Icon Sport

Didier Lacroix : "On va tout faire pour que le Stade toulousain soit compétitif la saison prochaine"

Lacroix : "On va tout faire pour que le Stade toulousain soit compétitif la saison prochaine"
Par Rugbyrama

Le 22/05/2018 à 08:51

Éliminé en barrage par Castres, le Stade toulousain ne verra pas les demi-finales cette saison. Le président des "rouge et noir" Didier Lacroix est revenu sur cette déception, en analysant la saison du club de la ville rose.

Rugbyrama : On imagine que vous êtes forcément déçus de cette élimination…

Didier Lacroix : Oui c’est une immense déception de s’arrêter ainsi. On se bat toute l’année pour jouer des phases finales, donc c’est une vraie déception. Cette année, le club s’est donné les moyens de jouer ces matchs à élimination directe, à la maison, devant notre public qui s’était déplacé en nombre, et au final, on a buté sur une redoutable équipe castraise. Ils ont su s’appuyer sur une défense très efficace pour nous faire déjouer. Bravo à eux, j’espère qu’ils iront le plus loin possible.

Le public avait répondu présent pour ce match, c’est un motif de satisfaction ?

D.L. : À défaut de trouver des motifs de satisfaction sur le terrain, on va en effet noter l’ambiance dans le stade. C’est la cinquième fois qu’on remplit le stade cette saison. L’adhésion du public, mais aussi de la ville à cet événement est un réel motif de satisfaction. Ernest Wallon était rouge et noir, c’est des ambiances comme on les aime. Ils doivent forcément être déçus, mais le Stade toulousain sera encore là l’année prochaine.

Quel bilan faites-vous de cette saison ?

D.L. : On voulait se qualifier pour les phases finales, on a rempli cet objectif. Après l’appétit vient en mangeant, donc forcément, on aurait voulu aller plus loin, et sortir victorieux de ce barrage. C’est une énorme déception de s’incliner devant notre public dans un derby, mais tout n’est pas à jeter à la poubelle. On voulait revenir en coupe d’Europe, c’est chose faite. Dans le bilan global de la saison, il y a quand même des satisfactions. On a fait des choix forts cette saison et on s’appuiera dessus pour travailler l’année prochaine. Ce n’était pas un match capital dans le sens où l’on avait déjà atteint notre objectif de début de saison, mais il y a quand même un goût d’amertume de finir la saison comme ça.

Comment envisagez-vous la saison prochaine, connaît-on l’intégralité du groupe pour l’année prochaine ?

D.L. : Il est encore trop tôt pour se projeter déjà sur la saison prochaine. Il faut d’abord digérer la défaite avant d’envisager l’avenir. La seule chose que je peux vous dire, c’est que malgré l’échec de cette fin de saison, le Stade toulousain sera présent l’année prochaine avec je l'espère une équipe compétitive.

Comme vous le savez, nous perdons pas mal de joueur à cette intersaison. On a déjà commencé à se renforcer pour être le mieux armé pour la prochaine saison. Vous connaissez une bonne partie du groupe, mais pas son intégralité.

Par Clément Gay.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0