Icon Sport

Essai Gedimat : Vincent Clerc (Toulon), 101, et un record !

Essai Gedimat : Clerc, 101, et un record !
Par Rugbyrama

Le 13/05/2018 à 16:31

Vincent Clerc a établi un nouveau record dans le championnat de France, celui du nombre d'essais inscrits, effaçant des tablettes celui qu'il co-détenait déjà avec Laurent Arbo depuis mars dernier. Le meilleur marqueur de l'histoire du championnat s'est signalé pour l'occasion à Pau.

Nous jouons la 29ème minute du match et le RCT est mené 16-0 par la Section paloise au Hameau lorsque Toulon se décide à mettre la main sur le ballon et investir le camp béarnais. À l'approche des 22 mètres, Romain Taofifenua avance et transmet après-contact à Levan Chilachava. Le pilier bien pris par Jale Vatubua aux chevilles pivote sur lui-même pour servir Rudy Gahetau. Le jeune troisième ligne donne dans l'intervalle à Louis Carbonel. Le demi d'ouverture se défait de Conrad Smith et résiste au plaquage de Charly Malié pour percer sur plus de cinq mètres. Il donne en bout de course à Josua Tuisova. Le surpuissant fidjien placé au centre pour l'occasion est repris par Votu et échoue à moins de deux mètres de la ligne d'en-but. Le joueur a néanmoins le temps de donner à terre la balle à son arrière Hugo Bonneval.

L'ancien joueur du Stade français décide alors de réaliser une véritable offrande pour Vincent Clerc. La 101ème réalisation du célèbre numéro 14.

Contenus sponsorisés
Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0