Icon Sport

Stade français : Heyneke Meyer en approche

Stade français : Heyneke Meyer en approche

Le 14/03/2018 à 15:36Mis à jour Le 20/03/2018 à 17:25

INFO MIDI OLYMPIQUE - Le Sud-Africain Heyneke Meyer devrait être le prochain directeur sportif du Stade français, à partir de la saison prochain. En ce sens, il succédera au Néo-Zélandais Greg Cooper.

Le Stade français tient son directeur sportif pour la saison prochaine. Orphelin de Greg Cooper, reparti en Nouvelle-Zélande pour des raisons personnelles à la fin du mois de janvier, le club de la capitale s'était mis à la recherche de son successeur. Le nom de Philippe Saint-André a durant quelques temps circulé. Seulement, l'ancien sélectionneur des Bleus ne sera pas parisien la saison prochaine. Le prochain patron des Soldats roses ne sera autre que Heyneke Meyer, ancien mentor des Bulls de Pretoria avec lesquels il a remporté le Super Rugby en 2007. Il a surtout été le sélectionneur des Springboks de 2012 à 2015. Sous ses ordres, les Sud-Africains ont d'ailleurs terminé troisièmes du dernier Mondial anglais.

Heyneke Meyer (Afrique du Sud) - 30 octobre 2015

Heyneke Meyer (Afrique du Sud) - 30 octobre 2015AFP

Ninard et Wieczorek dans ses valises ?

Évidemment, la question de la composition de son futur staff se pose. Olivier Azam et Julien Dupuy, en fonction depuis l'été dernier, seront-ils conservés ? Pour l'heure, aucune décision n'a été actée, mais selon nos informations les noms de Florian Ninard et Florent Wieczorek, actuellement en poste à Strasbourg (Fédérale 1), ont été évoqués pour prendre en charge l'entraînement des trois-quarts pour le premier, celui des avants pour le second. Par ailleurs, Heyneke Meyer a d'ores et déjà pris contact avec certains joueurs de l'effectif « stadiste » pour leur annoncer son arrivée. Par le passé, Heyneke Meyer avait déjà été en contacts très avancés avec le Stade français. C'était sous l'ère Max Guazzini. L'entraîneur sud-africain avait alors rencontré Olivier Terryn, directeur du centre de formation du club parisien, en charge notamment du recrutement. L'affaire avait avorté. Ce n'était finalement que partie remise. L'officialisation de sa signature pourrait intervenir dans les jours à venir...

Contenus sponsorisés
0
0