Terminé
0
33
-
22
0
18:00
24/02/18
Stade Pierre-Fabre
3Essais
3Transformations
4Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais3
Transformations2
Pénalités1
Drops0
Top 14 • 18e Journée
  • 2nde période
  • Castres Olympique
  • Lyon LOU
  • 1ère période
  • Castres Olympique
  • Lyon LOU
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Castres - Lyon LOU
Top 14 - 24 février 2018

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Castres Olympique et Lyon LOU. Ce match se déroule le 24 février 2018 et débute à 18:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Castres Olympique et Lyon LOU ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Castres Olympique, ainsi que celle pour Lyon LOU. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
---------- 

Merci à tous et à toutes d'avoir suivi ce live sur Rugbyrama. Retrouvez le résumé de la rencontre rapidement sur notre site. Bonne soirée !

----------

Victoire de la plus haute importance pour le Castres Olympique contre le LOU (33-22). Les joueurs de Christophe Urios enchaînent sur une deuxième victoire après celle obtenue contre l'UBB. Ceux de Pierre Mignoni ont commis beaucoup trop de fautes et sont punis en fin de rencontre par la perte du bonus défensif.

80' 

C'est terminé !

79'

Transformation d'Urdapilleta (33-22) !

79' 

Urdapilleta fait tourner l'horloge !

79'

ESSAI POUR CASTRES ! Quel magnifique essai de la part de Dumora ! Il s'est fait la malle à 25 mètres pour finir en terre promise !

78' 

Le jeu est toujours au même endroit, dans le camp lyonnais pas loin de la ligne médiane. Les Lyonnais, fatigués, ont commis un en-avant. Castres récupère une mêlée.

76'

Rallier remplace Jenneker.

75'

Un faux rythme s'est installé. Une mêlée pour le LOU met du temps à se jouer vers la ligne médiane.

74'

Michalak remplace Harris.

74'

Oosthuizen remplace Lambey.

73' 

Très belle action défensive de Kockott ! Le demi de mêlée n'hésite pas à aller mettre les mains au milieu de tous les avants. Il se fait charger mais résiste et glane la pénalité !

72' 

Le LOU a la possesion dans le camp de Castres. Un beau maul se forme autour de Puricelli et avance !

71'

Paea remplace Belan.

70'

Pénalité de Harris (26-22).

70' 

Hors-jeu de Vialelle et Stroe sur une action chaude du LOU !

69'

La transformation est marquée par Urdapilleta (26-19).

68'

ESSAI DE CASTRES (24-19) ! Battle redonne de l'avance au siens en perçant magnifiquement plein axe ! Quel travail de Kockott en début d'action !

66' 

Urdapilleta est contré dans ses 22 mètres ! Heureusement Kockott se jette sur le ballon ! Un rcuk se forme pour protéger le baln, qui est finalement dégagé dans le camp adverse.

65' 

Quel suspense ! Ces deux équipes, qui se tiennent en 47 points au classement, sont bel et bien aux mêmes niveaux !

64'

Pénalité pour Castres (19-19) ! Immédiatemment sur le coup de pied de renvoi, les Lyonnais se mettent à la faute sur le ruck et Urdapillet égalise depuis 35 mètres à gauche !

62' 

La transformation est manquée par Harris.

61'

ESSAI POUR LE LOU (16-19) !!! Arnold y va pour un doublé !

59' 

Le tableau d'affichage est bloqué depuis la 44eme minute et la transformation de Harris suite à l'essai du LOU.

58'

Gill remplace Tuifua.

57'

Kaabèche remplace Clément.

56' 

Coup de sifflet de Mr Minery. L'arbitre a vu un en-avant castrais.

55'

Stroe remplace Tichit.

55' 

Cette offensive lyonnaise ne donne rien. Urdapilleta récupère le ballon et joue superbement. L'Argentin récupère sa petite chandelle. Battle arrive au soutien. L'ailier est plaqué dans les 22 mètres castrais.

