Icon Sport

Galthié, Urios et Charrier convoqués par la Commission de discipline

Galthié, Urios et Charrier convoqués par la Commission de discipline
Par Rugbyrama

Le 28/11/2017 à 07:57Mis à jour Le 28/11/2017 à 09:43

Le président de la Ligue nationale de rugby, Paul Goze, a décidé de saisir la commission de discipline pour statuer sur l'altercation qui a opposé samedi les managers de Castres et de Toulon, Christophe Urios et Fabien Galthié.

.Suite à l’altercation lors du match Castres Olympique / RC Toulonnais (samedi 25 novembre, 11e journée) entre Frédéric Charrier, Christophe Urios, entraîneur des arrières et Manager du Castres Olympique et Fabien Galthié, Manager du RCT, Paul Goze, président de la LNR, a décidé de saisir la Commission de Discipline et des Règlements de la LNR afin qu’elle engage une procédure sur ce dossier.

Des images vidéo du match remporté par le CO (20-19) montrent Charrier ordonnant à Galthié : "ferme ta g...". Galthié réplique alors : "tu crois que tu me fais peur, toi?"

Urios s'est ensuite avancé vers Galthié, lui enjoignant "d'arrêter", en pointant le doigt avant de lui mettre une tape sur le menton avec deux doigts.

"Il nous a insultés. On a répondu, connement. D'abord par Frédo (Frédéric Charrier), puis il a continué à insulter. Alors, je suis allé le voir pour qu'il s'arrête", a déclaré Urios après la rencontre.

"Il n'y a rien de méchant. "Galtoche", je le connais depuis longtemps", a-t-il relativisé.

Contenus sponsorisés