Essai Gedimat : Lauret, premier à franchir la ligne de la nouvelle U Arena

Par Rugbyrama
  • Wenceslas Lauret (Racing 92)
    Wenceslas Lauret (Racing 92)
Publié le Mis à jour
Partager :

Les Toulousains marquent les premiers points du match grâce à la botte de Thomas Ramos avant que les Racingmen ne réagissent.

Sur une touche parisienne dans le camp adverse, le Racing 92 fait parler ses arrières et le ballon est décalé jusqu’à l’aile de Teddy Thomas. Le Francilien déborde la défense toulousaine et échoue à deux mètres de l’en-but. L’action rebondie très vite avec le demi de mêlée Iribaren qui renverse grand côté et trouve Tameifuna. Sur sa charge, le pilier monopolise trois défenseurs et passe au sol.

Le premier essai sélectionné pour le 5ème #TrophéeGedimat de cette saison de #TOP14​ est le tout premier essai marqué à la @UArena par le @racing92 avec @TeddyThoms à la construction et @lauretwenceslas à la finition ? pic.twitter.com/khmRF6xIjJ

— Gedimat (@Gedimat_fr) December 27, 2017

Le ballon est éjecté rapidement et arrive dans les bras de Wenceslas Lauret qui effectue un petit crochet accompagné d’un raffût sur le Toulousain Pointud, pour aller aplatir le premier essai du match sous les poteaux. L’international français conclut une belle action collective, partie d’un lancement direct en touche. Ce premier essai du Racing 92 dans son nouveau stade permet aux Parisiens de débloquer un match jusqu’alors très fermé.

Le ballon sort, la défense toulousaine n'est pas complètement replacée et W. #Lauret s'empare du ballon au centre du terrain pour inscrire le 1er essai des Ciel & Blanc, entre les poteaux ! #R92ST

— Stade Toulousain (@StadeToulousain) December 22, 2017

Par Paul Arnould.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?