Godignon : "La Section voyage bien"

  • Nicolas Godignon et Simon Gillham
    Nicolas Godignon et Simon Gillham
  • Gaëtan Germain (Brive) face à Pau - 19 novembre 2016
    Gaëtan Germain (Brive) face à Pau - 19 novembre 2016
  • Etienne Herjean - Brive
    Etienne Herjean - Brive
Publié le
Partager :

Le manager de Brive, Nicolas Godignon, revient sur les quinze derniers jours qui ont permis à son groupe de se régénérer avant un rendez-vous très important face à la Section paloise ce samedi à 18 heures. Une équipe qu'il craint particulièrement.

Comment s'est passée la coupure ?

La semaine complète de vacances était le bienvenue. Nous avons retrouvé des joueurs frais, et certains étaient frais et bronzés. Nous avons pu reprendre le travail avec seulement deux blessés (Acquier et Mafi, NDLR) donc avec un effectif quasiment au complet, ce qui nous permet de voir une vraie émulation.

Gaëtan Germain (Brive) face à Pau - 19 novembre 2016
Gaëtan Germain (Brive) face à Pau - 19 novembre 2016

Vous étiez sur une bonne période avant cette trêve, est-elle intervenue au bon moment ?

Après onze matchs consécutifs, cette coupure a été bénéfique. Nous avons fait un match intéressant à La Rochelle mais il s'est soldé par zéro point. Nous en avons profité pour travailler l'aspect physique pour bien attaquer la dernière ligne droite. Cette coupure nous a permis de nous remettre sur de bons rails avec un groupe frais mentalement.

Ce week-end le CAB a l'occasion de regarder vers le haut en cas de victoire...

Etienne Herjean - Brive
Etienne Herjean - Brive

(Il coupe) Pour cela, il faudrait connaître le résultat du Stade français et ce n'est pas encore le cas. Nous sommes concentrés sur la venue des Palois qui ont été très performants lors des onze derniers matchs. Ils ont réalisé une sacré performance au Stade français en inscrivant quarante points. Gagner à Gloucester, actuellement quatrième du championnat d'Angleterre, est aussi impressionnant, tout comme terminer premier club européen après la phase de poule.

Que craignez-vous chez cette équipe paloise ?

Le menu s'annonce copieux et on se méfie de tout chez cette équipe qui est en embuscade pour se qualifier. La Section paloise a tenu tête aux grosses équipes du championnat à domicile et elle a su gagner des matchs au couteau contre Clermont et Toulouse. C'est aussi une équipe qui voyage bien car elle joue maintenant de manière désinhiber et assume le jeu. Elle est vraiment très dangereuse.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?