Doubrère : "Une vitrine intéressante"

  • Gauthier Doubrère - UBB
    Gauthier Doubrère - UBB
  • Gauthier Doubrere - Bordeaux
    Gauthier Doubrere - Bordeaux
  • Uini Atonio (La Rochelle)
    Uini Atonio (La Rochelle)
Publié le
Partager :

Dans quelques jours, le jeune demi de mêlée de l'UBB Gauthier Doubrère (22 ans) s'envolera pour Hong Kong avec les Pyrénées Rugby Seven, afin de disputer le 11e tournoi international de rugby à 10 programmé les 4 et 5 avril prochains. Il fait partie des quelques joueurs de Top 14 qui feront le voyage avec la seule équipe française qui sera représentée dans la compétition.

Rugbyrama : Pourquoi avez-vous décidé de prendre part au tournoi de Hong Kong ?

Gauthier Doubrère : A vrai dire, c'est la première fois que je participe à un tournoi de ce type. Je n'en ai même jamais fait à 7. Cela s'est fait par l'intermédiaire du manager de l'équipe, Jérôme Lollo, qui est également mon agent. Il sait que je ne joue pas trop en Top 14 avec l'Union Bordeaux-Bègles (il a disputé quatre matchs de Top 14 et cinq de Challenge cup, pour respectivement une et trois titularisations, N.D.L.R.), nous en discutons de temps en temps, alors il a pensé à moi pour cette aventure. Ça s'est fait très vite en fait, ça m'est un peu tombé dessus comme ça. Il me l'a proposé et a demandé au club si cela ne lui posait pas de problème. Sachant que ce n'était pas le cas, j'ai accepté.

Avez-vous hésité ?

G.D : Pas du tout. Pourquoi l'aurais-je fait ? Etant donné que je joue peu à Bordeaux et que mon club était d'accord, je n'avais pas de raison de le faire. C'est une bonne opportunité pour moi.

Gauthier Doubrere - Bordeaux
Gauthier Doubrere - Bordeaux

Qu'est-ce qui est intéressant pour vous justement ?

G.D : Plusieurs choses. Déjà en terme de temps de jeu. Je suis peu utilisé et ça va me faire du bien de rejouer un peu au rugby, même si ce sera à 10 et non à 15. Je suis très content de ça déjà. Ensuite, je ne suis jamais allé à Hong Kong et je suis très curieux de le découvrir. C'est à l'autre bout du monde et ça peut être très sympathique.

De très bons joueurs participent à ce tournoi. Uini Atonio y avait été repéré par La Rochelle il y a quelques années et des dirigeants, à l'image de votre président Laurent Marti, s'y rendent régulièrement. N'y a-t-il pas aussi l'idée de vous faire voir ?

G.D : C'est sûr que cela peut être une vitrine intéressante pour un joueur. C'est un tournoi qui est assez réputé et assez suivi. Pourquoi pas ?

Uini Atonio (La Rochelle)
Uini Atonio (La Rochelle)

Est-ce que ce sera une respiration dans votre saison ?

Complètement. Cela va me permettre de me changer les idées et de voir autre chose. Passer des mois sans jouer, c'est dur à gérer et c'est vrai que ça peut me donner un deuxième souffle. J'espère jouer au maximum. En plus, je connais pas mal de joueurs qui vont partir avec nous alors ça devrait bien se passer.

Le groupe : Thibault Estorge (Aurillac), Maxime Dupuy (Graulhet), Clément Esteriola (Narbonne), Thomas Vernet (Toulon), Erwan Morel (Montpellier), Jean-Yves Orabe (Mauléon), Baptiste Lescarboura (Belgique), Tanguy Molcard (Aix-en-Provence), Julien Berger (Limoges), Gauthier Doubrèr (Bordeaux-Bègles), Kylian Jaminet (Castres), Guillaume Galletier (Montpellier), Romain Buros (Pau), Tim Giresse (Oyonnax), Lucas Tolot (Agen), Johan Demai-Hamecher (France 7).

Président : Laurent Capdevielle

Manager : Jérôme Lollo

Entraîneur : Philippe Ebel (entraîneur des avants de la sélection belge)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?