Terminé
0
33
-
3
0
18:00
14/04/18
Stade Marcel-Michelin
3Essais
3Transformations
4Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais0
Transformations0
Pénalités1
Drops0
Top 14 • 24e Journée
  • 2nde période
  • ASM Clermont
  • Union Bordeaux-Bègles
  • 1ère période
  • ASM Clermont
  • Union Bordeaux-Bègles
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
ASM Clermont - Bordeaux-Bègles
Top 14 - 14 avril 2018

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant ASM Clermont et Union Bordeaux-Bègles. Ce match se déroule le 14 avril 2018 et débute à 18:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre ASM Clermont et Union Bordeaux-Bègles ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour ASM Clermont, ainsi que celle pour Union Bordeaux-Bègles. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
FIN

C'est terminé à Marcel-Michelin sur ce score sans appel de 33 à 3 ! Au terme d'une rencontre très hachée sous la pluie, Clermont se fait du bien en signant un succès très complet. Patients et opportunistes, derrière l'indiscipline de l'UBB, les Jaunards ont arraché le bonus offensif après la sirène.

80e+3

Morgan Parra transforme et scelle le score de cette rencontre (33 à 3).

80e+2

ESSAI DE CLERMONT ! Premier match en Top 14 et premier essai pour Jaco Van Tonder qui trouve enfin la faille au ras et en force. Troisième réalisation de la partie pour l'ASM, celle du bonus offensif ! L'ASM retrouve le sourire ce samedi.

80e+1 

Quel combat sur la ligne d'en-but ! Les avants clermontois sont tout proche de marquer et insistent encore !

80e 

Lancer John Ulugia à cinq mètres de la terre promise. Le bonus offensif est au bout de ce lancer clermontois. A quelques secondes de la sirène...

79e

Bordeaux-Bègles joue sur la ligne médiane. Les Girondins vont-ils sauver l'honneur et trouver l'en-but à leur tour ? Cela semble compliqué avec une telle indiscipline : pénalité pour Clermont au sol. Sublime touche trouvée par les Clermontois !

77e 

En-avant auvergnat ! Les Girondins décident de relancer le ballon, c'est bien fait avec un coup de pied à suivre... Jusqu'à une nouvelle faute de main de Nick Frisby au relais.

76e 

D'autant que l'ASM récolte une énième mêlée sur la mêlée ! Cette fois, c'est un coup de pied illicite au coeur de l'édifice. Cyril Cazeaux est sanctionné par Cédric Marchat. L'ASM est en quête d'un troisième essai et du bonus offensif.

74e

Clermont joue de sa propre moitié de terrain, sans succès. Florian Dufour entre en jeu au talon à Bordeaux-Bègles, mais Cyril Cazeaux rate le ballon dans les airs. Fin de match encore plus décousue.

73e 

Tian Schoeman tente de répliquer ! L'"utility-back" de Bordeaux-Bègles s'échappe sur l'aile mais ne peut mener son équipe vers l'essai. Le ballon est encore perdu, la mêlée est clermontoise à l'intérieur des 22 mètres.

71e

C'est transformé par Morgan Parra (26-3) ! Clermont peut rêver du bonus offensif dans cette fin de match.

70e

ESSAI DE CLERMONT ! Loni Uhila qui plonge dans l'en-but sans aucune résistance ! C'est méthodique, c'est bien construit... Et Clermont signe sa deuxième réalisation de la soirée. Derrière une mêlée dominatrice, les avants font parler leur puissance et combinent à hauteur. Le pilier gauche Loni Uhila est à la conclusion.

69e 

Pénalité pour Clemront sur la mêlée ! Les Jaunards sont astucieux et reprennent l'epreuve de force à six, sept mètres de l'en-but de l'UBB. Bordeaux-Bègles va devoir faire l'effort.

