La belle opération de Pau

  • Jale Vatubua (Pau) face à Brive - 19 novembre 2016
    Jale Vatubua (Pau) face à Brive - 19 novembre 2016
Publié le
Partager :

La Section paloise s'est imposée sur la pelouse de Brive (21-16) grâce à une deuxième période parfaitement maîtrisée. Les Brivistes sauvent un point de bonus défensif.

La Section Paloise n’a pas manqué sa reprise en s’offrant Brive ce samedi soir à Amédée-Domenech (16-21). Pourtant, le CAB était devant à la pause (10-6) grâce à deux essais de Petre (9e) et Hireche (31e). C’était sans compter sur une grosse deuxième période béarnaise avec notamment un doublé de Votu (50e, 61e) qui permet à Pau de signer une troisième victoire consécutive en Top 14.

60' Quelle belle chistera de @julientomas qui sert @WVotu pour aplatir le 2ème essai palois !
Tom Taylor transforme et la Section mène 18-10 ! #CABSP #TOP14 #EnVertEtContreTous pic.twitter.com/JpCODkms0V

— SectionPaloise (@SectionPaloise) February 17, 2018

L’air australien a visiblement fait du bien à la Section. Des résultats mitigés au Brisbane Tens, un retour différé à cause d’un gros orage, mais au bout de cette semaine particulière, une quatrième victoire à l’extérieur de la saison. Un succès tout en maîtrise et en patience car le CAB avait gagné la première manche de cette guerre des rucks et des nerfs avant de sombrer.

Brive a manqué une (très) bonne opération comptable

"C’est une pataugeoire, c’est plein de flotte" a laissé échapper Romain Poite, l’arbitre de la rencontre, au sujet du terrain de jeu. Pourtant, la pelouse corrézienne a plutôt bien tenu à l’inverse de ses joueurs. C’est simple, les rôles se sont inversés dans le deuxième acte avec le mauvais costume de l’indiscipline endossé par les Brivistes. Mis sous pression par des Palois visiblement secoués à la pause, les joueurs du quatuor Godignon-Casadéï-Péjoine-Bonnet ont véritablement craqué mentalement à l’image du 12-0 encaissé en vingt minutes puis du coup de tête de François Da Ros exclut définitivement à dix minutes du terme de la partie. Il y a eu également de la casse dans les rangs du CAB avec le capitaine Saïd Hirèche sorti sur protocole commotion avant la fin du match et la blessure à la cheville de Putasi Luafutu.

77' Pénalité réussie par Thomas Laranjeira ! Brive 16 - Section 21 #CABSP #TOP14 #EnVertEtContreTous

— SectionPaloise (@SectionPaloise) February 17, 2018

Thomas Laranjeira a assuré le bonus défensif aux siens grâce à deux pénalités en fin de match mais n’a pas pu empêcher un quatrième écueil à domicile cette saison (16-21). Pourtant, il y avait une excellente opération comptable à faire aujourd’hui en vu du maintien avec les défaites non bonifiées d’Agen et Oyonnax chez eux au même moment. Rien ne bouge donc pour Brive qui reste à deux longueurs de la zone rouge et peut se mordre les doigts jusqu’au sang. Pour les Palois, ce troisième succès consécutif en Top 14 (le deuxième d’affilé à l’extérieur) est un très joli coup car ils s’installent provisoirement à la sixième place du championnat. De quoi continuer de rêver à des phases finales.

La Section s'impose sur la pelouse du @CABCLRUGBY à l'issue d'un match très combatif ! 5ème victoire consécutive pour nos Vert et Blanc ! Tous au Hameau la semaine prochaine pour la réception du @racing92 ! #CABSP #TOP14 #EnVertEtContreTous pic.twitter.com/0Kn6uJOc6H

— SectionPaloise (@SectionPaloise) February 17, 2018
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?