Lespiaucq : "Quatre points hypers importants"

  • Quentin Lespiaucq (Pau)
    Quentin Lespiaucq (Pau)
Publié le Mis à jour
Partager :

Le talonneur palois, Quentin Lespiaucq-Brettes, auteur d’un très bon match, analyse avec lucidité la victoire des siens samedi soir au Hameau.

Le Clermontois, Kakabadze vous fait un joli cadeau de Noël en vous "offrant" la victoire samedi soir ?

Oui mais avant cela, nous avions mis les ingrédients pour l’emporter. Dommage que nous ayons été si indisciplinés en deuxième période car cela a permis aux Clermontois de revenir à la marque.

On vous sent soulagé de ce succès ?

Ces quatre points étaient hyper importants. On n’avait pas besoin d’une troisième défaite à la maison. La victoire fait du bien au moral. Nous avons un bloc de trois matchs où il nous faudra prendre un maximum de points.

La rentrée de Morgan Parra a semblé vous déstabiliser ?

Il nous a fait mal. Clairement. Morgan Parra a tenu la baraque de l’ASM. Bon on leur a facilité la tâche avec nos fautes bêtes, mais si Clermont est revenu à notre hauteur c’est aussi d’abord et avant tout grâce au talent de Parra.

Quel bilan tirez-vous de cette phase aller ?

Nous aurions été satisfaits sans ces deux défaites à domicile, même si on s’est rattrapé en gagnant à Oyonnax et à Agen. L’objectif de la phase retour sera d’être invaincu au Hameau et d’aller glaner quelque chose à chacun de nos déplacements. Nous allons commencer par un voyage à Lyon, qui nous attendra de pieds fermes. C’est encore un gros rendez-vous.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?