Icon Sport

Clermont se relance, Oyonnax et le Stade Français s'enfoncent... nos pronos pour la 17ème journée

Clermont se relance, Oyonnax et le Stade Français s'enfoncent... nos pronos pour la 17ème journée
Par Rugbyrama

Le 16/02/2018 à 17:41Mis à jour Le 16/02/2018 à 17:56

Entre deux matches des 6 nations, le Top 14 reprend ses droits. La 17ème journée débutera avec un alléchant Toulon-Stade Français et se terminera par le choc Racing-La Rochelle, dimanche. Voici nos pronos, en attendant les vôtres...

Toulon – Stade Français (samedi 14h45) :

Le RCT, cinquième, est toujours à porté de fusil de Lyon, septième, premier non qualifié. Une défaite à domicile serait presque fatale pour Toulon dans la course à la qualification. Face à eux, le Stade Français doit prendre de l’air sur la zone de relégation. Sans Paul Gabrillagues et avec Jonathan Danty et Sekou Macalou, certainement pas à 100% mentalement, le voyage des Parisiens dans le Var s’annonce très compliqué.

Notre pronostic : Victoire de Toulon.

Quel est votre pronostic ?

Sondage
3490 vote(s)
Toulon
Stade français

Oyonnax – Montpellier (samedi 18h00) :

C'est le choc des extrêmes, Oyonnax, dernier, accueille le leader montpelliérain et sa ribambelle d'internationaux. Les coéquipiers d'Aaron Cruden restent sur une victoire en déplacement à Clermont, ce qui leur faisait défaut jusqu'ici. L'USO de son côté n'a pas gagné à domicile depuis le 9 septembre dernier contre Agen. De plus, les absences en troisième ligne de Grice (suspendu), Ma'afu (blessé), Ursache (sélection) et Sobela (incertain) viennent affaiblir le club Haut-Bugiste.

Notre pronostic : Victoire de Montpellier, bonus pour Oyonnax.

Quel est votre pronostic ?

Sondage
4132 vote(s)
Oyonnax
Montpellier

Brive – Pau (samedi 18h00) :

Les Palois rentrent d'une semaine de préparation sous le soleil australien. L'adaptation à la météo et surtout à la pelouse briviste risque de poser des problèmes aux Béarnais. De plus, les hommes de Nicolas Godignon sont invaincus à domicile depuis cinq matchs. Leur jeu, pas flamboyant mais efficace, risque de correspondre parfaitement avec les conditions climatiques et l'état de la pelouse.

Notre pronostic : Victoire de Brive.

Quel est votre pronostic ?

Sondage
4136 vote(s)
Brive
Pau

Agen - Stade toulousain (samedi 18h00) :

1 petit point sépare Agen du premier non barragiste, Brive. Les Agenais, dont le maintien est maintenant le seul objectif après leur élimination en Challenge Cup, ont eu le temps de préparer la réception du Stade toulousain. Ils restent d’ailleurs sur une grosse performance à domicile contre Castres (30 à 3). Après l’humiliation subie lors de la dernière journée à Lyon (71-17), les joueurs de Philippe Sella auront à coeur de relever la tête. Pour Toulouse, toujours 6ème du Top 14, le déplacement à Agen sera capital dans la lutte aux phases finales. Et malgré les blessures d’Antoine Dupont et Sebastien Bezy, les Toulousains doivent absolument l’emporter chez le virtuel barragiste.

Notre pronostic : Victoire d’Agen, bonus défensif pour Toulouse.

Quel est votre pronostic ?

Sondage
4396 vote(s)
Agen
Stade toulousain

Lyon – Clermont (samedi 20h45) :

Deux défaites à domicile déjà cette saison pour les Lyonnais qui n’ont déjà plus le droit à l’erreur. Avec une victoire ils resteraient au contact des barrages. Face à eux, Clermont doit réaliser le parcours parfait pour accrocher une sixième place en fin de saison. Avec l’absence de Parra, Iturria ou encore Lamerat, gagner à Lyon relève de l’exploit. Les hommes d’Azéma semblent être en mesure de le réaliser.

Notre pronostic : Victoire de Clermont, bonus défensif de Lyon.

Quel est votre pronostic ?

Sondage
4564 vote(s)
Lyon
Clermont

Bordeaux – Castres (dimanche 12h30) :

Deux concurrents directs à la qualification dans le Top 6 s’affrontent ce week-end. Bordeaux, à domicile, ne doit pas laisser l’occasion de laisser filer les Castrais, pour le moment à 6 points. Après leur défaite à domicile contre le Racing, les Tarnais seront revanchards et voudront s’imposer. Contre des Bordelais diminués par les blessures et les matchs internationaux, Castres peut ramener des points de ce déplacement.

Notre pronostic : Victoire de Castres.

Quel est votre pronostic ?

Sondage
4204 vote(s)
Bordeaux
Castres

Racing 92 - La Rochelle (dimanche 16h50) :

C’est le choc de cette 17ème journée de Top 14. La Rochelle, deuxième, se déplace dans la U Arena du Racing 92, troisième, à égalité de points. Un affrontement entre deux prétendants au bouclier de Brennus. Les Rochelais seront néanmoins privés de leurs deux internationaux (Doumayrou et Priso) alors que les Racingmen pourront compter sur la forme étincelante de Teddy Thomas, exclu du groupe XV de France pour le match contre l’Italie. Les Maritimes, moins resplendissants ces dernières semaines, voudront faire un gros coup dans ce Top 14, et devenir la première équipe à battre le Racing dans son nouveau stade.

Notre pronostic : Victoire du Racing 92, bonus défensif pour La Rochelle.

Quel est votre pronostic ?

Sondage
4379 vote(s)
Racing 92
La Rochelle
Contenus sponsorisés
0
0