Domingo : "C'est un signal d'alerte"

Par Rugbyrama
  • Thomas Domingo - Pau
    Thomas Domingo - Pau
Publié le Mis à jour
Partager :

Le pilier gauche de la Section paloise se montrait heureux du résultat final face à La Rochelle (18-15) acquis sur la dernière action du match qui permet aux Béarnais de confirmer leur présence dans le top 6. Tout en rappelant que tout ne fut pas parfait.

Rugbyrama : Au vu de la première mi-temps et du score en votre faveur (15-6), est-ce que vous vous attendiez à souffrir autant en deuxième mi-temps ?

Thomas Domingo : C'est vrai que le deuxième acte a été difficile. Nous avons fait une deuxième mi-temps catastrophique, nous avons trop subi, nous avons été trop attentistes tout simplement. Il vaut mieux retenir les dix, quinze premières minutes de la première mi-temps où nous les avons mis dans le dur. Mais si nous voulons aller plus loin, et espérer être chose, il va falloir vite reprendre la dynamique des week-end précédents. Seule la victoire est à retenir et c'est déjà pas mal.

La maîtrise apparue depuis près de trois mois a semblé disparaître en seconde période, comment l'expliquez-vous ?

T. D. : Je ne sais pas vraiment mais peut-être que nous nous sommes sentis arrivés un peu trop vite un peu trop tôt. Ce qu'il s'est passé face à La Rochelle doit être pris comme un signal d'alerte. Il va falloir se reconcentrer rapidement. Nous aurions pu prendre moins de points avec un match nul.

Victoire au bout du suspense de la Section ! Un grand merci à tous d’avoir poussé jusqu’au bout avec les Vert et Blanc ! #SPSR #TOP14 #EnVertEtContreTous pic.twitter.com/a7nvk3V2e3

— SectionPaloise (@SectionPaloise) March 10, 2018

Est-ce que la sortie de Colin Slade à la 49ème minute (en raison d'un coup reçu à la tête et d'un protocole commotion) vous a perturbé ?

T. D. : Sa sortie a joué oui car c'est un élément important pour nous. C'est le métronome de notre jeu, il distribue les ballons. Mais le petit jeune qui est rentré (Antoine Hastoy) a fait une belle rentrée et il a bien mené son match. Ce qu'il nous a manqué c'est plutôt de l'agressivité dans les rucks, en mêlée, sur les ballons portés. Notre défense en deuxième mi-temps a été limite par moments et nous avons donné beaucoup de pénalités évitables aux Rochelais.

Et malgré tout cela vous gagnez et vous restez dans le top 6...

T. D. : J'espère que nous le resterons. Il faut attendre tous les résultats de la journée. Les quatre points pris à La Rochelle vont être très importants pour la suite, il faut garder cela.

Clermont a gagné à Brive (9-11) et sort un peu la tête de l'eau. C'est notre prochain déplacement et ils vont vouloir enchaîner et continuer à reprendre de la confiance. Les matchs à venir vont être durs, il va falloir les gérer et se montrer plus vigilants.

Vous semblez déçu, pourquoi ?

T. D. : Nous sommes contents parce que nous avons récupéré quatre points sur la dernière action mais lorsque l'on fait le bilan du match il y a un peu de déception. Il faut que l'on soit plus exigeants. De belles choses ont été faites depuis le début de l'année mais il faut continuer. C'est aussi à nous de faire le boulot et de se remettre en question.

Par Enzo Diaz.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?