Cotter : "Une énorme envie collective"

Par Rugbyrama
  • Vern Cotter (Coach de Montpellier)
    Vern Cotter (Coach de Montpellier)
Publié le
Partager :

Les joueurs de Montpellier font preuve d'une "énorme envie collective" de remporter le premier titre de champion de France de l'histoire du club, a déclaré le manager Vern Cotter après la qualification en finale acquise vendredi contre Lypn (40-14).

AFP : S'agit-il d'une victoire rêvée dans le contenu ?

Vern Cotter : Non, moi je ne rêve pas, je suis juste content pour les joueurs qui n'avaient pas joué depuis trois semaines. Un match perdu qui plus est (contre... Lyon). Notre première période a été maîtrisée, on a mis la main sur le ballon et provoqué ce carton jaune (Gill, 37e) qui leur a fait mal. La deuxième période a été plus brouillonne. Mais on va pouvoir regarder le deuxième match (Racing-Castres) demain (samedi) tranquillement puis préparer la finale à partir de lundi.

Votre équipe n'a pas manqué de rythme après trois semaines sans jouer comme craint...

V.C. : Oui, les joueurs ont à coeur de faire quelque chose. Le début de match, même s'il était un peu tendu avec quelques fautes qui ont permis à Lyon de rester dans la partie, nous a mis en confiance pour continuer à jouer notre rugby. Mais il y a quelques trucs à améliorer. C'est bien car ça va provoquer une petite remise en question. Mais ce groupe a envie de faire quelque chose qui n'a jamais été fait à Montpellier: ramener le Bouclier de Brennus. Il fait preuve de beaucoup d'humilité.

Vos leaders de jeu, dont Ruan Pienaar, ont été très bons.

V.C. : Oui Ruan a fait un très gros match, mais comme toute l'équipe, qui a une énorme envie collective de faire quelque chose. Il y a eu des signes forts de leaders de jeu sur le terrain.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?