Icon Sport

La Rochelle : Collazo, c'est fini

La Rochelle : Collazo, c'est fini
Par Rugbyrama

Le 10/05/2018 à 18:18Mis à jour Le 11/05/2018 à 17:55

Le stade rochelais vient d'officialiser le départ de son manager, Patrice Collazo, après sept saisons passées à la tête de l'équipe Jaune et Noire. En désaccord avec son staff tehnique, l'ancien pilier paie les résultats décevants de sa formation, après un début de saison réussi...

Depuis plusieurs jours, l'avenir du staff technique que composait Patrice Collazo avec Xavier Garbajosa et Akvsenti Giorgadze avait du plomb dans l'aile. La communication positive du club n'est pas parvenue pas à masquer la réalité des faits : le divorce était consommé à la veille de la dernière journée du Top 14 qui opposa les Maritimes au Stade français. Un désaccord sur fond d'organisation en touche avait en effet éclaté entre Collazo et Giorgadze et l'explication qui suivit immédiatement dans le secret des vestiaires rochelais n'a fait qu'accentuer le divorce entre Collazo et ses adjoints.

"Le président Vincent MERLING, après avoir recherché toutes les solutions pour maintenir l’unité de son staff, a entériné cet accord avec beaucoup de regrets."

Qui pour lui succéder ?

Selon nos informations, Xavier Garbajosa aurait été solidaire de Giorgadze, pourtant mis à pied par la direction du club et dispensé de venir au stade samedi, pour le dernier match de la saison. Face à cette situation de blocage, Patrice Collazo a préféré quitter le club qu'il avait largement contribué à installer parmi les meilleures formations du Top 14. Il a payé au prix fort la découverte de la Champions Cup qui a imposé un calendrier extrêmement dense aux partenaires de Kevin Gourdon.

Dans son communiqué, le club fait savoir qu'il "communiquera prochainement sur la future organisation sportive, qui aura la charge de poursuivre sa stratégie de développement durable." Xavier Garbajosa et Akvsenti Giorgadze devraient certainement rester aux postes d'entraîneurs des trois-quarts et des avants. Le nom de Jason Eaton, contraint d'arrêter sa carrière pour raisons médicales, revient régulièrement depuis quelques jours dans l'entourage du club pour occuper un poste de manager.

Contenus sponsorisés
Les commentaires sont désactivés pour cette publication