Eaton met un terme à sa carrière

Par Rugbyrama
  • Jason Eaton - La Rochelle
    Jason Eaton - La Rochelle
Publié le
Partager :

Le joueur de La Rochelle (35 ans, 18 sélections) a décidé de prendre sa retraite à l'issue de la saison. Le deuxième ligne néo-zélandais avait subi une commotion lors de son dernier match contre Clermont, début mars.

Un monument de plus s'en va. L'international all black, Jason Eaton, a décidé d'arrêter sa carrière. "Ces dernières semaines ont été une période difficile pour moi en raison d'une commotion (le 4 mars dernier à Clermont). Mon état ne s'est pas amélioré comme je l'espérais. Dans quelques temps, je ne serai plus joueur de rugby. Je suis en rééducation, et le plus important, c'est mon cerveau car je pense que je vais encore en avoir besoin", a déclaré Eaton. "Je vais encore rester quelques semaines en France avant de rentrer en Nouvelle-Zélande. Je ne sais pas encore ce que je vais faire, ce sera un nouveau départ dans la vie. Il est possible que je reste autour du rugby mais pour être honnête, je ne le sais pas", a-t-il poursuivi.

A 35 ans, il avait été révélé chez les Hurricanes en Super Rugby, avant de passer par le Japon au sein des Shining Arcs, puis de rejoindre le Stade Rochelais en 2014 dont il est devenu le capitaine. Après plus de 80 matchs de Super Rugby et 93 apparitions sous le maillot des Maritimes, le deuxième ligne va peut-être jouer son dernier match à Marcel-Deflandre face au Stade Français, ce samedi.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?