Icon Sport

L'homme du week-end : Couilloud a tout d'un grand

L'homme du week-end : Couilloud a tout d'un grand
Par Eurosport

Le 04/09/2017 à 07:59Mis à jour Le 04/09/2017 à 08:00

TOP 14 - Le demi de mêlée de Lyon Baptiste Couilloud, qui a fêté son vingtième anniversaire le 22 juillet, a été désigné Oscar Midi Olympique de la semaine après la victoire du LOU 29-14 contre Brive.

Si le LOU a démarré pied au plancher sa seconde saison consécutive dans l'élite, c'est en partie grâce à Fréderic Michalak, encore étincelant lors de sa rentrée contre Brive. Mais un autre joueur est dans la lumière en ce début de saison : Baptiste Couilloud. Né à Lyon, le demi de mêlée de 20 ans a disputé sa première rencontre en Pro D2 il y a deux ans. Il est le protégé de deux de ses glorieux aînés : son coach Pierre Mignoni et... l'ancien Toulousain Frédéric Michalak.

Titulaire à la place de ce dernier samedi contre Brive, Couilloud a donné l'avantage aux siens à la 45e minute en concluant un excellent travail de Jean-Marcellin Buttin. Son coup d’œil lui permet d'entrevoir en une fraction de seconde la faille laissée par les Brivistes derrière un ruck. La suite ? Un une-deux parfaitement joué avec son arrière et qui permettait au demi de mêlée des Bleuets d'inscrire son premier essai de la saison.

Le louveteau marque son territoire

Il a débuté en Pro D2 il y a deux saisons en remplaçant Mathieu Lorée. Dès son entrée en jeu, le week-end suivant, il s'était montré décisif en inscrivant le dixième essai de la victoire fleuve contre Biarritz 61-31.

Alors que les grosses écuries attirent tout les regards, le LOU est aujourd'hui deuxième sans faire trop de bruits. Couilloud est loin d'être un simple jeune joueur inscrit sur la feuille de match pour faire le nombre. C'est une pièce d'horlogerie que deux orfèvres s'occupent de polir petit-à-petit pour le futur bonheur de nos yeux.

Contenus sponsorisés
0
0