Castres fait tomber la forteresse Chaban-Delmas

  • Robert Ebersohn - Castres
    Robert Ebersohn - Castres
  • Christophe Urios (Castres Olympique)
    Christophe Urios (Castres Olympique)
  • Benjamin Urdapilleta (Castres)
    Benjamin Urdapilleta (Castres)
  • Ludovic Radosavljevic - Castres
    Ludovic Radosavljevic - Castres
Publié le
Partager :

L’Union Bordeaux-Bègles n’est plus invaincue à Chaban-Delmas ! C’est le Castres Olympique qui a réussi à faire chuter les Girondins dimanche dans leur antre (6-7).

L’UBB et le CO restaient sur des revers subies avant la mini-trêve du Top 14, et voulaient se relancer. Comme le peloton de tête du Top 14 mène grand train, chacune des deux équipes se devait de l’emporter pour rester dans le bon wagon. Sous la pluie, le match est acharné, très disputé et sans grandes envolées. Dans cette bataille, Castres s’en sort avec une courte mais précieuse victoire (6-7). Pragmatiques et appliqués, les joueurs de Christophe Urios restent dans le peloton de tête, les Girondins voit celui-ci s’éloigner.

Christophe Urios (Castres Olympique)
Christophe Urios (Castres Olympique)

A Chaban-Delmas, un "match charnière" se jouait entre UBB et CO selon les joueurs des deux équipes. Sous la pluie, la stratégie est claire de chaque côté, avec du combat et une grosse pression sur du jeu au pied dès que possible. Sur la première période, les Castrais étaient les plus réalistes. Sur une sortie de maul, Tulou perçait la défense, Urdapilleta adressait un petit jeu au pied vers l’en-but et Dumora surgissait pour le premier essai du match (27e). En face, l’UBB se cassait les dents sur la défense tarnaise. Les hommes de Rory Teague ne concrétisaient pas quelques temps forts et ne réussissaient qu’à scorer une seule fois par le pied de Serin (3-7 à la mi-temps).

Benjamin Urdapilleta (Castres)
Benjamin Urdapilleta (Castres)

Dans le deuxième acte, les Bordelo-Béglais passaient enfin la ligne d’en-but castraise après l’heure de jeu par le talonneur Lamothe au milieu d’un maul. Mais après arbitrage vidéo, l’arbitre Tual Traini refusait l’essai pour un ballon visiblement aplati sur une chaussure castraise. Le demi-de-mêlée international Baptiste Serin concrétisait un nouveau coup de pied (2/4 pour lui face aux perches) et l’UBB recollait à une longueur (6-7, 72e).

Ludovic Radosavljevic - Castres
Ludovic Radosavljevic - Castres

Mais la défense imperméable de Castres faisait encore merveille en fin de partie. Solides, les hommes de Christophe Urios conservaient leur courte avance pour décrocher un quatrième succès hors de leur base cette saison. Surtout, ils reviennent à hauteur des Lyonnais à la 6e place ex aequo au classement. En revanche pour les Girondins (9e), l’avenir s’obscurcit et les phases finales s’éloignent un peu après ce premier revers à la maison.

Le CO a tenu bon ! VICTOIRE de nos joueurs à l’@UBBrugby 6 à 7 ! Bravo à nos joueurs qui n’ont RIEN lâché ?⚪️ #UBBCO #TeamCO

— Castres Olympique (@CastresRugby) February 18, 2018
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?