Au terme d'un haletant chassé-croisé, le Racing a fait taire Mayol

  • Marc Andreu (Racing), marque un essai à Mayol, face au RCT - Top 14, 19 novembre 2017
    Marc Andreu (Racing), marque un essai à Mayol, face au RCT - Top 14, 19 novembre 2017
  • Malakai Fekitoa (RCT), face au Racing de Yannick Nyanga - Top 14, 19 novembre 2017
    Malakai Fekitoa (RCT), face au Racing de Yannick Nyanga - Top 14, 19 novembre 2017
Publié le
Partager :

TOP 14 - Le Racing 92 s'est imposé à Mayol, ce dimanche face à Toulon. Les Franciliens ont remporté un choc de la 10e journée décousu, marqué par plusieurs interceptions. Les Varois, privés du bonus défensif sur la dernière action, concèdent leur première défaite à domicile de la saison et réalisent la mauvaise opération du week-end. Au contraire du Racing, qui consolide sa place dans le "Top 6".

Une énorme performance dans un match indécis jusqu’au bout ! Le choc de la 10e journée de Top 14 entre le Rugby Club Toulonnais et le Racing 92 a réservé quelques rebondissements dignes de grands films à suspense. Les Racingmen frappent un grand coup en s’imposant 40 à 29 sur la pelouse de Mayol.

Dans ce match, les hommes de Laurent Labit et Laurent Travers ont d’abord rapidement pris les devants, scorant sur un essai de Dulin, servi par une passe au pied de Lambie. Dominateurs (0-10, 25e), les Franciliens se faisaient ensuite surprendre par deux éclairs varois en trois minutes. Tout d’abord par un déboulé de Fekitoa dans le cœur de la défense puis sur une interception de Pietersen.

Quand Nonu la tape je me dis qu’il a encore fait une saucisse en fait c’était parfait je suis sans voix #RCTR92

— Remy ?⚫️? (@remyrct) November 19, 2017

A la mi-temps, Toulon menait 14-10 et pouvait souffler. Son opportunisme le laissait dans la partie. Et lui permettait même de s’échapper au tableau d'affichage sur un nouvel essai d’Ashton inscrit en contre-attaque. Puis grâce au deuxième essai du jour de Pietersen après une passe au pied de Nonu (26-16, 53e).

Toulon pris à son propre jeu

Si le RCT a marqué sur des ballons de récupération, le Racing 92 a mis à profit l’indiscipline varoise. Patrick Lambie se montrait impeccable face aux perches et ramenait son équipe dans la foulée du RCT. Puis les Franciliens imitaient les Varois en marquant sur une interception d’Andreu (26-26, 57e), avant d'éteindre Mayol sur une belle inspiration de Dupichot. L’ailier sauvait une touche, l’action rebondissait et 60 mètres plus loin, Nyanga était à la conclusion (26-31, 61e).

Douchés, les Toulonnais ne réussissaient plus à revenir dans la partie. Au contraire, un ultime essai de Dupichot scellait le résultat (29-40). Le Racing 92 tient son match référence. Pour le RC Toulon, le deuxième revers consécutif après la défaite à Agen fait très mal.

Malakai Fekitoa (RCT), face au Racing de Yannick Nyanga - Top 14, 19 novembre 2017
Malakai Fekitoa (RCT), face au Racing de Yannick Nyanga - Top 14, 19 novembre 2017
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?