Icon Sport

Clermont et La Rochelle : deux bolides à relancer

Clermont et La Rochelle : deux bolides à relancer

Le 01/03/2018 à 17:44Mis à jour Le 01/03/2018 à 18:22

Les deux terreurs de la saison dernière se rencontrent alors qu'elles traversent une mauvaise passe.

Remontons le temps, à peine trois mois en arrière, jusqu’à la mi-décembre. Soit au tournant de la saison.Une époque proche dans le temps, mais lointaine vue de La Rochelle et Clermont. à ce stade de la compétition, les Charentais trônaient sur le Top 14 avec neuf succès pour trois revers et avaient atteint la perfection comptable sur la phase aller des poules de Coupe d’Europe avec quinze points sur quinze possibles.

Les Auvergnats, déjà accablés par les blessures, parvenaient de leur côté à assurer l’essentiel : ils se trouvaient en embuscade pour la qualification en championnat en pointant à trois points de la sixième place, rayonnaient en Europe et avaient conservé leur invincibilité à domicile. Depuis, tout s’est enrayé.L’hiver se révèle plus ou moins rude pour ces ambitieux.

L’ASMCA ne guérit pas. Les hommes de Franck Azéma restent sur six défaites consécutives, la dernière face à Oyonnax ayant profondément marqué les esprits (12-18)/ En parallèle, le Stade rochelais a avancé au pas et commence même à toussoter. Son revers à Marcel-Deflandre, le premier depuis mai 2016, face à un RCT en verve, dimanche (20-27), l’a vu dégringoler de trois rangs au classement...

Contenus sponsorisés
0
0