68e

Nick Frisby remplace Baptiste Serin à Bordeaux-Bègles. Peni Ravai est lui resté sur la pelouse après le carton jaune de Cobilas. A Clermont, Isaia Toeava est remplacé par Greig Laidlaw.

67e

Rémy Grosso en bout de ligne ! Oh l'ailier qui rate un essai tout fait, et c'est même la dernière passe qui se trouvait en-avant. Mais quelle fulgurance de Isaia Toeava au départ de l'action. L'arrière a cassé le plaquage et a bien failli être à l'origine du deuxième essai de cette rencontre. Marcel-Michelin se réveille quelque peu...

66e 

Et la pénalité pour Clermont en mêlée ! C'est la valeur sûre des Jaunards cet après-midi. D'autant que Patricio Fernandez trouve une très belle touche dans la moitié de terrain girondine.

65e 

Bien vu de la part de l'arbitre de la rencontre. C'est Flip van der Merwe qui a plaqué sans ballon Leroy Houston. Bordeaux-Bègles se retrouve à cinq mètres de l'en-but clermontois, mais le lancer de Pélissié n'est pas droit... Peu de jeu et d'intensité dans cette rencontre.

64e

En-avant de Sébastien Taofifenua malgré le beau décalage... Mais M. Marchat arrête le temps et demande l'arbitrage vidéo. Suspicion de jeu déloyal de la part d'un clermontois.

64e

Alors que Damien Chouly remplace Judicaël Cancoriet à l'ASM. On note que les Auvergnats avaient opté pour un banc à six avants aujourd'hui.

63e 

Nouvelle faute clermontoise, commise par Fritz Lee. Les Auvergnats sortent un peu de leur rencontre après cet essai. L'UBB va jouer dans le camp adverse et récupérer Vadim Cobilas dans quelques secondes.

62e 

Pénalité pour Bordeaux-Bègles sur une munition clermontoise. Wesley Fofana est entré illicitement sur le côté du ruck. Les Girondins se donnent de l'air et vont tenter de réagir après ce premier essai encaissé.

61e

Damian Penaud est entré en jeu à son tour du côté de Clermont. Lamerat a fait sa sortie. En face, c'est Sébastien Taofifenua qui a remplacé Jefferson Poirot.

60e

C'est transformé par Morgan Parra ! Clermont fait enfin la différence à l'heure de jeu, 19 à 3.

59e

ESSAI DE CLERMONT ! Signé du nouvel-entrant John Ulugia ! L'essai casquette pour les Auvergnats qui se sont montrés très malins sur cette action. Baptiste Serin met les mains sur le ballon dans son propre en-but mais n'aplatit pas. Les Jaunards effectuent une grosse pression sur le demi-de-mêlée et c'est le talonneur John Ulugia qui en profite pour se montrer le plus opportuniste. 17 à 3 pour Clermont !

59e

Interception de Cameron Woki à quelques mètres de son propre en-but ! Le sauvetage du flanker de l'UBB qui s'avère précieux encore une fois. Clermont n'y arrive pas, mais M.Marchat demande toutefois l'arbitrage vidéo... Baptiste Serin aurait-il perdu ce ballon avant qu'un clermontois n'en profite ?

58e 

Pénalité pour Clermont ! Jefferson Poirot est fautif au sol, l'avantage ne profite pas aux Clermontois, toujours aussi maladroits. Touche intéréssante à suivre toutefois en faveur de Kayser et des Jaunards.

57e

Le jeune Jaco Van Tonder remplace Flip van der Merwe à Clermont. Changement intégral de première ligne également avec les entrées de John Ulugia, Loni Uhila et de Rabah Slimani.

56e 

Ballon volé par Bordeaux-Bègles ! Décidément ! Les visiteurs se dégagent, Clermont relance par l'intermédiaire de Rémy Grosso. L'ailier de l'ASM ne peut rien faire sur l'aile opposée et condède la touche.

