La démonstration de force castraise

Par Rugbyrama
  • Rory Kockott de Castres vs Oyonnax
    Rory Kockott de Castres vs Oyonnax
  • Christophe Urios (Castres)
    Christophe Urios (Castres)
  • Julien Dumora (Castres)
    Julien Dumora (Castres)
Publié le
Partager :

Hier, Castres a corrigé Oyonnax sur sa pelouse (54-3). Un succès qui qualifie les Castrais pour les barrages, où ils retrouveront leurs meilleurs ennemis, les Toulousains. Après leur victoire, les hommes de Christophe Urios savouraient et se projetaient déjà sur le match de leur saison.

Hier soir, sur la pelouse de Pierre-Fabre, les Castrais ont donné une véritable fessé à des Oyomen, vite dépassés. Rapidement, Castres donnait le ton de ce match avec un essai de David Smith, après un magnifique service d'Urdapilleta. Le match était clairement à sens unique, tant les Oyomens subissaient à chaque impact. Devant de bout en bout, les coéquipiers de Julien Dumora finissaient par s'imposer (54-3).

Une victoire synonyme de barrages : "L'objectif est atteint pour nous. On est particulièrement heureux d’être dans le Top 6. Faut pas le bouder parce que tous les médias nous voyaient perdre aujourd'hui. On est content d'avoir gagné et d'avoir mis les ingrédients nécessaires. C'est la troisième année qu’on se qualifie, quand je vois tous le travail qui a été fait au niveau de la structure du club, sur les jeunes. On a pas perdu notre temps et on mérite de se qualifier." savourait Christophe Urios.

Christophe Urios (Castres)
Christophe Urios (Castres)

La saison "régulière" s'achève avec une 6ème place au classement et 69 points aux compteurs. Les Castrais ont donc amélioré leur total de la saison précédente, puisqu'ils comptaient 63 points mais figuraient au 5ème rang du Top14. Une statistique qui prouve que le championnat est de plus en plus dense :"C'est une grande performance d’être trois ans dans le top 6. Chaque année le championnat devient de plus en plus compliqué mais cela prouve une nouvelle fois la qualité de notre saison. Je suis fier des mecs, les leaders ont aussi répondu présents tout au long de la saison" poursuivait le manager du CO.

Et maintenant, les meilleurs ennemis

L'heure n'est pas encore au bilan dans le Tarn. La semaine prochaine, Castres se déplacera à Ernest Wallon, pour retrouver leurs meilleurs ennemis. Malgré les deux victoires obtenus face à Toulouse cette saison, Julien Dumora s'attend à un tout autre match dimanche: "Maintenant tout ce qui s'est passé sur la saison, s'efface. Les cartes sont redistribuées. On va se déplacer à Toulouse, à l’extérieur, ça va être compliqué mais on va essayer de bien se préparer pour faire un gros match. On les a battu deux fois cette saison. Ils auront donc à cœur de réaliser un gros match devant leur public".

Julien Dumora (Castres)
Julien Dumora (Castres)

Christophe Urios, lui, n'oublie pas de souligner "qu'il faudra apporter des modifications dans le jeu castrais pour prétendre à la victoire"..

Champion de France en 2013, alors qu'ils sont passés par la case barrage, les "Bleu et Blanc" peuvent de nouveau croire à l'exploit. Toujours là dans les grands rendez- vous, ils seront une nouvelle fois dans le rôle de l’outsider, un rôle qui leur convient parfaitement.

Par Lucas Meirinho

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?