Castres sur la bonne voie

  • Christophe Urios (Castres)
    Christophe Urios (Castres)
  • Armand Batlle - Castres
    Armand Batlle - Castres
Publié le
Partager :

Fort de son succès contre le Stade toulousain, le Castres olympique est à nouveau dans la course pour les phases finales. Mieux, le CO semble avoir retrouvé ses valeurs. Un état de forme qu'il reste encore à confirmer...

C'est avec le sourire et la bonne humeur que les joueurs du Castres olympique ont retrouvé le centre d'entraînement du Lévezou en début de semaine après le succès réconfortant (28-23) lors du derby contre le Stade toulousain lors de la 23e journée. Avec le sentiment d'avoir bien fait mais avec un peu de soulagement également après avoir renversé une situation bien mal embarquée après une première mi-temps compliquée contre le vent. En retard de quinze unités à la pause, les protégés de Christophe Urios ont finalement décroché un succès précieux dans un match à rebondissements.

Pour la première fois de son histoire, le @CastresRugby s'est imposé deux fois lors d'une même saison face au @StadeToulousain, et cumule même 3 victoires.

52-16. 29 avril 2017
31-41. 02 décembre 2017
28-23. 07 avril 2018

Historique. #COST

— Team Castres ?? (@TeamCastres) April 8, 2018

"Cela fait toujours plaisir de remporter le derby face à Toulouse. On est heureux du résultat, raconte Loïc Jacquet. Cela met de la bonne humeur. Cette victoire a cassé la mauvaise pente sur laquelle nous nous trouvions ces derniers temps. Elle a remis de la bonne humeur et nous permet de garder un espoir de qualification. On se rend compte qu'on n'est pas si loin que cela des autres équipes".

Un collectif retrouvé ?

"Ce n'était pas un contexte facile. On savait que Toulouse avait envie de venir faire un coup ici. La physionomie du match a aussi été difficile mais on s'est retrouvé pour faire preuve de solidarité et d'efficacité pour l'emporter. Cela fait du bien à la tête. J'espère que cela va nous libérer et que nous n'allons pas retomber dans nos travers de ces dernières semaines. On ne se reconnaissait pas forcément dans notre jeu et de toute façon, on n'a pas plus le temps", complète l'ailier Armand Batlle.

Armand Batlle - Castres
Armand Batlle - Castres

Loin d'avoir réglé tous les problèmes, cette victoire de prestige contre le rival toulousain a eu le mérite de remettre tout un groupe en ordre de marche. Tout n'a pas été parfait, loin s'en faut mais le groupe castrais a retrouvé en grande partie ses valeurs sur cette rencontre : Un collectif et un état d'esprit irréprochable.

Deux caractéristiques laissées au vestiaires lors de la défaite (45-7) à Montpellier. "Ces derniers temps, on s'est un peu éparpillé. Chacun voulait sauver la patrie tout seul et cela ne nous correspond pas. Ce n'est pas le CO, révèle Batlle. On doit respecter le plan de jeu et rester dans le cadre. Chacun doit faire son job et on doit tout simplement jouer en équipe". Sous peine de subir une nouvelle déconvenue dès dimanche prochain dans l'enfer de Marcel-Deflandre...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?