Le Racing au bout de l'ennui

  • Anthony Tuitavake (Racing 92)
    Anthony Tuitavake (Racing 92)
Publié le
Partager :

Les Racingmen s'imposent 12-16 à Oyonnax au terme d'un match pauvre en jeu. Les locaux s'enfoncent en tant que lanterne rouge et comptent 6 points de retard sur le treizième. Les visiteurs quant-à eux s'emparent de la troisième place.

L'essentiel ce sont les quatre points. La maxime favorite des footballeurs, adaptée au rugby, colle parfaitement au Racing au terme de cette rencontre dans le Haut-Bugey. Les Franciliens se sont imposés face à Oyonnax (12-16) et c'est bien là l'essentiel. Le match a été très triste. Ennuyeux. A peine éclairée par l'essai de Marc Andreu sur une interception (59e). Le reste de la rencontre s'est résumé à du jeu d'occupation, des pertes de balles... le tout dans des conditions difficiles cependant. Le Racing a globalement dominé et se voit récompensé. Oyonnax accroche un bonus défensif.

Iribaren taille patron

Si vous avez passé une mauvaise journée, dites-vous que certaines personnes ont payé leur place pour aller voir Oyonnax Racing sous la pluie. Un match profondément ennuyeux comme l'a d'ailleurs reconnu Yannick Nyanga au coup de sifflet final. Un Racing qui a géré son match à défaut d''être brillant, dans le sillage d'un Iribaren très juste dans son jeu. Le demi de mêlée très vite orphelin de son compagnon de charnière dans cette rencontre. A peine 5 minutes de jeu, et Lambie a du laisser sa place à Dambielle après avoir été sévèrement secoué par Sobela. Pragmatique, le Racing s'en est remis à la botte d'Iribaren et à l'inspiration d'Andreu qui a intercepté une passe hasardeuse de Seuteni pour filer à l'essai.

Soirée noire pour l'USO

Si Oyonnax a parfois séduit durant cette première partie de saison par ses intentions de jeu, face au Racing il n'en fut rien. Laborieux, les hommes de Buononato ont gaspillé le peu de munitions qu'ils ont eu à se mettre sous la dent avec notamment des ballons perdus en touches et une mêlée sévèrement secouée un bonne partie du match. Une soirée noire pour l'USO malgré le bonus défensif. Bien peu surtout avec le résultat de Brive qui a pris 5 points dans le même temps

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?