Icon Sport

L'essai de Ravai n'a pas suffi

L'essai de Ravai n'a pas suffi

Le 04/03/2018 à 11:09

L'UBB est en plein doute après une cinquième défaite de rang. Celle de samedi fut tout à fait méritée malgré quelques éclairs.

Le match UBB-Toulouse a tourné au vinaigre pour les Bordelais (19-25)... Même si les Girondins ont au moins réussi l'action la plus spectaculaire de la soirée. A la 71eme, alors que tout semblait déjà perdu, le pilier fidjien Peni Ravai s'est offert un sprint magnifique sur l'aile gauche : plus de trente mètres de course solitaire.

Mais ce moment de grâce ne peut faire oublier la pauvre prestation des Bordelais, trop limités offensivement. Même si les Bordelais ont marqué trois essais, ils ont été nettement dominés sur le plan offensif et sur le plan de l'efficacité surtout au cours d'une première mi-temps méritoire mais ultra-stérile. Toulouse avait besoin de moins de temps et de moins de ballons pour marquer. Et en plus, le jeune pilier Thierry Paiva s'est fait expulser pour un plaquage cathédrale d'école.

Ce match médiocre montre que le jeu bordelais est en plein chantier et que le bon début de saison est loin derrière....

Rory Teague (Union Bordeaux-Bègles)

Rory Teague (Union Bordeaux-Bègles)Icon Sport

Le départ de Brunel, la ponction de l'équipe de France furent des pilules trop dures à avaler. Visiblement, Rory Teague, le nouveau manageur anglais tente de façonner vigoureusement le club avec un style direct. Mais pour l'instant, la greffe ne prend pas. Il a subi sa cinquième défaite consécutive (toute compétition confondue). Il n'a gagné qu'une fois en Top 14 depuis sa prise de fonction fin décembre.

L'UBB est un chantier. C'est le moins qu'on puisse dire...

Contenus sponsorisés
0
0