La 7e journée passée au crible : Choc à Ernest-Wallon, retour de Danty, duel de demis internationaux

Par Rugbyrama
  • Camille Lopez (Clermont) face à Toulouse - 9 octobre 2016
    Camille Lopez (Clermont) face à Toulouse - 9 octobre 2016
  • Jonathan Danty (Stade français)
    Jonathan Danty (Stade français)
Publié le
Partager :

Top 14 - Du Stade français qui reçoit le leader Montpellier, au choc qui opposera Toulousains et Clermontois, en passant par un alléchant UBB-Toulon, voici ce qu'il faudra tout particulièrement observer lors de cette septième journée.

L'affiche : Toulouse – Clermont

Ce n'est pas un hasard si l'affiche programmée ce dimanche soir sur Canal + est Toulouse - Clermont. Si les deux équipes connaissent des fortunes diverses en ce début de saison (Toulouse est 3ème, Clermont 9ème), tout est réuni pour offrir aux spectateurs d'Ernest Wallon un spectacle digne de ce nom. Deux équipes joueuses, l'envie de confirmer pour Toulouse, de se reprendre pour Clermont et des joueurs de classe mondiale à tous les étages. Le tout dans des conditions annoncées comme clémentes. Bref, il ne faudra manquer sous aucun prétexte ce qui se présente comme le gros choc de la journée.

Le match dans le match : Tillous-Borde VS Serin

Baptiste Serin d'un côté, Sébastien Tillous-Borde de l'autre... autrement dit cette affiche entre l'UBB et Toulon offrira un "match dans le match" entre deux demis de mêlée internationaux français. Deux joueurs à l'âge et au vécu sensiblement différents (Tillous-Borde a 31 ans quand Serin n'en a que 22 ans) mais deux joueurs aux profils explosifs, bons dans la gestion de leur paquet d'avants et qui auront à cœur de livrer une prestation aboutie. Il s'agira pour les deux "demis" de gérer au mieux les temps forts ainsi que les temps faibles des leurs. Un duel qui aura très certainement son incidence quant au scénario du match.

Jonathan Danty (Stade français)
Jonathan Danty (Stade français)

Le joueur de retour : Jonathan Danty

Blessé au genou face à La Rochelle, Jonathan Danty est de retour dans le groupe du Stade français qui affrontera le leader montpelliérain, samedi en ouverture de la journée. L'international français aux quatre sélections n'avait plus disputé la moindre minute depuis la confrontation face à La Rochelle, et une probante victoire des "soldats roses", 35-24. Cette victoire n'est autre que la dernière victoire des Parisiens à domicile, et le centre international avait alors été de tous les bons coups. Un retour de poids pour des Stadistes, toujours privés de leur capitaine Sergio Parisse, et qui auront à cœur de confirmer leur victoire obtenue sur la pelouse de Pau, le week-end dernier.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?