55e

En supériorité numérique, les Auvergnats se recentrent autour d'un maul. Peu d'avancée mais une pénalité en faveur de l'ASM après une faute de Pélissié. Les Clermontois optent enfin pour la touche à cinq mètres de l'en-but adverse...

54e

Pénalité pour Clermont sur la mêlée ! C'est celle de trop du côté de Bordeaux-Bègles, puisque le pilier droit moldave Vadim Cobilas écope d'un carton jaune.

Vadim Cobilas (UBB)
53e 

Mahamadou Diaby est au relais, les Bordelo-Bèglais dans l'avancée... Avant que Nans Ducuing justement ne soit coupable d'un en-avant.

52e

Comme son adversaire, l'UBB opte beaucoup pour le jeu au pied à suivre. Sans succès toutefois, avec ce ballon rendu aux Jaunards. L'ASM se dégage à nouveau, et c'est Nans Ducuing qui vient dynamiter un peu le cours du jeu cette fois avec de belles attitudes !

51e

A Bordeaux-Bègles, Cyril Cazeaux remplace Loann Goujon en deuxième ligne.

50e 

Mais encore une fois, la défense prend le dessus sur l'attaque ! Le groupé-pénétrant girondin est parfaitement défendu par le pack de l'ASM. Introduction rendue à Morgan Parra.

49e 

Le ballon sort difficilement de la mêlée auvergnate, et les Jaunards déjouent sur cette action. Isaia Toeava trouve une touche directe sur ses propres trente mètres. Bordeaux-Bègles va bénéficier d'une belle munition.

48e

Cameron Woki ! Le joueur de 19 ans qui accèlère apès la montée inversée de Rémy Grosso. Le flanker de Bordeaux-Bègles s'échappe dans la moitié adverse et opte finalement pur un jeu au pied à suivre. Clermont est sous pression dans ses derniers mètres mais s'en sort à merveille, puisque sur le dégagement et la relance, l'UBB commet un en-avant. Chaude alerte.

Cameron Woki (Union Bordeaux-Bègles)
47e 

Le ballon est disponible, Baptiste Serin préfère le jeu au pied... C'est un peu trop profond, avec la couverture et l'arrêt de volée signé par Isaia Toeava.

46e 

Le lancer d'Adrien Pélissié est capté ! Groupé-pénétrant formé par les Girondins...

45e

La défense girondine est intraitable sur ses cinq derniers mètres, et Clermont est même coupable d'un plaquage à vide ! C'est Fritz Lee qui est sanctionné. L'ASM est logiquement pénalisé, et Bordeaux-Bègles se donne de l'air.

44e 

La pluie est toujours présent sur Marcel-Michelin, mais Clermont conserve la possession malgré un gros plaquage de Tian Schoeman. Longue séquence de jeu désormais pour les Auvergnats !

43e 

Le lancer de Benjamin Kayser est bien capté par les avants de l'ASM. Les Jaunards multiplient les temps de jeu dans l'axe tout d'abord.

42e 

Clermont repart à l'offensive sur les 40 mètres de Bordeaux-Bègles. Le jeu au pied croise de Patricio Fernandez... récupéré au duel par les trois-quarts girondins. Tian Schoeman dégage son camp.

41e

Julien Ruaud et Jandre Marais ont fait leur entrée en jeu à la pause de part et d'autre.

41e

C'est reparti à Marcel-Michelin ! Patricio Fernandez et l'ASM donnent le coup d'envoi de cette seconde période.

Patricio Fernandez (Clermont) lors de Castres - Clermont / 6e journée de Top 14
MT

C'est la pause à Marcel-Michelin ! Une première période sans essai mais où Clermont mène sur le score de 12 à 3. Dominateurs, derrière l'indiscipline de l'UBB, les Auvergnats ont concrétisé tous leurs temps forts sans toutefois trouver l'en-but.

