La Section paloise fait chuter l'UBB

  • Thibault Daubagna (Section paloise) auteur d'un essai face à l'UBB.
    Thibault Daubagna (Section paloise) auteur d'un essai face à l'UBB.
Publié le
Partager :

L’inauguration du Hameau a été une réussite ce samedi à l’occasion de la 12e journée de Top 14. En plus de le fête ayant accompagné la grande première de l’enceinte rénovée du Béarn, la victoire de la Section paloise 27-17 lors de ce derby d’Aquitaine contre Bordeaux-Bègles a été essentielle. Les Vert et Blanc se sont même permis de priver les Girondins de bonus défensif.

Entre ces deux ambitieux pour participer aux phases finales, le premier round de la saison a tourné en faveur des Béarnais. La victoire paloise a porté le sceau de la patience tant c’est l’UBB qui est la mieux rentrée dans sa rencontre, portant davantage les balles et marquant le premier essai par Fuatai (26e). Jalibert a manqué quelques coups de pieds placés mais pas de clairvoyance dans la tenue du jeu. Logique ainsi que les Unionistes aient mené 6-11 à la pause.

Mais après avoir d'abord fait le dos rond dans son camp, la Section a ensuite réussi à conserver durant plusieurs temps de jeu les munitions et aussi à profiter d’une touche bordelaise en souffrance. Autre secteur clé, celui du jeu au sol. Les Vert et Blanc, malgré quelques fautes, ont gratté à bon escient avec un Armitage en tête de proue.

Pau revient sur l’UBB au classement

Si le premier essai de Pau par Daubagna (43e) a récompensé un maul ravageur, le second par Malié (55e) a fait suite à un carton jaune décisif de Goujon (53e, plaquage à l’épaule). Slade n’a pas été en réussite au pied avec deux poteaux trouvés. Mais Taylor (3/3) l’a parfaitement relayé, entrant en jeu au meilleur des moments pour tenir les Grenat à distance au score. Timidement, les joueurs de Brunel ont bien tenté de revenir dans les clous du bonus défensif mais trop tard. La dernière mêlée à 5m de l’en-but après la sirène a même vu Goujon sorti en touche.

La victoire assurée et sans bonus concédé à l’adversaire, Pau a pu jouir du fait de revenir à deux points au classement de l’UBB. Mais surtout de la belle fête qui a suivi dans ce stade du Hameau newlook et à guichets fermés pour cette inauguration réussie.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?