La Rochelle finalement sans Keer-Barlow et avec Botia au centre

Par Rugbyrama
  • Levani Botia (La Rochelle)
    Levani Botia (La Rochelle)
Publié le
Partager :

La Rochelle a tout d’abord annoncé une première composition avec la présence de Gourdon, Aguillon, Atonio et le demi de mêlée Néo-Zélandais Keer-Barlow. Une heure après, ces joueurs sont finalement tous absents de la composition officielle.

Pour défier l’UBB au Matmut Atlantique, le staff rochelais a donc tranché : Botia est titularisé au centre, une première pour lui avec son club depuis la demi-finale de Top 14 perdue contre Toulon en find de saison dernière (15-12). Pas d’Atonio en première-ligne mais Fea’o, ni donc de Keer-Barlow qui est remplacé par l’habituel demi de mêlée du Stade rochelais, Alexis Bales.

Le capitaine Eaton fait lui son retour en troisième-ligne et sera accompagné par Victor Vito et Zeno Kieft. Aux ailes, Sinzelle et Rattez retrouvent une place dans le XV de départ. Sur le banc, on retrouve Pelo qui a résigné au club cette semaine ainsi que Mathieu Tanguy qui fait son retour dans les 23.

La Rochelle tentera avec cette équipe de remporter le derby de l’Atlantique et de terminer cette phase aller en position de leader.

XV de La Rochelle : 15. Murimurivalu ; 14. Ratez, 13. Doumayrou, 12. Botia, 11. Sinzelle ; 10. James, 9. Bales ; 7. Eaton (cap), 8. Vito, 6. Kieft ; 5. Jolmes, 4. Sazy ; 3. Fea’o, 2. Bourgarit, 1. Priso

Les remplaçants : 16. Maurouard, 17. Pelo, 18. Tanguy, 19. Amosa, 20. Goillot, 21. Boudehent, 22. Ranger, 23. Boughanmi

Voici la compo pour le dernier match de la phase ALLER, RDV demain à 16H00 ! #fievreSR #UBBSR pic.twitter.com/tCQUNMx4mp

— Stade Rochelais (@staderochelais) December 22, 2017
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?