L'UBB boostée par ses internationaux ?

  • Rory Teague (Union Bordeaux Bègles) avant le match contre Montpellier
    Rory Teague (Union Bordeaux Bègles) avant le match contre Montpellier
  • Jefferson Poirot (Union Bordeaux Bègles)
    Jefferson Poirot (Union Bordeaux Bègles)
  • Union Bordeaux-Bègles
    Union Bordeaux-Bègles
Publié le
Partager :

Les internationaux de retour du Tournoi, veulent apporter l'enthousiasme et l'envie qu'il ont trouvés en équipe de France pour affronter La Rochelle à Marcel Deflandre.

Ils sont enfin revenus à Moga. Depuis leur départ, l'UBB a connu bien plus de déboires que de satisfactions et eux, les internationaux, plongés dans les joutes des différents tournois, sont plein d'allant. Jefferson Poirot, titulaire à chaque match en équipe de France retrouve avec plaisir Moga, son vestiaire, et les copains d'entraînement : "Cela fait plaisir de revenir avec les copains. En plus, ça a gagné le week-end dernier donc il y a beaucoup d'excitation à l'entraînement".

Il est souriant, Jeff, plein de peps et forcément, avec la victoire à Agen, qui met l'équipe à l'abri d'une catastrophe industrielle, cela déteint sur l'atmosphère. Aussi, avec les Pélissié, Tauleigne et Serin, ils ont mis un peu le "souk" dans la séance d'entraînement du mercredi : "On revient avec beaucoup d'envie. On a un peu perturbé la séance par trop d'envie parce qu'on était excité, on jouait tous les ballons, on était content de revenir." L'UBB ne peut qu'y puiser une énergie nouvelle, un turbo supplémentaire à l'aube d'un déplacement à La Rochelle périlleux. Et même si assister aux défaites de l'UBB fut "compliqué à vivre, surtout que quand on est loin, on ne peut rien y faire", le quatuor arrive avec une pêche qui fait plaisir à voir.

Bouche à l’envers ☹️
Tournoi terminé, on rentre à Bordeaux pour le reste de la saison après ce tournoi des #6Nations, une 1ère inoubliable pour moi ??️
Merci à tous pour votre soutien ??
Et félicitation aux copains de l’UBB pour la victoire à Agen ??#PDGFRA #AvecLeXV pic.twitter.com/6nB1GayhSL

— M Tau (@MarcoTauleigne) March 17, 2018

Internationaux contre internationaux

Alors, jouer à Marcel Deflandre, c'est comme un bonus pour ces joueurs qui ont vu leur équipe perdre toute chance de jouer les phases finales en un mois et n'a finalement plus rien à jouer. "Plus rien à jouer ? Oui et non... On a quand même notre honneur à jouer. On n'a pas gagné depuis longtemps à la maison. Il nous reste à jouer, à se faire plaisir aussi. Alors La Rochelle, cela reste un derby et forcément, ce sont des matchs super à jouer." Et devant, Jefferson pourra se frotter à son homologue de l'Équipe de France, Dany Priso, plaquer Kevin Gourdon ou Bourgarit, découper Geoffrey Doumayrou, bref se régaler.

Jefferson Poirot (Union Bordeaux Bègles)
Jefferson Poirot (Union Bordeaux Bègles)

Et il y a fort à parier qu'Adrien Pélissié et Marco Tauleigne sont dans le même état d'esprit, surtout comme l'indique Jeff que "La Rochelle, c'est je pense, la plus grosse mêlée du championnat. Ce week-end contre Lyon, ils ont été très costauds et sachant que Lyon nous avait mis un peu en difficulté. Voila on est très vigilants sur ce secteur. Après, on a aussi une bonne mêlée à Bordeaux." Et l'Union retrouve aussi son facteur X, Baptiste Serin. Bloqué dans un rôle de 3e demi de mêlée en équipe nationale, le Parentissois sevré de matchs, doit avoir des fourmis dans les jambes et dans les mains. Et quand on connaît la classe de ce joueur... L'UBB se rendra donc à Deflandre sans véritable crainte, si ce n'est de faire un match accompli. Rory Teague qui a préféré interdire à la presse la séance du mercredi, cache sa composition aussi bien que celle du Coca-Cola.

Union Bordeaux-Bègles
Union Bordeaux-Bègles

On devrait retrouver devant un classique Cobilas-Pélissié-Poirot avec Taofifenua et Ravaï en remplaçant. Marco Tauleigne permettra à Houston de souffler et apportera sa puissance au pack girondin. Baptiste Serin devrait être associé à Tian Schoeman dont la longueur de coup de pied peut servir à Deflandre. Enfin derrière, Dubié, Naqualevu au centre seront associés à Connor et Fidow aux ailes et Ducuing à l'arrière. L'UBB qui avait échoué d'un petit point à Montpellier, va tenter un coup à La Rochelle. C'est certain. Et avec ses internationaux, cela pourrait vraiment aider.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?