Galan : "Le Stade Français est une bête blessée"

Par Rugbyrama
  • galan
    galan
  • Terry Bouhraoua - Stade Francais (Racing 92-Stade Français)
    Terry Bouhraoua - Stade Francais (Racing 92-Stade Français)
Publié le
Partager :

Samedi, Toulouse se déplace à Paris pour le compte de la 22e journée de Top 14. Ugo Mola, Richie Gray, Charlie Faumuina et Gillian Galan étaient présents en conférence de presse pour aborder le match.

Les Parisiens, actuellement 12e, reçoivent Toulouse 3e. Avec 3 matchs à domicile lors des 5 dernières journées, les joueurs de la capitale ont un calendrier favorable. Auteur d’un match convaincant la semaine dernière face aux voisins du Racing, ils lancent leur sprint final avec la réception des Stadistes. Pour ce match, ils pourront compter sur le retour des internationaux. Les Toulousains étaient unanimes sur le sujet. C’est un déplacement qui s’annonce donc difficile pour eux "le Stade Français est une excellente équipe qui ne mérite pas de jouer le maintien. Ils ont de très bonnes individualités. C’est un déplacement qui s’annonce compliquer". À égalité de point avec les Agenais 11e, les hommes du duo Azam-Dupuis doivent engranger des points pour rester dans l’élite.

Terry Bouhraoua - Stade Francais (Racing 92-Stade Français)
Terry Bouhraoua - Stade Francais (Racing 92-Stade Français)

Au contraire, les joueurs de la ville rose veulent rester en haut du tableau. Le deuxième ligne, Richie Gray, de retour à la compétition après une pubalgie, ne cache pas les ambitions du club : "Il va falloir grappiller des points sur les 5 derniers matchs de la saison. Tous les points vont compter. L’objectif, c’est d’être dans les 6 premiers pour accéder aux phases finales. Si on a la possibilité de jouer un barrage ou une demie à la maison, on ne va pas s’en priver."

On sait ce que c’est que d’être dans cette situation

Avant de partir pour la capitale, les Toulousains, auteur d’une saison décevante l’année dernière connaisse la situation de leur homologue. Ugo Mola déclarait "la situation dans laquelle est le Stade Français, on la connaît. On retrouve des similitudes avec notre précédente saison. Ce sera un match d’autant plus difficile, car ils doivent prendre le maximum de points d’ici la fin de la saison". Gillian Galan affirme même que "le Stade Français est une bête blessée, et on sait qu’une bête blessée est toujours plus dangereuse".

Les joueurs de la ville partiront en bus pour se rendre à la capitale "on a parlé de proximité cette semaine, quoi de mieux qu’un bon voyage de cadet pour imager ça. J’espère juste que ce ne sera pas une équipe de cadets sur le terrain (rires)"

Clément Gay

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?