53'

Le LOU assure sa touche et gagne rapidement du terrain. Les Castrais se montrent aggressifs en défense. Un défenseur fait en-avant sur un placage. Mêlée pour le LOU à l'entrée des 22 mètres.

53'

Roodt remplace Van der Merwe.

52'

Ivaldi remplace Fourie.

52' 

Touche à suivre pour Lyon dans le camp castrais.

51'

Kockott remplace Rado.

50'

Tulou remplace Jelonch.

49' 

Tentative de 89 entre Rado et Mafi. Le demi de mêlée commet un en-avant et se fait même contrer. Le LOU récupère la possession du ballon après plus de cinq minutes à défendre dans son camp.

48'

Mêlée à suivre, introduction pour Castres. Puricelli a commis un en-avant en plaquant Mafi.

48' 

Dix mètres gagnés pour les joueurs de Christophe Urios. Que c'est difficile d'avancer face à cette défense.

47' 

Enchaînement de percussions des joueurs du CO qui sont sur la ligne des 40 mètres adverses.

46' 

En-avant de Belan ! Le centre n'a pas contrôlé la passe de Tuva, son ailier.

45'

La première mêlée de la deuxième période est rejoué trois fois. Les avants se livrent un énorme combat.

44'

Transformation réussie par Harris (16-14) ! L'ouvreur passe deux points de plus mlagré cet angle très difficile, sur son mauvais pied, à droite.

43'

ESSAI POUR LE LOU (16-12) ! Arnold marque après une action très bien menée par le collectif lyonnais. L'ailier aplatit à droite. Quel retour des vestiaires pour les hommes de Pierre Mignoni !

42' 

Fourie démarre la deuxième période comme il a joué la première. Le talonneur perce plein axe et est plaqué juste devant la ligne !

41'

Harris donne le coup d'envoi de la deuxième période.

---------- 

Les joueurs reviennent sur le terrain.

----------
----------

C'est la mi-temps. Ce match est très engagé et beaucoup de fautes sont commises. Tuifua a répondu pour le LOU à l'essai de Capo Ortega. Pour le moment, le match est complètement indécis.

43'

Pénalité d'Urdapilleta (13-7) ! L'Argentin a pris tout son temps pour inscrire ces trois nouveaux points.

41' 

En-avant de Smith le long du couloir droit. L'avantage était toujours en cours. Le staff demande à Capo Ortega de prendre les trois points.

40' 

Avantage en cours pour Castres qui est maintenant à un peu plus de cinq mètres. La sirène a sonné et Pierre-Fabre donne de la voix !

39' 

Il reste une minute dans le temps réglementaire de cette première période. Touche à suivre pour le CO dans le camp de Lyon.

37'

Transformation de Harris (10-7) ! L'ouvreur, malgré cet angle compliqué à gauche, permet au LOU de revenir à deux points !

36'

ESSAI POUR LE LOU (10-5) ! Tuifua reçoit le ballon sans même sauter sur cette touche et va à l'essai ! Un de ses équipiers a sauté derrière lui et la défense a été prise à défaut. C'est une combinaison gagnante pour les Lyonnais !

35' 

Les joueurs de Pierre Mignoni vont de nouveau en touche. Ils veulent convertir ce gros temps fort par un essai.

34' 

Pellissié et Harris tentent de faire voyager la défense de gauche à droite, puis repartent de l'autre côté. Il y a un avantage en cours pour une faute de Jenneker.

33' 

Touche à suivre pour le LOU qui est de nouveau à 15 contre 15.

32' 

C'est brûlant devant l'en-but de Castres ! Belan est plaqué juste devant la ligne !

30'

Pénalité d'Urdapilleta face aux perches (13-0). Le CO, dominateur, creuse un premier écart.

29' 

Le temps est arrêté. Harris se plaint du cou et se fait soigner dans ses 22 mètres. Les Lyonnais se sont de nouveau mis à la faute de toute manière. Trois points faciles à venir pour Urdapilleta !

