Domenech : Une chance à saisir

  • Yohan Domenech - Castres
    Yohan Domenech - Castres
  • Yohan Domenech - Carcassonne
    Yohan Domenech - Carcassonne
  • Ludovic Radosavljevic - Castres
    Ludovic Radosavljevic - Castres
Publié le
Partager :

Arrivé cet été en provenance de Carcassonne, Yohan Domenech n'a pas eu beaucoup de temps de jeu cette saison avec le Castres olympique. La blessure de Ludovic Radosavljevic contre le Stade français change toutefois la donne et le demi-de-mêlée de 24 ans pourrait bien en profiter pour saisir sa chance...

Jusqu'à la dernière journée de championnat, Yohan Domenech (1,70m; 82 kg) n'a pas eu grand chose à se mettre sous la dent. Quelques bouts de matches en Champions Cup pour se dégourdir les jambes contre le Racing 92, Leicester et le Munster et douze petites minutes en Top 14 sur la pelouse de Brive début octobre. Pas forcément l'idéal pour se mettre en évidence devant ses nouveaux coéquipiers. Mais le joueur de 24 ans, passé par Narbonne, Oyonnax et Carcassonne savait à quoi s'attendre en venant dans le Tarn:

Il fallait que je me remette au niveau

"Quand j'ai choisi de rejoindre le Castres olympique, Christophe Urios m'a averti que ma première année risquait d'être compliquée. Le niveau du Top 14 est un cran au dessus de la Pro D2. Il fallait que je me remette au niveau. En plus, la concurrence au poste est très forte au CO avec Rory et Ludo. J'étais au courant et c'est à moi de continuer à travailler pour montrer ce que je sais faire".

Yohan Domenech - Carcassonne
Yohan Domenech - Carcassonne

Heureux d'être à Castres

"Je n'ai pas hésité une seule seconde avant de venir à Castres. Je connaissais quelques joueurs. Je connaissais aussi Christophe Urios, Joe El-Abd et Frédéric Charrier qui ont été mes entraîneurs à Oyonnax. Je connaissais déjà leur manière de jouer. J'étais très content de pouvoir venir ici", poursuit l'ancien international des moins de 20 ans.

Ludovic Radosavljevic - Castres
Ludovic Radosavljevic - Castres

La fracture du plateau tibiale de Ludovic Radosavljevic lors du déplacement de Castres au Stade français a toutefois changé la donne. De troisième dans la hiérarchie des demi de mêlée du Castres olympique, Yohan Domenech est devenu un peu par la force des choses la doublure de Rory Kockott, le numéro un au poste, et pourrait bien bousculer la rotation établie en attendant le retour de l'ancien clermontois.

Entré en seconde période lors de la réception de Brive à Pierre-Fabre, l'ancien carcassonnais n'a en effet pas tardé à se mettre en évidence en inscrivant son premier essai sous le maillot du Castres olympique après un gros travail de ses avants. "Ça fait du bien de marquer. En plus c'est à domicile. C'est vraiment cool. J'espère qu'il y en aura d'autres. Je suis rentré vingt-cinq minutes et je marque presque dès mon entrée", raconte le joueur. À cinq journées de la fin du championnat, l'histoire n'est pas encore close. À lui désormais, de saisir sa chance...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?