Icon Sport

Le Racing se cherche, Dulin inquiète

Le Racing se cherche, Dulin inquiète

Le 03/03/2018 à 21:20Mis à jour Le 03/03/2018 à 21:31

Très poussifs contre Brive après avoir été décevants à Pau, les Racingmen traversent actuellement une mauvaise passe. Un "coup de moins bien" auquel vient s'ajouter la lourde blessure de Brice Dulin...

D'abord, un constat. Le Racing a disputé cinq rencontres à la U Arena (Toulouse, Munster, Clermont, La Rochelle et Brive) et reste invaincu dans son antre de Nanterre. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, alors ? On n'ira pas jusque-là, tant la dernière victoire à la Défense tient du miracle. Après une performance décevante à Pau le week-end passé (24-15), les Franciliens n'ont donc pas été impériaux contre Brive et, si les Corréziens avaient su concrétiser leurs si nombreux franchissements, les coéquipiers de Yannick Nyanga auraient pu quitter Nanterre la tête basse... "Nous avions à coeur de nous racheter après la défaite à Pau, expliquait Teddy Iribaren en conférence de presse. Au final, on ne se rassure pas du tout. La vitesse des Brivistes nous a posés de nombreux problèmes, on a connu des lacunes dans le replacement défensif et, en clair, on s'en sort plutôt bien..."

Teddy Iribaren (Racing 92)

Teddy Iribaren (Racing 92)Icon Sport

Dulin, touché au genou, a-t-il disputé son dernier match cette saison ?

Si les quatre points de la victoire permettent aujourd'hui aux Racingmen de rester dauphins de Montpellier au classement, cette soirée du 3 mars 2018 risque pourtant de marquer un coup d'arrêt pour l'arrière international Brice Dulin. Lui qui, face à Brive, revenait d'un mois d'absence après avoir souffert d'une blessure au mollet a en effet été lourdement touché au genou gauche contre le CAB. "C'est la mauvaise nouvelle de la soirée, confiait Laurent Labit après la rencontre. Même si des examens complémentaires seront réalisés en début de semaine, nous ne sommes pas très optimistes sur sa fin de saison."

Brice Dulin (Racing 92)

Brice Dulin (Racing 92)Icon Sport

L'arrière du XV de France a-t-il disputé contre Brive son dernier match de la saison ? Si comme on le craint, les ligaments du genou étaient touchés, ce serait en effet le cas. Avant d'aborder le quart de finale de Champion's Cup à Clermont, l'absence de Brice Dulin serait ainsi une lourde perte pour les Racingmen: face à Brive, l'ancien Agenais avait en effet marqué un essai en début de match avant de délivrer une passe décisive, au pied, à Marc Andreu.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés