Icon Sport

Essai Gedimat : Vincent Clerc (Toulon), 101, et un record !

Essai Gedimat : Clerc, 101, et un record !
Par Rugbyrama

Le 13/05/2018 à 16:31

Vincent Clerc a établi un nouveau record dans le championnat de France, celui du nombre d'essais inscrits, effaçant des tablettes celui qu'il co-détenait déjà avec Laurent Arbo depuis mars dernier. Le meilleur marqueur de l'histoire du championnat s'est signalé pour l'occasion à Pau.

Nous jouons la 29ème minute du match et le RCT est mené 16-0 par la Section paloise au Hameau lorsque Toulon se décide à mettre la main sur le ballon et investir le camp béarnais. À l'approche des 22 mètres, Romain Taofifenua avance et transmet après-contact à Levan Chilachava. Le pilier bien pris par Jale Vatubua aux chevilles pivote sur lui-même pour servir Rudy Gahetau. Le jeune troisième ligne donne dans l'intervalle à Louis Carbonel. Le demi d'ouverture se défait de Conrad Smith et résiste au plaquage de Charly Malié pour percer sur plus de cinq mètres. Il donne en bout de course à Josua Tuisova. Le surpuissant fidjien placé au centre pour l'occasion est repris par Votu et échoue à moins de deux mètres de la ligne d'en-but. Le joueur a néanmoins le temps de donner à terre la balle à son arrière Hugo Bonneval.

L'ancien joueur du Stade français décide alors de réaliser une véritable offrande pour Vincent Clerc. La 101ème réalisation du célèbre numéro 14.

Contenus sponsorisés
0
0