Icon Sport

Clermont : McAlister a dit oui !

Clermont : McAlister a dit oui

Le 21/11/2017 à 15:23Mis à jour Le 21/11/2017 à 16:13

A la recherche d'un joker médical depuis mi-octobre et la grave blessure de Camille Lopez, les Clermontois ont finalement obtenu l'accord de Luke McAlister, comme évoqué dès lundi dans les colonnes de Midi Olympique.

Débarqué cet été à Toulon, après six années passées au Stade Toulousain, le All Black Luke McAlister (34 ans, 30 sélections) devrait bien prendre la direction de Clermont dans les prochains jours. Une manière de se relancer, alors qu'il n'a disputé que quatre rencontres cette saison (3 titularisations) sous les couleurs du RCT.

En échec sur le dossier Jonathan Wisniewski, contacté après la grave blessure contractée par Camille Lopez en octobre dernier (fracture tibia-malléole), les Auvergnats ont enregistré samedi après-midi une autre blessure grave au poste. Victime d'une luxation de la rotule du genou gauche, Pato Fernandez sera absent des terrains pour deux mois environ. Il n'y a donc plus d'ouvreur de métier dans le groupe professionnel clermontois. Ce qui a poussé les dirigeants de l'ASM à s'activer, dimanche matin, pour débaucher à un autre toulonnais : Luke McAlister.

Jusqu'à la fin de la saison?

Sur ce dossier, les Clermontois ont rapidement obtenu l'accord du RCT et de Mourad Boudjellal, comme révélé lundi dans les colonnes de Midi Olympique. Restait à attendre la réponse du joueur. Laquelle est venue ce mardi, positive. Sa signature en Auvergne est désormais imminente. Si les trois parties sont tombées d'accord, il ne restait ce mardi que quelques détails administratifs à régler, au niveau de la LNR, notamment concernant la fin de saison du joueur. Mais en attendant le retour aux affaires de Camille Lopez, attendu d'ici à mi-avril, Clermont sera donc couvert au poste d'ouvreur.

C'est un soulagement en Top 14, pour épauler le jeune Dorian Laverhne, mais aussi en Coupe d'Europe. Jamais utilisé par le RCT en Champions Cup cette saison (aucune feuille de match), McAlister est admissible à la compétition sous le maillot clermontois. Un complément pas négligeable, quand on sait que Clermont doit croiser la route des Saracens par deux fois, en décembre...

Contenus sponsorisés
0
0