Icon Sport

Domingo : "C'est un signal d'alerte"

Domingo : "C'est un signal d'alerte"
Par Rugbyrama

Le 11/03/2018 à 10:15Mis à jour Le 11/03/2018 à 14:58

Le pilier gauche de la Section paloise se montrait heureux du résultat final face à La Rochelle (18-15) acquis sur la dernière action du match qui permet aux Béarnais de confirmer leur présence dans le top 6. Tout en rappelant que tout ne fut pas parfait.

Rugbyrama : Au vu de la première mi-temps et du score en votre faveur (15-6), est-ce que vous vous attendiez à souffrir autant en deuxième mi-temps ?

Thomas Domingo : C'est vrai que le deuxième acte a été difficile. Nous avons fait une deuxième mi-temps catastrophique, nous avons trop subi, nous avons été trop attentistes tout simplement. Il vaut mieux retenir les dix, quinze premières minutes de la première mi-temps où nous les avons mis dans le dur. Mais si nous voulons aller plus loin, et espérer être chose, il va falloir vite reprendre la dynamique des week-end précédents. Seule la victoire est à retenir et c'est déjà pas mal.

La maîtrise apparue depuis près de trois mois a semblé disparaître en seconde période, comment l'expliquez-vous ?

T. D. : Je ne sais pas vraiment mais peut-être que nous nous sommes sentis arrivés un peu trop vite un peu trop tôt. Ce qu'il s'est passé face à La Rochelle doit être pris comme un signal d'alerte. Il va falloir se reconcentrer rapidement. Nous aurions pu prendre moins de points avec un match nul.

Est-ce que la sortie de Colin Slade à la 49ème minute (en raison d'un coup reçu à la tête et d'un protocole commotion) vous a perturbé ?

T. D. : Sa sortie a joué oui car c'est un élément important pour nous. C'est le métronome de notre jeu, il distribue les ballons. Mais le petit jeune qui est rentré (Antoine Hastoy) a fait une belle rentrée et il a bien mené son match. Ce qu'il nous a manqué c'est plutôt de l'agressivité dans les rucks, en mêlée, sur les ballons portés. Notre défense en deuxième mi-temps a été limite par moments et nous avons donné beaucoup de pénalités évitables aux Rochelais.

Et malgré tout cela vous gagnez et vous restez dans le top 6...

T. D. : J'espère que nous le resterons. Il faut attendre tous les résultats de la journée. Les quatre points pris à La Rochelle vont être très importants pour la suite, il faut garder cela.

Clermont a gagné à Brive (9-11) et sort un peu la tête de l'eau. C'est notre prochain déplacement et ils vont vouloir enchaîner et continuer à reprendre de la confiance. Les matchs à venir vont être durs, il va falloir les gérer et se montrer plus vigilants.

Vous semblez déçu, pourquoi ?

T. D. : Nous sommes contents parce que nous avons récupéré quatre points sur la dernière action mais lorsque l'on fait le bilan du match il y a un peu de déception. Il faut que l'on soit plus exigeants. De belles choses ont été faites depuis le début de l'année mais il faut continuer. C'est aussi à nous de faire le boulot et de se remettre en question.

Par Enzo Diaz.

Contenus sponsorisés
0
0