David : "On ne fait pas beaucoup de bruit"

Par Rugbyrama
  • Yann David (Toulouse)
    Yann David (Toulouse)
  • Yann David (Toulouse)
    Yann David (Toulouse)
  • Yann David (Toulouse)
    Yann David (Toulouse)
Publié le
Partager :

Présent en conférence de presse ce vendredi, Yann David, est revenu sur la préparation du match contre Brive, mais aussi sur la bonne ambiance générale qui règne à Toulouse. Jean-Marc Doussain, Cyril Baille et Ugo Mola étaient également présents.

Yann David, 8 fois titulaire cette saison devrait récupérer du temps de jeu puisque Gaël Fickou est retenu par l'équipe de France. Au sein d'une équipe qui enchaîne les bons résultats, le centre Toulousain reste lucide. "Il ne faut pas qu'on s'emballe par rapport à notre bonne prestation contre Agen. Brive est une équipe qui joue également le maintien, mais le classement ne révèle pas leur vrai niveau. Ils vont mettre beaucoup de cœur dans cette rencontre."

Depuis quelques matchs, Toulouse développe des séquences offensives de plus en plus longue, et de plus en plus intense Yann David le reconnaît. "Le travail commence à payer. On va essayer de faire vivre cette dynamique tout en restant régulier." Toulouse est aujourd'hui 4e du championnat. Serait-ce le retour du grand Toulouse ? "Bien sûr qu'on essaie de recoller cette image dorée qu'était le Stade toulousain. On veut refaire vivre au Stade Ernest Wallon, tous ces grands matchs et ces émotions."

Yann David (Toulouse)
Yann David (Toulouse)

Mais la ville rose n'a pas encore retrouvé les sommets. Les trois premières places du championnat étant occupées par des mastodontes du rugby français, de par leur effectif, mais aussi par la communication qu'ils dégagent. "C'est vrai qu'on parle beaucoup de ces 3 équipes. Mais nous ça nous va bien, on fait pas beaucoup de bruit" conclut Yann David.

À 29 ans, le futur Castrais, n'est plus un cadre du Stade toulousain, pourtant, il aura un rôle à jouer en cette fin de saison. "Yann David est un garçon qui compte beaucoup dans notre effectif" déclare son entraîneur Ugo Mola. "Il est intéressant notamment dans les conditions qui s'annoncent ce week-end."

Yann David (Toulouse)
Yann David (Toulouse)

Cette conférence de presse nous a également apprit d'autres informations sur la probable composition du Stade toulousain. En attendant une perfection d'Anthony Méric, c'est Jean-Marc Doussain qui devrait glisser à la mêlée. "On va avoir besoin de moi à ce poste, mais ça ne demande pas les mêmes efforts. Il faut faire plus de courses, être plus prêt physiquement pour coller au ballon, en revanche on subit moins de contacts" explique le principal intéressé. Enfin, Cyril Baille devrait faire son retour ce week-end.

Propos recueillis par Baptiste Barbat

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?