Goujon : "Aujourd’hui, on s’est déçu nous-même"

Par Rugbyrama
  • Loann Goujon (Bordeaux-Bègles)
    Loann Goujon (Bordeaux-Bègles)
Publié le
Partager :

L’UBB a été battu par des castrais pragmatiques à Chaban-Delmas au terme d’un match pauvre en jeu. Les coéquipiers de Loann Goujon se compliquent sérieusement la tâche dans la course à la qualification pour les barrages.

Rugbyrama : Comment vous expliquez cette défaite ?

Loann Goujon : C’était un match piège. On a énormément bossé cette semaine en mettant l’accent sur l’engagement que l’on devait mettre, car on connaît celui de Castres. A chaque fois dans le combat, c’est des matchs très serrés, avec beaucoup d’envie et d’agressivité. Je pense que l’on a mis de bonnes choses sur ce match mais les conditions ont fait que l’on n’a pas pu mettre notre jeu en place.

Qu’est-ce qu’il vous a manqué car après-midi pour sortir avec une victoire ?

L.G : Je ne sais pas trop. Des fautes de mains, il y a en eu des deux côtés. Ils en ont fait une poignée et nous aussi. Ils ont fait leur match, ils ont joué le jeu mieux que nous avec beaucoup de pragmatisme. Ils marquent une fois en venant une fois chez nous. Derrière on essaie de recoller au score tout le long du match, sans succès.

Le principal regret, est-ce ce ballon de la gagne que vous avez tout de même ?

L.G : Oui, on a nos temps forts. Malheureusement, on fait toujours la petite erreur quand on arrive dans les 22 mètres adverses. On fait un beau ballon porté où l’on termine dans l’en-but mais bon, l’essai n’est pas accordé. Ça nous met un petit coup derrière la tête mais on essaie de repartir de l’avant quand même. Derrière, on continue nos petites erreurs et Castres s’en sort grâce à cela.

Pour la suite du championnat, ça va être très compliqué, vous vous êtes compliqué la tâche aujourd’hui …

L.G : Oui c’est sûr. Ce qu’il nous reste à faire, c’est de jouer les matchs à fond. De grosses échéances nous attendent dans les semaines qui arrivent. Aujourd’hui, on s’est un peu déçu nous-même et on a déçu nos supporters. On comptait énormément sur ce match. Maintenant, comme on dit, on va prendre les matchs un par un …

Croyez-vous encore au top 6 ?

L.G : Bien-sûr j’y crois encore, on y croit encore. Dans une saison comme celle-là, tout peut basculer, d’un côté comme de l’autre. Désormais, nous n’avons plus notre destin entre nos mains, mais on va essayer de faire du mieux que l’on peut en allant chercher des points partout. On verra où tout cela nous mène.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?