40e 

Le jeu est ralenti, mais Rémi Lamerat donne un coup d'accélérateur ! Le relais deWesley Fofana qui avance à son tour. Ca joue bien du côté de l'ASM sur cette action. Le rythme baisse après une charge d'Etienne Falgoux qui est refoulé... Oh Cédric Marchat qui gène Fofana sur un coup de pied par-dessus. Cette fois, l'arbitre de la rencontre ne semble pas fautif. On va en rester là dans cette première période.

39e 

Le lancer de Benjamin Kayser est bien capté. Maul formé par les Jaunards qui avancent...

38e

Quel sauvetage accrobatique de Blair Connor qui évite la touche derrière un coup de pied à suivre de Ben Volavola ! Les Girondins évitent la touche mais perdent le ballon. Derrière, un Clermontois est victime d'un plaquage haut accidentel. Rien de grave pour Parra, alors que Patricio Fernandez dégage son camp.

37e 

En-avant clermontois derrière la mêlée. Image cocasse, avec M. Marchat qui se trouve sur la route de Fritz Lee derrière l'introduction. Le 3e ligne est gêné et derrière, les Jaunards cafouillent le ballon. Mêlée pour Serin et l'UBB.

36e 

Ballon perdu par Adrien Pélissié ! C'est dommage, le groupé-pénétrant des Girondins était bien construit, et malgré l'avancée, le talonneur international s'est isolé puis perdu le ballon. Nouvelle mêlée au centre de la pelouse.

35e 

Pénalité contre Clermont encore une fois ! Peter Betham plonge dans le ruck, et offre une nouvelle munition à l'UBB. Les Girondins se dégagent à hauteur de la ligne médiane.

34e

Baptiste Serin débloque enfin le compteur de sa formation ! Clermont mène 12 à 3 à quelques minutes de la pause.

Baptiste Serin (Bordeaux-Bègles)
32e 

Tian Schoeman donne le ballon à Baptiste Serin ! Le demi-de-mêlée va prendre les points.

31e 

L'UBB fait l'effort en mêlée désormais ! Sur la ligne médiane, Baptiste Serin se débarasse du ballon dans les bras de Isaia Toeava. Mais Judicaël Cancoriet est fautif sur le ruck !

30e 

Mêlée stable, Clermont joue au pied par l'intermédiaire de Patricio Fernandez. Ducuing est à la couverture et réplique. L'ASM commet une faute de main sur la relance au centre de la pelouse.

29e 

M. Marchat arrête le jeu. Ses commandements n'ont pas été respectés sur cette introduction, on va la refaire.

28e 

Le schéma se reproduit inlassablement. Morgan Parra dégage son camp dès le renvoi girondin. Touche trouvée par le capitaine de l'ASM. Derrière, le lancer d'Adrien Pélissié n'est pas droit, et Clermont récupère déjà la possession.

27e

Morgan Parra poursuit son sans-faute, quarante mètres face aux perches ! Clermont est d'une domination sans partage et mène 12 à 0 sans avoir marqué le moindre essai.

Morgan Parra (ASM Clermont)
26e

Enorme poussée clermontoise sur la mêlée ! Sur introduction adverse, le rouleau-compresseur de l'ASM roule littéralement sur son vis-à-vis. Cédric Marchat avertit verbalement Jean-Baptiste Dubié

25e

Clermont n'a pas à forcer dans cette première période. Bordeaux doit se montrer beaucoup plus discipliné pour prétendre, au moins, se montrer dangereux.

24e

Cette fois c'est contré par l'alignement de Bordeaux-Bègles ! Fort heureusement pour Clermont, Baptiste Serin pose le pied en touche en voulant dégager en urgence. Bis repetita pour les Jaunards... Et c'est encore perdu !

23e 

Pénalité contre Bordeaux-Bègles et Baptiste Serin ! Le demi-de-mêlée s'emporte en tapant le ballon au pied au coeur du ruck. Revoilé déjà l'ASM dans les 22 mètres girondins.

