois sont dessous.

24' 

Après une longue séquence d'une minute, les Lyonnais jouent au pied derrière la défense de Belleau. Mais avec une couverture parfaite, l'ouvreur toulonnais trouve une belle touche malgré un angle fermé.

23' 

Les joueurs de Pierre Mignoni s'installent un peu dans les 30 mètres du RCT. Harris tente d'ouvrir mais il est coinché par Nonu. Les Rhodaniens "reculent" face à la défense agressive des Toulonnais.

22' 

Nouveau démarrage de Pélissié. Ballon volé par Lakafia sur une tentative de passe entre le demi de mêlée lyonnais et son 3e ligne Crétin. Dégagement des Toulonnais.

21' 

Lancement de jeu des Lyonnais qui viennent défier les Varois sur leurs 22 mètres. Avec notammnt un double retour intérieur de Buttin.

20' 

Sur une séquence toulonnaise, Gill vient gratter le ballon et obtient une pénalité. Les Lyonnais vont revenir jouer dans le camp varois.

19' 

Rythme très hâché en ce début de partie...

18' 

L'ailier Radradra tente de passer après contact d'une chistera vers Ashton. Mais il y a en-avant. Sur la récupération, les Lyonnais font aussi un en-avant avec Ivaldi.

17'

Le jeu se situe toujours sur les 22 mètres de Lyon. Long jeu au pied d'Harris et relance de Radradra.

16' 

Sur la touche, petit cafouillage mais ballon récupéré avec réussite par Belleau. Il trouve Nonu. Point de fixation au centre du terrain, le jeu rebondit vers la droite. Sur un nouveau ruck, Fekitoa ramasse le ballon mais commet un en-avant. Déjà le 4e côté toulonnais.

16' 

Le RCT maintient le LOU dans son camp.

16' 

Derrière la mêlée, Pélissié trouve une petite touche.

15'

Nouvelle mêlée dans cette partie.

15' 

Sur une course rentrante, Anthony Etrillard veut attaquer la défense lyonnaise mais il commet un en-avant sur sa prise de ballon.

14' 

Ashton, servi au centre par Radradra met les cannes. Il est repris par la défense lyonnaise, les Varois sont sur les 22 mètres.

13' 

Les Lyonnais tentent de jouer à la main pour sortir de leur camp. Sans succès, ils s'en remettent alors au pied de Pélissié pour sortir de leurs 22 mètres.

12' 

Le jeu reprend par une mêlée sur les 22 mètres du LOU. Pour les Lyonnais.

12'

JP Pietersen est remplacé par Eneriko Buliruarua.

11'

JP Pietersen semble s'être blessé au poignet ou à l'épaule sur cette action.

11' 

Petit accrochage Puricelli-Nonu sur cette action. Rien de grave, le lyonnais semblait dans le tempo pour son placage.

11' 

Nouvelle offensive au milieu du terrain. Longue passe de Fekitoa vers Pietersen sur l'aile droite. En-avant estime l'arbitre de la rencontre Jérôme Garcès.

10' 

Derrière la mêlée, le RCT lance Pietersen au milieu du terrain, il est stoppé.

9' 

Incompréhension lyonnaise sur un groupé pénétrant. Et mêlée à venir pour Toulon.

8' 

Grosse charge de Facundo Isa pour Toulon. Les Varois sont bloqués à 30 mètres donc le RCT renverse et joue un petit coup de pied par Belleau dans le dos de la défense. Cette alternance permet de mettre sous pression la touche lyonnaise avec un lancer dans les 22 mètres. Toutefois, l'alignement du LOU est le plus performant du Top 14 (85 %) et il sera compliqué de le contrarier.

7'

Première pénalité à tenter pour Michael Harris. Le demi d'ouverture permet à Lyon d'ouvrir le score. 3-0.

6' 

Les joueurs de Pierre Mignoni continuent à avancer. Un maul se crée mais mais Vermeulen vient se mettre à la faute.

5'

Derrière la mêlée, le LOU va vite sur l'aile droite. Pélissié allonge sa passe vers Arnold au moment où il se fait bien prendre par Fekitoa. Mais le demi de mêlée a réussi à donner son ballon.

4' 

Alby Mathewson tente de dynamiser autour des rucks. Derrière lui, Facundo Isa avance à son tour puis Lakafia commet un en-avant. Les Lyonnais tentent le contre mais tombent aussi le ballon. Retour au premier en-avant toulonnais. Et première mêlée du match.

3' 

Echange de jeu au pied entre Lyonnais et Toulonnais. Le coup de pompe de Belleau est un peu long et file dans l'en-but du LOU. Armitage applatit. Renvoi aux 22 mètres.

2' 

Le ballon arrive très vite sur l'aile de Toby Arnold. Celui-ci joue un petit coup de pied le long de la touche mais il se fait contrer. Derrière, les soutiens lyonnais sont à la faute. Le RCT va pouvoir se dégager.

1' 

Premier dégagement au pied de Mathewson, le ballon reste dans le terrain. Les joueurs du LOU lancent l'offensive.

1' 

C'est parti avec le coup d'envoi donné par les Lyonnais.

---------- 

Le stade se remplit peu à peu, le club lyonnais attend entre 13000 et 14000 spectateurs.

---------- 

Les joueurs entrent sur la pelouse, les Toulonnais vont évoluer en gris, les Lyonnais en noir.

---------- 

A noter qu'au match aller, le RCT s'était largement imposé devant le LOU : 39-11. "Nous avions touché le fond" reconnaissait cette semaine le pilier lyonnais Clément Ric.

----------

L'arbitre de ce match sera Jérôme Garcès, du comité du Béarn.

---------- 

Le banc lyonnais :

16.Fourie, 17.Clément, 18.Talafihi, 19.Tuifua, 20.Michalak, 21.Lambey, 22.Belan, 23.Gomez-Kodela

----------

Voici le XV de départ du LOU :

15.Buttin; 14.Arnold, 13.Wulf, 12.Regard, 11.Armitage ; 10.Harris, 9.Pélissié ; 8.Gill, 7.Crétin, 6.Puricelli ; 5.Roodt, 4.Oosthuizen ; 3.Ric, 2.Ivaldi, 1.Buckle

---------- 

Le banc varois:

16.Soury, 17.Fresia, 18.Vernet, 19.Monribot, 20.Wisniewski, 21.Buliruarua, 22.Tillous-Bordes, 23.Setiano

----------

Découvrez le XV du Rugby Club Toulonnais :

15.Ashton; 14.Pietersen, 13.Fekitoa, 12.Nonu, 11.Radradra; 10.Belleau, 9.Mathewson; 8.Lakafia, 7.Facundo Isa, 6.Fernandez Lobbe ; 5.Vermeulen, 4.Attwood ; 3.Van der Merwe, 2.Etrillard, 1.Chiocci

---------- 

Après une semaine très fraiche en Rhône-Alpes, les températures sont remontées brutalement. Il fera donc très bon pour disputer ce gros match à Gerland. Il pleuvait un peu ce matin mais désormais il fait soleil sur Lyon.

----------

Le LOU reçoit le RCT ce samedi après-midi au Matmut Stadium de Gerland. Le club lyonnais est 8e au classement avec 47 points et pointe à 3 longueurs de la 6e place, synonyme de qualification pour les phases finales. De son côté l'équipe varoise est 4e avec 52 points.

14:00 

Bonjour à toutes et à tous. Merci à vous de nous rejoindre sur RUGBYRAMA.FR pour suivre en direct commenté le premier match de la 19e journée de Top 14, entre le LOU et le Rugby Club Toulonnais.

Contenus sponsorisés