28' 

Les Lyonnais sont finalement pénalisés sur mêlée. C'est Puricelli qui est fautif là-dessus. Il s'est détâché de la mêlée. Le CO revient dans le camp adverse pour mettre la pression.

26'

La mêlée met un temps fou à se jouer. Mr Minery deamande aux joueurs de mieux se comporter sur ces phases de jeu.

24' 

Lyon récupère le ballon sur le coup d'envoi mais fait immédiatemment en-avant. Décidément...

22'

Transformation réussie par Urdapilleta (10-0) !

21'

ESSAI DE CASTRES (8-0) ! Après une touche mal contrôlée par l'alignement, Smith récupère le ballon avant les lyonnais et remet les siens dans l'avancée. Le capitaine Capo Ortega s'empare du ballon et enfonce la défense ! Il pousse un cri de rage dans l'en-but !

20' 

Castres va en touche pour profiter de cette supériorité. Dans un premier temps, Jenneker et Jelonch sont tour à tour arrêtés par des défenses héroïques. Mr Minery a vu une faute lyonnaise. Castres retourne en touche.

20'

Carton jaune pour Gomez Kodela. Le pilier droit du LOU "n'a jamais utilisé les bras sur ce placage", pour Mr Minery.

20' 

Les deux équipes ont beaucoup de volonté pour faire du jeu mais c'est brouillon pour le moment. Jenneker perd la possession du ballon sur un placage limite de Gomez Kodela.

19' 

Nouveau départ de Mafi après une mêlée castraise. Van der Merwe se met hors-jeu et se fait pénaliser par Mr Minery. Le CO est de retour dans le camp adverse.

18' 

Le jeu lyonnais part sur l'aile gauche. La passe acrobatique de Lambey vers Arnold est un peu tardive. L'ailier se prend un défenseur immédiatemment et commet un en-avant.

17' 

Turno-over pour le LOU. Fourie, qui voit désormais claire, s'échappe ! Le talonneur parcourt 20 mètres et se fait plaquer dans le camp adverse. Il est bouillant !

15' 

Petit arrêt de jeu. Fourie, la talonneur du LOU, avait perdu sa lentille.. On reprend sur une mêlée pour Castres sur ses 40 mètres.

14' 

Les avants lyonnais, Lambey notamment, mettent du rythme dans le camp castrais. Tuifua commet finalement un en-avant. Les défenses sont compactes. C'est un énorme affrontement.

12' 

Mafi part balle en main après une mêlée au centre du terrain. Le n°8 du CO concentre deux défenseurs et passe les bras pour servir Urdapilleta. L'ouvreur manque complètement son coup de pied.

10'

Pénalité d'Urdapilleta (3-0) ! Castres ouvre le score après ce premier temps fort. Tuifua s'est mis hors-jeu et offre trois points au CO.

9' 

Avantage en cours pour Castres.

8' 

Sous la pression de Battle, Harris perd le contrôle du ballon dans ses 22 mètres. Les Tarnais sont à dix mètres !

6' 

Le CO doit défendre sur un ballon chaud. Après avoir dominé une mêlée, c'est l'alignement qui domine en touche. Le maul qui suit est bien strcturé. Udrapilleta occupe au pied.

5' 

C'est au tour des Castrais de venir pour la première fois dans les 22 mètres adverses.

3' 

Première énorme occasion pour les Lyonnais ! Arnold a le soutien d'un équipier sur la droite mais il y va seul et perd le ballon !

1' 

Le coup d'envoi de la rencontre est donné !

