Getty Images

Oyonnax poursuit sa remontada

Oyonnax poursuit sa remontada

Le 04/03/2018 à 14:22Mis à jour Le 04/03/2018 à 19:29

Les joueurs de l’Ain s’imposent face au Stade Français 33-27 au terme d‘un match à très haute intensité avec 8 essais en tout. Deuxième victoire d’affilée pour Oyonnax, une première cette saison. Les Parisiens poursuivent leur mauvaise passe et enchaînent une 5e défaite consécutive en Top 14 ! L’USO fait la bonne opération et revient à 4 points de Brive et à 6 points du Stade Français.

Votre journal 100% numérique

Abonnez-vous dès 7.90€/mois

Et si Oyonnax réussissait sa folle remontada en Top 14? En s’imposant cet après-midi face au Stade Français sur le score de 33-27, les joueurs de l’Ain ont en tout cas confirmé leur victoire à Clermont et envoyé un message fort pour la course au maintien. Cette deuxième victoire à domicile, 6 mois après la dernière face à Agen, intervient de surcroît face à un concurrent direct pour rester en Top 14.

Handicapés par une mêlée défaillante, c’est dans le jeu que les Oyomen ont trouvé leur salut. Même si le Stade Français a marqué le premier avec l’essai d’Alberts, Oyonnax a réagi avec sa ligne arrière. Emmené par fringuant Botica, animateur hors-pair, c’est Ikpefan en bout de ligne qui vient conclure un beau mouvement(28‘). Elliott en force (34’) puis Botica (37e) ont permis à Oyonnax de virer en tête à la pause (28-17).

Benjamin Botica

Benjamin BoticaIcon Sport

Au retour des vestiaires, Ikpefan, bien servi par Seuteni, déborde sur son aile droite et marque le plus bel essai de la partie (42'). Grâce à sa mêlée surpuissante, Paris marque 2 essais par Arias (52’) puis O’Connor(63’) et reste menaçant jusqu’au bout.

Mais Oyonnax finit par enchaîner avec une deuxième victoire consécutive cette saison (une première). Surtout, au classement, les Oyomen reviennent à 4 points de Brive le barragiste et 6 points du Stade Français. Les hommes de Buononato se donnent encore le droit d’espérer.

Le Stade Français, seule équipe du bas de tableau à ne pas prendre de point ce week-end, réalise la mauvaise opération de cette 19ième journée. Avant de recevoir Castres et d’aller au Racing, Paris est plus que jamais en danger.

Contenus sponsorisés
0
0