Midi Olympique

Christophe Urios : "On a besoin d'une équipe de France avec de la personnalité"

Urios : "On a besoin d'une équipe de France avec de la personnalité"

Le 22/11/2017 à 17:35Mis à jour Le 22/11/2017 à 17:37

TOP 14 - Sans langue de bois et avec son franc-parler habituel, Christophe Urios évoque la dynamique actuelle du Castres olympique et celle de son futur adversaire, sans oublier l'actualité de l'Équipe de France...

Castres va mieux mais...

En alignant trois victoires consécutives face à Agen, Oyonnax et La Rochelle, le CO s'est parfaitement replacé au classement. Une bonne série qui a également fait du bien aux têtes castraises. "C'est vrai qu'on est dans de bonnes conditions. On s'entraîne bien. Notre dynamique est bonne mais cela reste surtout une dynamique de trois matches. Seulement trois matches. Il y a quand même des séries un peu plus longues, relativise avec humour le manager tarnais. C'est vrai que c'est mieux que rien mais ce qui est vraiment intéressant, c'est d'enchaîner les matches avec du contenu". "Cela réconforte les mecs et récompense le travail. Aujourd'hui, on n'est pas euphorique parce que cela ne servirait à rien mais on est content de ce que nous faisons. Les têtes vont mieux. Quand tu gagnes, tout est plus facile. Tu construis toujours mieux dans la victoire. Mais on sait ce qui nous attend samedi face à Toulon...".

Christophe Urios (Castres)

Christophe Urios (Castres)AFP

Toulon ? Une équipe de champions

Interrogé sur la mauvaise passe de son futur adversaire qui reste sur deux défaites de rang contre Agen et le Racing 92, l'ancien boss d'Oyonnax prévient : "Toulon est dangereux. À mon avis, ils vivent un peu une semaine de tempête. Ils viennent de prendre 40 points chez eux, c'est un peu lourd... On sait à quoi s'attendre. C'est une équipe de champions et on sait très bien que les champions sont capables de se relever à tout moment. En arrivant à Pierre-Fabre, l'équipe de Toulon va être révoltée". "Ils ont quand même pas mal d'absents. En termes de qualité rugbystique, cela ne change rien parce que les noms alignés sur les feuilles sont assez incroyables mais dans une période difficile, cela peut compter notamment en termes de personnalité", admet quand même le nouvel homme fort du club castrais.

Les résultats de l'équipe de France ? Incompréhensibles...

Et pour finir, impossible de ne pas questionner Christophe Urios sur les derniers résultats de l'équipe de France, loin d'être positifs lors des tests contre la Nouvelle-Zélande et face à l'Afrique du Sud. De mauvais résultats que le manager tarnais n'arrive pas à expliquer : "La situation de l'Equipe de France m'attriste forcément. Elle m'attriste d'autant plus que je n'arrive pas à la comprendre. J'ai un grand respect pour Guy Novès, surtout quand je vois tout ce qu'il a fait au Stade toulousain", explique t-il dans un premier temps avant de compléter : "En plus, cela ne concerne que moi mais je trouve qu'il y a des joueurs de très grande qualité. On dit qu'on n'a pas de joueurs de haut niveau en France mais pour ma part, je trouve qu'il y a de très bons joueurs dans cette équipe. De bons jeunes et de bons mecs. Je ne me sens pas capable de dire ce qui va et ce qui ne va pas. Honnêtement, je n'ai pas d'avis particulier. Mais je suis forcément triste. On a besoin d'une équipe de France avec de la personnalité. Et en ce moment, je ne sens même pas cela".

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés