Les réseaux sociaux rapportent gros

Par Rugbyrama
  • Dan Carter (Racing 92) durant un entrainement
    Dan Carter (Racing 92) durant un entrainement
  • Dan Carter
    Dan Carter
Publié le
Partager :

Tout le monde connaît les grands noms des réseaux sociaux comme Snapchat, Instagram ou Facebook. Des plates-formes dont les sportifs sont experts ; une aubaine pour les marques.

La révolution est en marche. Les géants d’Internet sont désormais le centre du monde mais ce n’est une nouvelle pour personne. Une bulle qui génère un nombre pharamineux de personnes issues de n’importe quelle classe sociale. Une nouvelle dynamique soutenue par les plus grands sportifs professionnels comme Cristiano Ronaldo, Lebron James ou Lionel Messi ; sans cesse en contact avec leurs fans. Un rapport entre champions et supporters qui marchent aussi très bien dans le monde de l’ovalie.

Dan Carter
Dan Carter

Le saviez vous ? Un tweet de Dan Carter, la star du ballon ovale, peut atteindre 632 000 fans. Une communication qui a pour but initial de créer un lien avec le public mais qui peut s’avérer plus qu’intéressante sur le plan marketing. Comme l’ont très vite compris les plus grandes entreprises internationales. Mais pas que. Si le champion du monde All Black publie un post Instagram en y montrant les nouveaux crampons de son équipementier, une interaction de plus de 20 000 followers va se créer. Un message qui peut avoir un impact direct sur les enfants qui voudront à tout prix porter les mêmes crampons que leur star préférée. C’est ce qu’on appelle le placement de produit, très utilisé par les stars de téléréalité notamment. Un phénomène très intéressant quand on connaît la facilité d’un achat sur Internet.

14,6 millions de followers en Top 14

Sur la totalité des joueurs de Top 14, près de quinze millions de fans sont connectés aux moindres faits et gestes des rugbymen. Une importante communauté qui ne cesse de grandir avec la forte hausse des comptes sociaux chez les professionnels. Pour prendre un exemple flagrant, Mathieu Bastareaud, trois-quarts centre du XV de France, comptait 580 787 followers en cumulant Facebook, Twitter et Instagram. Moins de six mois plus tard, ils sont aujourd’hui 636 800. Un nouveau système marketing efficace qui ne profite pas qu’aux entreprises… Pas vrai Mathieu ?

Retrouvez dès à présent le dossier complet sur les salaires des joueurs sur Midi Olympique .

Paul Stanislas

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?