Harris monte en puissance

Par Rugbyrama
  • Michael Harris of Lyon
    Michael Harris of Lyon
  • Mike Harris - Lyon
    Mike Harris - Lyon
Publié le
Partager :

L'ouvreur australien, arrivé au Lou il y a deux ans, s'est montré à son avantage contre Toulon.

Entre une prise de la ligne d'avantage en première mi-temps (21e), quelques coups de pieds d'occupation bien sentis (29e, 75e) et l'intégralité des points (15) du Lou inscrits grâce à un sans-faute face aux perches, l'ouvreur australien, Mike Harris, a été l'un des artisans de la victoire du Lou contre Toulon. "Il a fait un de ses meilleurs matchs depuis qu'il est arrivé il y a presque deux ans", jugeait Pierre Mignoni. "Il est bien mais il a fallu qu'il s'adapte. Ce n'est pas simple pour un ouvreur de s'adapter. En Super Rugby, le jeu est complètement différent. L'an dernier, Mike avait eu six mois difficile. Il commence à comprendre le Top 14, ses exigences, ses avantages et ses inconvénients."

Mike Harris - Lyon
Mike Harris - Lyon

Après une première partie de saison 2016-2017, passé à montrer sa polyvalence et utilisé indifféremment à l'ouverture, au centre et à l'arrière, il s'était installé en dix pendant l'automne, avant de subir la concurrence de Lionel Beauxis en fin de saison. Perturbé en début de saison par des pépins physiques, notamment une blessure au dos, il a mis du temps à retrouver son meilleur niveau.

Cela a été difficile pour moi avec une blessure en pré-saison puis contre Castres, nous confiait-il avant le match. Mais maintenant, je me sens bien. Il y a une bonne concurrence avec Lionel Beauxis, Frédéric Michalak. Cela augmente le niveau de chacun et de l'équipe. Cela pousse tout le monde.

Samedi il a prouvé qu'il n'avait pas grand chose à leur envier. Et qu'il pouvait encore faire le bonheur du Lou. Jusqu'à la fin de saison sinon plus ?

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?