22e 

Le jeu d'occupation des Jaunards maintient Bordeaux-Bègles à distance. Les Girondins ont eu très peu de munitions intéressantes dans le camp adverse jusqu'ici.

21e

Alors que Morgan Parra poursuit son entreprise de capitalisation ! Trois points de plus inscrit par l'ASM. Clermont fait le break, 9 à 0 !

Morgan Parra (Clermont)
20e

Terrible image. Romain Lonca semble s'être blessé gravement au niveau du bras sur un plaquage. Le trois-quart centre de l'UBB grimace de douleur et est remplacé par Tian Schoeman.

19e 

Les Clermontois enchaînent les temps de jeu au large et profitent d'un avantage siflé par M. Marchat. Ben Volavola stoppe Peter Betham et le jeu est arrêté. Retour à la faute girondine.

18e

Pénalité pour Clermont ! Quelle domination sans partage des Clermontois dans ce secteur de jeu aujourd'hui. Il va falloir trouver des solutions en face. Alors que la touche est pour Benjamin Kayser et l'ASM sur les 22 mètres adverses.

17e 

M. Marchat s'impatiente et va refaire faire cette mêlée. L'introduction est toujours en faveur de Baptiste Serin et de l'UBB...

16e

Mêlée clermontoise bien maîtrisée par le pack de l'ASM. Mais c'est un en-avant dans la foulée de Peter Betham. Le jeu est très haché, alors que la pluie redouble d'intensité sur Marcel-Michelin.

15e 

Long jeu au pied de Nans Ducuing, réponse de Isaia Toeava qui a le dernier mot. Petit touche trouvée par l'arrière clermontois.

14e 

La perte de balle de Rémi Lamerat ! Le trois-quart centre était bien servi par son compère Wesley Fofana mais n'a pu bonifie ce ballon malgré de l'avancée. Bordeaux se dégage, Clermont repart à l'offensive.

13e 

Pénalité pour Clermont sur la mêlée ! La conquête girondine est mal en point dans ce premier quart d'heure. On râle du côté Bordelo-Bèglais, et on concède dix mètres supplémentaires. Les nouvelles directives appliquées ici par M. Marchat.

12e 

Isaia Toeava propre sous la chandelle. Clermont est dans ses propres 22 mètres. Points de fixation avec les avants, et un ballon perdu ensuite ! C'est le plaqueur girondin qui a commis une faute de main. Mêlée ASM.

11e

Pénélité pour Bordeaux-Bègles ! Le groupé-pénétrant est efficace et avance. Flip van der Merwe est fautif au coeur de la structure. Pénal-touche girondine sur les 22 mètres de l'ASM... et un nouveau lancer volé par l'alignement des Jaunards ! L'UBB n'y arrive pas.

10e 

Touche captée par l'UBB, le maul se forme...

9e 

Première erreur de Morgan Parra ! Le capitaine de l'ASM est auteur d'une touche directement trouvée. On revient à l'endroit du coup de pied. Bordeaux-Bègles va enfin pouvoir mettre la main sur le ballon.

8e

C'est fait pour Morgan Parra ! Début de match à sens unique, et au terme duquel Clermont commence à se détacher au tableau d'affichage, 6 à 0.

Morgan Parra (Clermont), face aux Ospreys - 15 octobre 2017
7e 

L'arbitre de la rencontre Cédric Marchat revient à la faute de la défense girondine. Cette dernière n'a finalement pas profiter aux Auvergnats. Et Morgan Parra à l'opportunité d'ajouter trois points supplémentaires.

6e

La puissance de Fritz Lee ! Clermont accélère, l'ASM bénéficie d'un avantage et est tout proche de signer le premier essai de la rencontre...

5e

La combinaison clermontoise ! Avec Patricio Fernandez qui est servi plein champ sur une redoublée. De l'avancée pour les Jaunards, déjà à hauteur de la ligne des 22 mètres.

