Chaban retrouve le sourire

  • Baptiste Serin (Bordeaux) contre Pau
    Baptiste Serin (Bordeaux) contre Pau
Publié le Mis à jour
Partager :

et l'UBB s'est maintenue grâce à un Serin impérial. Mais ce fut très laborieux contre la Section qui se devait de gagner pour ne pas être décroché dans la lutte aux phases finales.

L'UBB n'avait plus gagné en Top 14 à domicile depuis début le 5 janvier contre Lyon. Les Bordelais ont enfin offert un succès à leurs supporteurs. Il fut laborieux, âpre. Fut-il mérité ? Oui, dans la mesure ou les Girondins ont marqué le seul essai de la partie par Baptiste Serin juste avant la pause. Le demi de mêlée international a marqué tous les points de son équipe, une fête complète puisqu'il célébrait son centième match sous la tunique bordelaise.

74' Baptiste Serin continue son 100% au pied avec une nouvelle pénalité à 50m des perches : 19-18 #UBBSP #ILOVEUBB pic.twitter.com/USGk4Pg7gp

— UBB Rugby (@UBBrugby) April 7, 2018

Pour parfaire le tout, il réussit la pénalité décisive à la 75e des cinquante mètres. Sous la pluie, avec la fatigue d'une rencontre nerveuse et pluvieuse. Mais les débats furent vraiment difficiles avec une incapacité à tenir le ballon et à organiser des séquences offensives dignes de ce nom. Mais on retiendra de cette rencontre, l'ultime séquence défensive qui a fit reculer les Palois de 40 mètres.

80' VICTOIRRREEE face à la @SectionPaloise d'un petit point (19-18). Le match a été très serré du début à la fin. Les petits canelés ne se sont pas laissés dévorer ! Bravo aux joueurs. #ILOVEUBB #UBBSP pic.twitter.com/Q9c0nudrfZ

— UBB Rugby (@UBBrugby) April 7, 2018
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?