Icon Sport

Fin de séries pour Oyonnax et Pau, le Racing relève la tête… Voici nos pronos pour la 21e journée

Fin de séries pour Oyonnax et Pau, le Racing relève la tête… Voici nos pronos pour la 21e journée
Par Rugbyrama

Le 16/03/2018 à 19:08Mis à jour Le 17/03/2018 à 10:07

Ce week-end peut être décisif tant pour le maintien que pour les phases finales. Au programme, derby francilien, un alléchant La Rochelle – LOU et le choc Toulouse – MHR en clôture de la 21ème journée.

Votre journal 100% numérique

Abonnez-vous dès 7.90€/mois

Racing - Stade Français (Samedi à 14h45)

Le derby n'a jamais paru si déséquilibré. Le Stade Français, a gagné, le week-end dernier pour la première fois en championnat depuis le début de l'année, et mis fin à une série de 5 défaites consécutives. Avec une onzième place au classement, les Parisiens doivent engranger des points pour la course au maintien. De son côté, le Racing a connu une grosse déconvenue le week-end dernier. Ridiculisé par le leader Montpellier, les Racingmen doivent réagir samedi à la U Arena.

Notre pronostic : victoire avec bonus offensif du Racing

Quel est votre pronostic ?

Sondage
3100 vote(s)
Racing 92
Stade Français

Agen - Bordeaux-Bègles (Samedi à 20h30)

Dans ce match de bas de tableau, les Agenais 12e reçoivent Bordeaux 10e. Les Lot-et-Garonnais, ont l'occasion de revenir à 4 points de leur adversaire du jour. Côté Bordelais, rien ne va, avec 5 défaites consécutives les hommes de Rory Teague doivent absolument relever la tête. Sans quoi, ils auraient une fin de saison sous haute tension. Dans cette rencontre pour le maintien, Agen arrive avec une spirale plus positive. Avant de sombrer à Toulon, les bleu et blanc avaient enchaîné 2 victoires d'affilés.

Notre pronostic : victoire d'Agen, bonus défensif pour Bordeaux

Quel est votre pronostic ?

Sondage
3503 vote(s)
Agen
Bordeaux-Bègles

Oyonnax – Toulon (Samedi à 20h30)

Oyonnax c’est le tube du moment ! Fort de trois succès d’affilés, dont deux à l’extérieur, les Oyomen arrivent avec le plein de confiance. Ils peuvent compter sur un Botica en feu depuis quelques matchs. De l’autre côté, Toulon, quatrième au classement, reste sur une grosse performance face à une équipe d’Agen remaniée. Pour espérer une place dans les deux premiers du championnat, les Toulonnais doivent absolument s’imposer à l’extérieur, là où ils connaissent des difficultés cette saison.

Notre pronostic : victoire de Toulon, bonus défensif pour Oyonnax.

Quel est votre pronostic ?

Sondage
3889 vote(s)
Oyonnax
Toulon

Stade Toulousain- Montpellier Hérault Rugby (dimanche 16h50)

Pour sa deuxième réception, le Stade Toulousain ne doit pas se louper après sa défaite surprise contre le LOU le week-end dernier. Les hommes d'Ugo Mola pourront compter sur Yoann Huget, non conservé par Jacques Brunel, pour ce match. Le MHR, confortablement installé en tête du classement, effectue le déplacement avec une équipe remaniée. Le jeune Enzo Sanga évoluera en demi de mêlée aux côtés de François Steyn. Une bonne partie des cadres héraultais seront au repos ou sur le banc.

Notre pronostic : victoire de Toulouse

Quel est votre pronostic ?

Sondage
3641 vote(s)
Stade Toulousain
Montpellier Hérault Rugby

Castres Olympique- Brive (dimanche 12h30)

Le CO vient d'enchaîner deux défaites consécutives au Stade Français et face à la Section Paloise et veut se racheter devant le public de Pierre Fabre. Les hommes de Christophe Urios pourront compter sur Ludovic Radosavljevic pour ce match malgré sa petite alerte ressentie lors du match contre le Stade Français. Du côté des Corréziens, c'est la crise comme en témoigne la mise sur la touche de Nicolas Godignon. Les Brivistes viennent d'enchaîner 5 défaites consécutives et sont en grand danger dans la lutte pour le maintien.

Notre pronostic : victoire de Castres avec bonus offensif

Quel est votre pronostic ?

Sondage
3403 vote(s)
Castres Olympique
Brive

La Rochelle - LOU (Samedi à 20h30)

Rien ne va plus à la Rochelle. Les Rochelais restent sur 4 défaites de suite en TOP 14. Une réaction est obligatoire dans l’optique des phases finales. Coté LOU, le staff a décidé de faire tourner son effectif. Titulaires à Toulouse, Fourie, Buckle, Gill, Wulf, Arnold et Buttin ne seront pas du déplacement à la Rochelle samedi soir. Les Lyonnais préparent la réception du Racing 92 pour la prochaine journée du championnat.

Notre pronostic : Victoire de la Rochelle avec bonus offensif

Quel est votre pronostic ?

Sondage
3350 vote(s)
La Rochelle
LOU

Clermont – Pau (Samedi à 20h30)

Clermont n’ont plus grand-chose à jouer dans ce championnat. Le match face au Racing 92 en quart de finale de la Coupe d’Europe est dans toutes les têtes. Face à Pau, Wesley Fofana pourrait refouler la pelouse du Stade Michelin, Franck Azéma l’a annoncé en conférence de presse. Comme le LOU, la Section Paloise va se déplacer en terre auvergnate, amputé de joueurs majeurs. Armitage devant, Votu ou Smith derrière - entre autres - vont souffler. Invaincu en 2018, les Palois auront à cœur de ramener des points de ce déplacement mais toutes les séries sont faites pour se stopper.

Notre pronostic : Victoire de Clermont, bonus défensif Pau

Quel est votre pronostic ?

Sondage
3579 vote(s)
Clermont
Pau
Contenus sponsorisés
0
0