Dumora : atout décisif du Castres Olympique

  • Julien Dumora (Castres)
    Julien Dumora (Castres)
  • Julien Dumora (Castres) vs Lyon le 24/02/2018
    Julien Dumora (Castres) vs Lyon le 24/02/2018
  • Julien Dumora (Castres) vs Union Bordeaux Bègles le 18/02/2018
    Julien Dumora (Castres) vs Union Bordeaux Bègles le 18/02/2018
  • Julien Dumora (Castres) vs Stade Rochelais le 18/11/2017
    Julien Dumora (Castres) vs Stade Rochelais le 18/11/2017
Publié le
Partager :

Une nouvelle fois décisif avec le Castres olympique lors de la victoire contre Lyon (33-22), Julien Dumora réalise une saison remarquable. Auteur de neuf essais, le joueur de 29 ans de compte pas s'arrêter en si bon chemin...

C'est bien connu, "le malheur des uns fait le bonheur des autres". Et cette règle n'échappe pas au monde du rugby. Encore faut-il savoir saisir sa chance quand l'occasion se présente. Cantonné à un rôle de remplaçant à l'ouverture en début de saison, Julien Dumora a profité des blessures de Geoffrey Palis et Pierre Bérard pour tranquillement s'imposer à l'arrière du Castres olympique. Mieux, l'ancien palois s'est imposer comme un élément incontournable de l'effectif castrais cette saison.

Julien Dumora (Castres) vs Lyon le 24/02/2018
Julien Dumora (Castres) vs Lyon le 24/02/2018

Un joueur décisif

"C'est un joueur épanoui. Il est heureux et cela se voit. Il a pris le poste de 15 un peu par hasard en début de saison. Il n'était pas prévu qu'il joue à ce poste au départ et les blessures ont fait son bonheur, confirme le manager Christophe Urios. Il fait partie des joueurs décisifs du CO cette année. Il marque à des moments clés dans les rencontres comme ce week-end. Il est très bien vu par le groupe. Il a le respect de tout le monde et il est très engagé. Cette année, il est décisif".

Julien Dumora (Castres) vs Union Bordeaux Bègles le 18/02/2018
Julien Dumora (Castres) vs Union Bordeaux Bègles le 18/02/2018

Comme lors de la dernière rencontre de Top 14 face à Lyon. Bousculé et accroché une grande partie du match par un LOU bien en place, ce n'est qu'après un essai de Dumora à la dernière minute que Castres s'est finalement détaché (33-22) pour priver un concurrent direct du bonus défensif. "C'est ma quatrième saison au Castres Olympique. Je me sens bien ici et dans le groupe. Sur le terrain, l'équipe fonctionne vraiment bien cette saison donc c'est vraiment plaisant", confie ce grand amateur de bière.

9 essais en 13 titularisations

"Rien n'a changé par rapport aux saisons précédentes. Ni dans mon approche ni dans mon travail. J'essaye de donner le meilleur de moi-même à chaque séances et quand le coach me donne l'opportunité de m'exprimer, j'essaye de la saisir. Je veux lui rendre sa confiance en retour, explique le joueur de 29 ans. J'ai pas mal de temps de jeu cette saison donc j'en profite. Et j'espère que j'en aurais le plus longtemps possible". Auteur de neuf essais pour le moment, l'ancien palois réalise probablement sa meilleure saison depuis le début de sa carrière. Excellent buteur, franchiseur, polyvalent, Julien Dumora s'est imposé comme un élément clé de l'effectif pour le staff.

Julien Dumora (Castres) vs Stade Rochelais le 18/11/2017
Julien Dumora (Castres) vs Stade Rochelais le 18/11/2017

Et pourtant. "Quand je suis arrivé à Castres, je ne le connaissais pas. Et j'avais un mauvais à priori de lui. Comme quoi, on peut se tromper. Quand j'étais à Oyonnax, il était joueur à Lyon et il y avait toujours de grosses oppositions face à eux. De notre côté, on était toujours content qu'il joue face à nous... Et finalement, ce n'était pas de sa faute mais plutôt de la faute de l'équipe de Lyon... raconte Christophe Urios. Ici, j'ai découvert un mec étonnant. Mais je découvre surtout un joueur de rugby extrêmement complet. Il peut jouer à l'ouverture tout en restant excellent et je pense également qu'il peut-être très bon au poste de centre. Aujourd'hui, c'est un élément incontournable de l'équipe". Du coup, trois ans plus tard, l'avis de l'ancien boss d'Oyonnax a bien changé. "Notre intérêt à nous est que Julien soit sur le terrain". Qu'importe le poste...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?