4e 

Le jeu d'occupation du demi-de-mêlée de l'ASM est encore efficace. Sous la chandelle, c'est Nans Ducuing qui ne contrôle pas le ballon humide. Première mêlée de la rencontre à venir, introduction Morgan Parra à hauteur de la ligne médiane.

3e

Le capitaine de Clermont inscrit les premiers points de son équipe ! Et Clermont mène 3 à 0 après quelques minutes de jeu seulement.

Morgan Parra (ASM Clermont) lors du match contre les Ospreys le 20/01/2018
2e 

Très belle touche trouvée par Morgan Parra dans les 22 mètres adverses. Lancer à suivre pour Adrien Pélissié... et c'est volé par l'alignement de l'ASM ! Clermont bénéficie d'une pénalité après un plaquage haut sur le demi-de-mêlée international. Morgan Parra va justement prendre les points.

1e

C'est parti ! Coup d'envoi de la rencontre donné par Bordeaux-Bègles et Ben Volavola.

Ben Volavola
17:59 

Et les deux formations qui pénètrent sur la pelouse du stade Marcel-Michelin !

17:58

Quelques goûtes de pluie son attendues cet après-midi sur Marcel-Michelin. Le mercure affichera lui 15°C au cours de cette rencontre.

17:57

L’arbitre de la rencontre sera M. Cedric Marchat.

Cédric Marchat discute avec des joueurs durant Clermont - Stade français
17:56

Au match aller, Bordeaux-Bègles l'avait toutefois emporté sur le score de 32 à 25.

17:56

Au niveau des confrontations directes entre Clermont et l’UBB, jamais les Bordelais ne se sont imposés au Michelin en championnat depuis la fusion de Bègles avec le Stade Bordelais. La seule défaite des Auvergnats face aux Girondins au Michelin était dans le cadre de la Champions Cup (28-37) en janvier 2016. Pour le reste en Top 14 ce sont 5 victoires et un match nul pour les « jaune et bleu » depuis 2011.

17:55

En parlant du XV de France, voici le groupe de 45 joueurs convoqués en mai. Neuf Clermontois et trois Girondins figurent dans cette liste.

17:55 

Samedi dernier face à la Section Paloise. Le demi-de-mêlée Baptiste Serin a ainsi inscrit la totalité des points (de son équipe (19 points : 1 essai, 1 transformation et 4 pénalités) pour une victoire par le plus petit écart, 19 à 18. L’international français est à nouveau titulaire ce samedi.

17:54

Le XV de départ de Bordeaux : 15. Ducuing ; 14. Fidow, 13. Dubie (cap), 12. Lonca, 11. Connor ; 10. Volavola, 9. Serin ; 7. Woki , 8. Houston, 6. Diaby ; 5. Gayraud, 4. Goujon ; 3. Cobilas, 2. Pelissie, 1. Poirot

Remplaçants : 16. Dufour, 17. Taofifenua, 18. Cazeaux, 19. Marais, 20. Frisby, 21. Schoeman, 22. Fuatai, 23. Ravai

17:53 

En l'absence de Jandre Marais, le trois quart-centre Jean-Baptiste Dubié a été désigné capitaine pour le match à Clermont. Une promotion méritée pour ce joueur joyeux, parfois inspiré mais surtout profondément humain.

17:53 

En face, cinq changements ont été opérés par le staff de l’UBB après la victoire face à Pau. On note les retour de Lonca, Pellissie ou encore Poirot dans le quinze titulaire.

17:52

Depuis son retour à la compétition, mi-mars, après plusieurs mois d’absence, Wesley Fofana n’a toujours pas marqué d’essai. Est-ce pour cet après-midi ?

