"Urda", c'est Maradona !

  • Benjamin Urdapilleta (Castres)
    Benjamin Urdapilleta (Castres)
Publié le Mis à jour
Partager :

Au Stade de France, la vista et le jeu au pied de Benjamin Urdapilleta ont largement permis aux Castrais d'arracher le bouclier de Brennus des mains du MHR.

Vu comme ça, Benjamin Urdapilleta (32 ans, 10 sélections) n'a rien à faire dans le rugby pro. Du haut de son 1,76 m et campé sur 80 kilos selon les organisateurs, 76 selon la police, le demi d'ouverture du Castres olympique est un homme lambda au milieu des titans du Top 14. Face à Montpellier, qui empile les douze tonnes, cette impression est d'ailleurs multipliée par dix. Mais il faut croire qu'au printemps 2018, il y a encore de la place pour les bipèdes dits normaux. A la condition, toutefois, que ceux-ci aient été touchés par la main de Dieu... Benjamin Urdapilleta ? Il est à l'heure actuelle le meilleur ouvreur du Top 14, une intelligence rare au service d'un jeu au pied millimétré et d'une grinta toute latine, toute argentine serions nous même tentés de dire.

8': Le CO ouvre le score avec une pénalité de @BenjaUrda (0-3) #MHRCO

— Castres Olympique (@CastresRugby) June 2, 2018

Au Stade de France, samedi soir, le meneur de jeu a une nouvelle fois prouvé l'étendue de son talent. Auteur de dix-neuf points au pied et d'un solide 87 % de réussite face aux perches (cinq pénalités, deux transformations, un drop manqué), Benjamin Urdapilleta a surclassé son vis à vis Aaron Cruden, pourtant considéré comme l'un des meilleurs demi d'ouverture de la planète.

Boudé par les sélectionneurs argentins !

Menant le jeu de son équipe avec pertinence, formant avec Rory Kockott la charnière la plus "bankable" du championnat de France, Benjamin Urdapilleta a également poussé, à Saint-Denis, le dévouement jusqu'au sacrifice, stoppant plusieurs fois les Golgoths Louis Picamoles et Paul Willemse, se jetant dans leurs jambes comme si sa vie en dépendait. Arrivé à Castres il y a trois ans dans les bagages de Christophe Urios en provenance d'Oyonnax, ce petit homme que s'est toujours évertué de bouder la sélection argentine a donc une nouvelle fois prouvé qu'il était un immense joueur. Urda, c'est Maradona !

LE CO EST CHAMPION DE FRANCEEEEEEEEEE ! ILS L'ONT FAIT, nos joueurs ont battu le @MHR_officiel 29 à 13 ! QUEL MATCH, QUEL PARCOURS, QUELLE EQUIPE et QUEL PUBLIC !
#TousEnsemble #Fierté #IrreductiblesCastrais ?⚪ pic.twitter.com/dnByz7TMrX

— Castres Olympique (@CastresRugby) June 2, 2018
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?