Getty Images

Clermont - Lyon : Porté par un Raka de gala, l'ASM fait carton plein face au LOU

Porté par un Raka de gala, Clermont fait carton plein

Le 18/11/2017 à 16:56Mis à jour Le 18/11/2017 à 17:29

TOP 14 (10e j.) - L'ASM s'est imposée face au LOU, ce samedi à domicile, bonus offensif à la clé (39-18). Les Clermontois ont arraché ce bonus à la dernière minute, à 14, à l'issue d'une rencontre hachée, marquée par les fulgurances de Raka, auteur de 2 essais. Lyon voit son statut de leader menacé, tandis que pour Clermont, une seule ombre subsiste au tableau : la blessure au genou de Fernandez.

Du sang, des larmes, des essais, des cartons, des bagarres... En ce week-end de doublon, Clermont et Lyon ont offert un match intense sur le plan scénaristique. Privée de 19 joueurs, entre blessés et internationaux,l'ASM s'est tout de même imposée et a même arraché le bonus offensif dans les dernières secondes (39-18).

Raka et Parra marchent sur l'eau

En ce week-end de doublon, beaucoup pleurent l'absence de leurs internationaux. Du côté de Clermont, on doit remercier Guy Novès d'avoir laissé Morgan Parra à la maison. Le demi de mêlée clermontois a offert un récital face au LOU. Installé en 9 au coup d'envoi il a ensuite remplacé Fernandez à l'ouverture, l'Argentin ayant dû laisser sa place après une grosse blessure au genou (rotule). Pas vraiment chamboulé, Parra a récité son rugby, précieux dans l'animation et dans son jeu au pied (un seul échec face aux poteaux).

Flip Van Der Merwe (Clermont), face à Lyon - 18 novembre 2017

Flip Van Der Merwe (Clermont), face à Lyon - 18 novembre 2017Getty Images

Le LOU trop indiscipliné

Si l'ASM a pris le seul rouge de la partie par Uhila (68e), c'est Lyon qui a surtout payé son indiscipline. Le jaune de François Van Der Merwe, après une faute grossière en première période, a couté très cher. Le score était alors en faveur du LOU (8-10), mais à 14, le leader a encaissé le premier essai de Raka (38e), remettant Clermont dans le match.

Lyon a également coulé en mêlée dans cette rencontre. Quand il ne se faisaient pas sanctionner, les hommes de Mignoni subissaient les assauts clermontois. A cela se sont ajoutées des erreurs individuelles comme ce ballon perdu par Belan sur l'essai de Parra ou celui laissé par Palisson sur l'essai de Raka. Un match à oublier pour le LOU qui risque de perdre son fauteuil de leader à l'issue de cette journée.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0