Icon Sport

Holmes : "Tout ce que je veux, c'est jouer"

Holmes : "Tout ce que je veux, c'est jouer"
Par Rugbyrama

Le 03/03/2018 à 11:58

Samedi Bordelais et Toulousains se retrouveront à Chaban Delmas. Ce derby de la Garonne arrive alors que les deux équipes ont des trajectoires différentes. L'UBB 9e s'éloigne des phases finales, les haut-garonnais 3e sont plus que jamais dans la course au top 6. À cette occasion Zack Holmes revient sur la victoire face à Brive, ainsi que sur son repositionnement au centre.

Rugbyrama : Zack, le match aller avait abouti à un match serré (38-37), comment appréhendez-vous ce match ?

Zack Holmes : Tous les matchs que j'ai joué contre Bordeaux ont été serrés. C'est une bonne équipe avec de bonnes individualités, ils sont capables de mettre de la vitesse et de bien tenir le ballon. Il ne faudra pas leur laisser d'opportunité. Il faudra les garder sous pression durant tout le match et aussi tenir le ballon comme on l'a bien fait ces dernières semaines. Nous sommes deux équipes joueuses, comme on a pu le voir au match aller, il faudra donc bien défendre durant ce match.

Zack Holmes de Toulouse

Zack Holmes de ToulouseIcon Sport

Justement la défense, c'est un peu ce qui fait défaut à Toulouse ses derniers matchs ...

Z. H. : Je pense que sur les deux derniers matchs on a beaucoup de choses positives à retenir notamment notre attaque, on a marqué 14 essais en 2 matchs. Mais après, contre Agen comme contre Brive, on a pris des points faciles, on n'est pas resté vraiment concentré tout le long du match. C'est notre souci, on a du mal à rester concentrer durant 80 minutes, on prend des points alors qu'on maîtrise le match. Le but ce n'est pas de marquer 40 points et d'en prendre 40. Il ne faut pas qu'on laisse des opportunités à nos adversaires pour revenir dans le match.

Jake McIntyre (Agen) vs toulouse

Jake McIntyre (Agen) vs toulouseIcon Sport

Vous avez une attaque de feu malgré le repositionnement de certains joueurs dans la ligne de trois-quarts, comment avez-vous appréhendé ce match au centre ?

Z. H. : Personnellement j'ai plus l'habitude de jouer au poste de demi d'ouverture, mais j'ai aimé jouer au centre, c'est une approche différente du match. Il y a plus de courses avec le ballon plus de plaquages et je m’occupe moins de la tactique. Après ce que je veux, c'est être sur le terrain quel que soit le poste, arrière, centre ou à l'ouverture tout me convient, l'important, c'est que je joue. Cette saison, on a la chance d'avoir des joueurs capables d'évoluer à plusieurs postes comme Cheslin Kolbe ou Maxime Médard qui sont capable de jouer à l'aile et au centre. Cette polyvalence nous permet de pouvoir nous adapter et de pouvoir changer de position dans le match. L'important pour nous c'est de garder une bonne structure et une bonne animation offensive.

Maxime Medard (Stade Toulousain)

Maxime Medard (Stade Toulousain)Icon Sport

Contenus sponsorisés