Icon Sport

Human : "C'est comme si Goosen ne s'était jamais arrêté"

Human : "C'est comme si Goosen ne s'était jamais arrêté"

Le 15/03/2018 à 13:34

Seize mois après un départ précipité du Racing 92, Johan Goosen qui rejoindra le MHR en juillet, a repris l'entraînement ce lundi avec les Cheetahs. Membre du staff, l'ancien toulousain Daan Human annonce un joueur déjà prêt à revenir en scène.

Et Johan Goosen est réapparu…. Il était discret depuis son départ précipité du Racing 92 en novembre 2016 après un ultime match contre Montpellier et son retour en Afrique du Sud pour une CDI de commercial prétexte à une rupture de contrat avec le club de Jacky Lorenzetti : lundi, Goosen (25 ans, 13 sélections) est sorti de l'ombre, effectuant un premier pas vers son retour au jeu la saison prochaine à Montpellier qui a racheté son contrat.

Lui qui s'entraînait jusque là seul sur les infrastructures du Grey College lycée fréquenté dans sa jeunesse a repris le chemin classique de l'entraînement collectif au Free State Stadium, l'enceinte de la franchise des Cheetahs à Bloemfontein, où il évolua pendant trois saisons (2011-2014)

Johan Goosen - australie afrique du sud - 8 septembre 2012

Johan Goosen - australie afrique du sud - 8 septembre 2012Icon Sport

Les doutes concernant son état de forme étaient permis mais Goosen les a balayés, impressionnant coéquipiers et staff. Parmi eux, Daan Human, l'ancien pilier springbok du Stade toulousain, désormais entraîneur de la mêlée de la franchise sud-africaine. Aux premières loges, Human s'est avoué bluffé par le meilleur joueur du Top 14 2016.

" Il est vraiment en forme. Son niveau est même extraordinaire. Il court comme un lapin. C'est comme s'il ne s'était jamais arrêté. Johan est vraiment un athlète de haut niveau. Je comprends la décision de Montpellier... "

Alors que le communiqué du club phare de l'état du Free-State stipulait que Goosen, non seulement s'entraînait avec les Cheetahs mais pourrait aussi « être aligné s'il est en forme », un retour à la compétition avant de rejoindre l'Hérault apparaît crédible.

Johan Goosen - Racing 92

Johan Goosen - Racing 92Icon Sport

En Pro 14 rugby l'ex Ligue Celte où les Cheetahs ont trouvé refuge depuis leur exclusion du Super Rugby après une 13e place en 2017 (4 victoires, 11 défaites) ? Troisièmes de la conférence A derrière les Glasgow Warriors et le Munster, les Cheetahs ont encore quatre matches de saison régulière à disputer et sont en ballotage favorable pour une qualification en phase finale. Soit, au maximum, sept matches à l'horizon pour Goosen avant son retour en Top 14.

A moins qu'il ne puisse disputer le Super Sport challenge, antichambre de l'élite qui débutera le 28 avril. On devine que Daan Human, l'entraîneur en chef des Cheetahs dans cette compétition ainsi qu'en Currie Cup qui débutera elle en septembre dans sa nouvelle formule, ne serait pas contre cette idée...

Contenus sponsorisés
0
0