---------- 

La déclaration de Pierre Mignoni en conférence de presse : « On sait à quoi s’attendre. On connaît les points forts du CO. On va essayer de contrer cela. On a mis une stratégie en place. C’est une équipe très homogène habituée aux phases finales, avec un jeu très direct, très physique. Si on ne parviendra pas à rivaliser là-dessus, on ne pourra pas exister. Je veux voir un comportement exemplaire avec beaucoup d’énergie. Il y a des joueurs qui vont intégrer le groupe, qui méritent vraiment de participer à ces matches très importants. »

---------- 

La triste nouvelle de la semaine pour Castres, c’est la fin de carrière anticipé pour Damien Tussac. Le pilier français de 30 ans, international allemand, a passé des examens qui révèlent une inaptitude à la pratique du rugby en France à cause de cervicales trop fragiles.

---------- 

Les Lyonnais sont privés de leur charnière titulaire. Couilloud a fêté sa première sélection avec le XV de France contre l’Italie en entrant à la 70eme minute quand Beauxis est sorti. Adrien Pelissié est entré au même moment. Mignoni et son staff associent donc Jonathan Pelissié à Harris dans ce secteur. Grande nouvelle : Mignot, titulaire, va jouer son tout premier match avec le LOU. Arrivé de Grenoble à l’intersaison, le trois-quart s'était gravement blessé au péroné lors du match amical. Halafihi et Tuifua remplacent Gill et Cretin en troisième ligne aux côtés du capitaine Puricelli. Van der Merwe et Lambey remplacent Oosthuizen et Roodt. Changement intégral de première ligne aussi. Le staff fait le pari de la fraîcheur.

La composition du LOU : Buttin – Arnold, Belan, Regard, Mignot – Harris, Pelissié – Halafihi, Tuifua, Puricelli (cap.) – Van der Merwe, Lambey – Gomez Kodela, Fourie, Clément.

---------- 

La ligne d’arrière du CO n’évolue que par le remplacement de Combezou par Taumoepau au centre. Urdapilleta et Radosavljevic vont encore organiser le jeu. En revanche, beaucoup turn-over dans le pack. Babillot a rejoint le XV de France. Jelonch retrouve sa place de titulaire. Samson remplace Jacquet, blessé, en deuxième ligne. Jenneker est préféré à Rallier au talon. (https://twitter.com/CastresRugby)

La composition de Castres : Dumora – Battle, Taumoepau, Ebersohn, Smith – Urdapilleta, Radosavljevic – Jelonch, Mafi, Caballero – Capo Ortega (cap.), Samson – Kotze, Jenneker, Tichit.

---------- 

Les Lyonnais restent sur deux victoires face aux Castrais. L’année dernière, ils sont venus s’imposer dans le Tarn (16-17) avec douze points de Lionel Beauxis et un essai de Nalaga.

---------- 

Après trois défaites consécutives en janvier, dont deux en Champions Cup, le LOU est reparti fort en profitant des réceptions de deux équipes en difficulté. Victoires contre Agen (71-17) puis contre Clermont (36-10). Le calendrier est très relevé pour les prochaines journées : déplacement à Castres, réception du Toulon, déplacements enchaînés chez le Stade Toulousain et à La Rochelle. La période jusqu’à fin mars va donc être déterminante.

---------- 

Pour se replacer sérieusement dans la course au Top 6, Castres a arraché une victoire très importante la semaine dernière sur le terrain de l’Union Bordeaux-Bègles (6-7), grâce à un essai de Julien Dumora. Les Castrais ont deux matchs à domicile (Lyon puis Pau) à jouer de suite et donc la possibilité d’entamer la dernière ligne droite en position de force.

---------- 

Castres (7eme) et le LOU (6eme) comptent le même nombre de points au classement (47). A six journées de la fin de la saison régulière, les deux formations ambitionnent évidemment de participer aux phases finales. Autant dire que c’est un véritable choc, à forts enjeux, qui va avoir lieu ce samedi.

---------- 

Bonjour et bienvenue à tous pour suivre EN DIRECT et EN INTEGRALITE cette rencontre de la 18eme journée de Top 14 entre Castres et le LOU. Le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 18h00 au stade Pierre-Fabre.

0 commentaire
Contenus sponsorisés