Essai Gedimat de la 12e journée : Caminati ouvre le bal castrais

Par Rugbyrama
  • julien caminati
    julien caminati
Publié le Mis à jour
Partager :

TOP 14 - Retrouvez l'essai incarnant le mieux le collectif, l'esprit d'équipe et la solidarité, en partenariat avec Gedimat. C'est le Castrais, Julien Caminati, qui a brillé face à Toulouse.

Avec un total de dix essais inscrits, le derby Toulouse - Castres remporté par les Tarnais aura été totalement fou (31-41) ! Les Castrais ont notamment fait parler leur puissance offensive en inscrivant pas moins de six essais.

Ce véritable festival offensif fut lancé par l’ailier Julien Caminati, qui marqua le premier essai de la rencontre à la 17e minute. Sur un lancer en touche castrais à l’entrée des 22 mètres toulousains, Jody Jenneker trouve Anthony Jelonch en fin d’alignement.

Et le ballon arrive rapidement au centre Sipa Taumoepeau qui crée un premier point de fixation. Le demi de mêlée Ludovic Radosavljevic écarte le jeu dans le sens et trouve Anthony Jelonch qui crée un second point de fixation.

La libération est rapide, et le numéro neuf castrais effectue une passe sautée pour l’arrière Armand Batlle qui vient dans la ligne et crée un deux contre un en mobilisant deux défenseurs toulousains. Malgré cela, Batlle parvient à passer les bras et sert à hauteur Julien Caminati qui sprinte vers la ligne d’en-but et résiste au retour de Thomas Ramos pour marquer.

Supporters du @CastresRugby votez pour l'essai de @Jody_Jenneker et @JulienJucami pour le #TrophéeGedimat !

Il reste encore 6 jours pour faire basculer les votes ?

1 vote sur Twitter avec #TropheeCO + @Gedimat_fr
Sur Facebook, votez une fois par jour ? https://t.co/KjGzIzzuTs pic.twitter.com/s5omui8CCh

— Gedimat (@Gedimat_fr) December 6, 2017
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?