Wesley Fofana (Clermont) de retour, après 9 mois d'arrêt (rupture du tendon d'Achille), face au Stade français - Top 14 (28 octobre 2017
17:51

Le XV de départ de Clermont : 15. Toeava ; 14. Betham, 13. Lamerat, 12. Fofana, 11. Grosso ; 10. Fernandez, 9. Parra (cap) ; 7. Kolelishvili, 8. Lee, 6. Cancoriet ; 5. Van Der Merwe, 4. Jedrasiak ; 3. Zirakashvili, 2. Kayser, 1. Falgoux

Remplaçants : 16. Ulugia, 17. Uhila, 18. Van Tonder, 19. Ruaud, 20. Laidlaw, 21. Penaud, 22. Chouly, 23. Slimani

17:51 

Du côté de Clermont, Franck Azema a effectué quatre changement avec notamment Toeava qui remplace Abendanon, out pour la fin de saison. Ou encore Parra qui sera alligné d'entrée en capitaine.

17:50 

Place aux compositions d’équipes…

17:48
17:47

À l’extérieur, les Girondins se sont imposés à deux reprises cette saison (à Oyonnax, 9-39 et à d’Agen, 10-15), et ne se sont inclinés que d’une seule longueurs à Toulouse et Montpellier. Prudence donc du côté de l’ASM.

17:46

Avec 50 essais inscrits cette saison, les Bordelo-Bèglais figurent comme l’une des plus mauvaises attaques du championnat, seuls Brive et Oyonnax en bas de tableau font moins bien.

17:45

Focus sur la saison de Bordeaux-Bègles :

9ème du classement ·

47 points (10V, 1N, 12D, 5 bonus) ·

23 points inscrits, 23 encaissés (par match) ·

2,2 essais marqués, 2,7 essais encaissés (par match) ·

17:44
17:42

En face, Bordeaux-Bègles est sensiblement dans la même situation. Au cours d’un exercice 2017/2018 marqué par le départ du manager Jacques Brunel, l’UBB vit une année de transition et ne pourra pas mieux faire qu’une 9ème place. Avec de nombreuses recrues annoncées pour cet été, les Bordelo-Bèglais sont tournés vers l’avenir.

Pierre Gayraud - Bordeaux Begles
17:41

Depuis, les Clermontois ont défait La Rochelle et la Section Paloise ici-même. Forts d’une attaque qui retrouvent des couleurs à domicile, avec 31 points inscrits en moyenne dans leur jardin.

17:40

Pas de quoi être rassuré par les chiffres de l’ASM. Des statistiques très moyennes pour Clermont, et qui ont du mal à se bonifier à domicile. Puisque les Jaunards se sont déjà inclinés trois fois à Marcel-Michelin cette saison en Top 14. Trois fois consécutivement au cours de l’hiver (Castres, Montpellier, Oyonnax).

Patricio Fernandez (Clermont) contre le Stade Français
17:40

Focus sur la saison de Clermont :

10ème du classement ·

45 points (9V, 1N, 13D, 7 bonus) ·

24 points inscrits, 27 encaissés (par match) ·

2,5 essais marqués, 3 essais encaissés (par match) ·

17:39

Privé de phases finales depuis quelques semaines déjà, l’ASM ne pourra pas défendre son titre cette saison. Pire, le champion de France s’est incliné chez lui sur la scène européenne, sorti en quart par le Racing 92. Le week-end dernier en Top 14, les Auvergnats ont sombré sur la pelouse du Stade Français (50-13). En bref, une année à oublier pour Clermont.

Clermont
17:39 

Place à un tout autre match, presque sans enjeu cette fois, entre deux cadrons du championnat qui ont déçu cette saison. Clermont (10ème) et Bordeaux-Bègles (9ème) s’affrontent pour sauver les apparences en cette fin de saison.

17:37
17:35
17:29

🏈 Bonjour à toutes et à tous, soyez les bienvenus sur rugbyrama.fr pour suivre EN DIRECT et EN INTÉGRALITÉ cette rencontre entre Clermont et Bordeaux-Bègles. Un match comptant pour la 24e journée de Top 14 !

Apisai Naqalevu (Bordeaux-Bègles) face à Clermont - août 2017
0 commentaire
Contenus sponsorisés