Le joueur de la semaine : Couilloud récidive

Par Rugbyrama
  • Baptiste Couilloud (Lyon) - août 2017
    Baptiste Couilloud (Lyon) - août 2017
Publié le Mis à jour
Partager :

TOP 14 - Inspiré, le demi de mêlée Baptiste Couilloud a guidé le LOU vers une éclatante victoire contre Castres (31-12), dimanche. Largement de quoi mériter une deuxième citation au tableau d'honneur en cinq journées seulement.

Une fois de plus, on n’a vu que lui sur la pelouse de Gerland. On parle évidemment du demi de mêlée lyonnais Baptiste Couilloud, dont les fulgurances ont illuminé la partie. Il s'agit déjà de son deuxième Oscar de la semaine en cinq journées pour celui qui n'a encore que vingt ans, une performance remarquable. Et remarquée, notamment par son coéquipier Carl Fearns : "Baptiste Couilloud a été bon aujourd'hui. Il est épatant. Prenez le en équipe de France ! Les Français ne sont décidément pas à court de demis de mêlée de qualité."

Il faut dire que la pépite a encore livré une prestation XXL, face à Castres (31-12). En témoigne son premier démarrage au ras d’un ruck qui permit à son ailier, Toby Arnold, de franchir une première fois la ligne d’en-but. Son deuxième démarrage offrit une position de drop idoine à Lionel Beauxis. Sur le troisième, il envoya en terre promise son autre ailier, Alexis Palisson, sur une merveille de service à l’intérieur. Un chef-d’œuvre conclu par un essai personnel, au soutien de son ailier Toby Arnold (encore lui) bien lancé par Fearns.

Une décision arbitrale (léger en-avant de passe de Lacombe) l'a privé d'un doublé qui lui tendait les bras. Qu'importe, le récital du joueur du cru a permis à son équipe de décrocher un nouveau bonus offensif à Gerland. Le LOU, intraitable en ce début de saison, prend place sur le podium du Top 14 et il le doit en partie à son jeune chef d'orchestre. À confirmer...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?