Cretin : "Nous sommes tous heureux de notre prestation"

Par Rugbyrama
  • Dylan Cretin - Lyon
    Dylan Cretin - Lyon
Publié le
Partager :

Titularisé pour la deuxième fois d'affilée, le jeune flanker lyonnais revient sur la belle performance de son équipe contre Clermont.

Rugbyrama : Pierre Mignoni a salué votre prestation. Comment la jugez-vous ?

Dylan Cretin : Je n'ai pas revu le match. En défense, les avants, nous avons eu un gros travail en défense. Nous avons réalisé un bon match, sans trop nous consommer bêtement, ni commettre trop de fautes. En touche, nous avons été performants. Au final, nous sommes tous heureux de notre prestation.

Sur les deux derniers matchs, nous avions justement pris des pénalités bêtes, ces cartons... Contre Agen les cartons ne nous avaient pas pénalisé mais cela n'avait pas été le cas sur les matchs précédents. C'est tellement compliqué de gagner contre Clermont... Ne pas faire de fautes bêtes est déjà une bonne chose !

Globalement, comment jugez-vous votre progression ?

D.C. : Je suis très heureux, je ne m'attendais pas à jouer autant cette saison. C'est cool. Quand je fais des bons matchs, c'est relevé par l'ensemble des coachs. Cela fait toujours plaisir de voir que ce qu'on donne est reconnu. Cela nous pousse vers le haut. Je voulais jouer ce match contre Clermont. Être titulaire était bien mais cela m'a mis beaucoup de pression. Jouer le champion de France à domicile, je n'en ai pas l'habitude (sourire).

Vous avez l'impression d'avoir écarté un gros concurrent pour la qualification ?

D.C. : Je ne sais pas si nous les avons écartés. C'est à eux de répondre à cette question. Honnêtement, nous ne nous intéressons pas à la situation de nos adversaires. Notre seul objectif est de rentrer dans les six premiers en fin de saison.

#TEAMLOU #TOP14 | Le LOU Rugby s'impose ce soir, avec le bonus offensif, face à l'ASM Clermont Auvergne (36-10). #LOUASM pic.twitter.com/6kJVxqbrVM

— LOU Rugby (@LeLOURugby) February 17, 2018
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?